Tentative d'arnaque western union cote d'ivoire

aurbar63 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 14:33
 marmenard - 7 juin 2013 à 18:23
Bonjour,

ATTENTION ET FAISONS EN SORTE QUE CELA EVITE DE SE REPRODUIRE

J'ai mis un véhicule à vendre sur le bon coin à 1 400€.
J'ai très vite était contacté par une personne dont le mail était m.mmeriby@gmail.com (mais ils changent souvent).
Ce couple était d'Abidjan est voulait faire un transfert d'argent via Western Union.
Un mail m'a informé qu'il y avait 298€ de taxe qu'il a rajouté au prix initial (mais qu'il a arrondi à 350€, pourquoi...) soit un total de 1750€.
Je devais contacté le directeur de la poste M. Franck Dujardin pour la marche à suivre.

NE SURTOUT PAS LE CONTACTER!!!!!
Il faut payer les 298€ pour pouvoir retirer le reste du mandat!
Je n'ai pas été plus loin dans la marche sentant l'arnaque.

Faites attention, il y a assez de métropolitains pour vendre et acheter nos biens, ne partons pas si loin.

A BON ENTENDEUR SALUT

4 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
7 juin 2013 à 14:35
Bravo, bonne réaction...

ne jamais faire confiance a tout ce qui nous vient d'Afrique, il n'y a pas plus truand
4
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
7 juin 2013 à 16:30
bon reflexe,tu as bien fait de ne pas répondre a cet acheteur exotique mais malheureusement tout le monde ne réagit pas de la mème manière.
nouvelle victime de la "taxe" sur les transferts de Cote d'Ivoire ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27969374-demande-d-info-sur-un-stranfert-que-j-attend#p27970283
1
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques €
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable


Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros


Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des tentatives d'arnaques à plus de 1000 %
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
1
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
7 juin 2013 à 16:31
Bonjour,

FAISONS EN SORTE QUE CELA EVITE DE SE REPRODUIRE
=> Que proposes-tu pour faire en sorte que ça ne se reproduise plus ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
7 juin 2013 à 17:01
Atomisons la Côte d'Ivoire ? Ils ne verront rien venir les y vois rien... :-)))
0