Ordi très lent mais rien avec antivirus ...

Fermé
cuttynath - 7 juin 2013 à 16:41
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 12 juin 2013 à 09:02
Salut j'ai un problème avec mon ordinateur..il est de plus en plus lent ... rien a signaler avec l'antivirus, ni avec *bytes....pourtant... ! il bug toujours... je suis avec un portable avec Windows édition familiale version 2002 pack 3 quelqu'un peux m'aider ? ! :) Merci !!!
A voir également:

10 réponses

d'accord. peut-être que je n'ai pas donner assez d'informations. mais je ne sais pas personnellement lesquels donnés...
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 juin 2013 à 18:11
Salut,
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : FEC Upload ou malekal.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>

@+
0
Merci de m'aider !
Voilà le rapport :
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=7838318281
merci encore.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 juin 2013 à 22:34
Bonsoir,
Tu as lancé ZHPFix au lieu ZHPDiag! :-)
Lance ZHPDiag depuis le bureau,ensuite coche tout au tournevis (aide ici) puis lance l'analyse, ferme le et héberge le rapport. colle le lien dans ta prochaine réponse

A demain

Bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La je devrais avoir réussis ! je croise mes doigts !!!
Alors voilà ce que j'ai :
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=3820055239
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
Modifié par juju666 le 8/06/2013 à 02:49
Salut pour avancer

Trop de protection tue la protection !
Malwarebytes en version gratuite ou payante (ou version d'essai?)
Si version d'essai => désactive la.

Tu peux désinstaller Windaube Defender, il sert pas à grand chose non plus.

Désinstalle la google toolbar.

Fais un peu de tri dans l'onglet démarrage de msconfig : https://www.malekal.com/msconfig-utilitaire-configuration-systeme-windows/
Tu peux décocher tous les trucs inutiles au fonctionnement de base de windows genre QuickTime, iTunes, SuperCopier2, ...

Concernant Registry Clean Expert, tu peux le désinstaller aussi, c'est plutôt un effet marketing qu'autre chose voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26069&start=

Salut petit poisson 66 ^^

A+

.::. Contributeur Sécurité .::.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 8/06/2013 à 09:15
Salut,
@ juju :Merci pour l'avancement! :-)
@ cuttynath: après avoir effectué les étapes demandées par juju, tiens nous au courant
l'état de ton PC

@+
0
merci oui mon pc va beaucoup plus vite... ! il ne me reste que je crois à désinstallé faire fox et à le réinstaller et je crois que mon ordinateur sera parfait ! Merci à vous ! C'est très apprécié !
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
8 juin 2013 à 19:29
Parfait!
1/
*Désinstalle ta version de Firefox
*Télécharge Firefox <<<ici
*Enregistre le fichier téléchargé sur le bureau de ton PC
*Exécute ce fichier pour installation de la dernière version de Firefox

2/
Tu vas faire aussi le ménage ci-dessous :
Updatechecker :


Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour

Tu peux l'utiliser une fois par semaine

===========================================

**Nettoyage

Suppression des outils de désinfections:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

<<< ICI >>> ou <<< ICI >>>

* Coche la case suivante :

=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.

* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport

===========================================        

<code>Défragmentation : :


Défragmente tes disques dur par defraggler

Tu peux lutiliser une fois par trimestre

===========================================

 Vacciner les supports amovibles :  :


*Télécharge : MKV (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.

*Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.

*Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

*Double clique sur MKV.exe.

*Clique sur Vacciner.

===========================================

Nettoyage des fichiers et des clés de registre :


* Télécharge et installe CCleaner version Slim

* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis

* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....

* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.

* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .

** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

===========================================

Purger les points de restauration système:


* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :

Windows XP

Windows Vista

Windows 7

* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...

===========================================

Conseils :

1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules

complémentaires WOT pour t'indiquer les sites douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :

* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..

* Comment Sécuriser son ordinateur...

*Pourquoi et comment je me fais infecter

*pourquoi maintenir son navigateur à jour
0
Génial ! Quelle patience toi tu as ! Merci pour tout ces précieux conseils que je mettrai en pratique un à un ! Véritablement et sincèrement Merci ! Quand j'aurai tout fait ça je viendrai le dire ici aussi ! Bonne journée !
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
10 juin 2013 à 17:47
Salut,
D'accord..

@+
0
Merci ! je suis rendu a de l fi x .... mais je ne sais pas ou est le presse-papier et oui comme tu as dis tout est disparu...
0
et bien maintenant j'ai tout fait il ne me reste qu'à faire un nouveau point de restauration dont je ne sais pas trop comment faire.. merci pour tous les précieux conseil et l'aider donner !
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 juin 2013 à 22:12
Bonsoir,
Tu as XP, pour faire les procédures des points de restauration : https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information#supprimer-tous-les-points-de-restauration
0
Oui j'ai réussi merci ! :)
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 12/06/2013 à 09:26
Bonjour,
De rien.. :-)
Sois prudent et bon surf ...
Si tu n'as pas de souci pense à mettre ton sujet comme résolu

@+
0