Excel/macro Rechercher puis copier dans une autre feuille

Fermé
Omelli Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 6 juin 2013 à 16:58
Omelli Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 14:02
Bonjour,

Je voudrais créer une macro qui, dans une première feuille (de 2 colonnes par exemple), rechercherait une valeur, puis la sélectionnerait et la copierait vers une deuxième feuille.
Mais aussi que la macro sélectionne la valeur (qui n'est jamais la même) qui se trouve
sur la même ligne que la valeur recherchée, dans la colonne à côté et la copie/colle dans cette deuxième feuille.


Je suis débutante en VBA, j'ai tâtonné avec l'enregistreur de macro, puis avec les codes
proposés sur les forums pour résoudre des soucis similaires aux miens, mais je n'y arrive
toujours pas.

Sauriez-vous à à quoi pourrait ressembler ce code ?

A voir également:

6 réponses

rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 28
7 juin 2013 à 11:14
Tu peux aussi faire cette macro :-)

Sub WriteAction()

Application.ScreenUpdating = False

Set ma_feuille = ThisWorkbook.Sheets(1)
col_no = 3 'C
lg_no = 2 '2
flag_trouve = False

Do While Not IsEmpty(ma_feuille.Cells(lg_no, col_no))
If (ma_feuille.Cells(lg_no, col_no).Value = "Départ du cross") Then
Sheets(2).Range("A1000").End(xlUp)(2) = ma_feuille.Range("B" & lg_no).Value
ma_feuille.Range("C" & lg_no).Copy Sheets(2).Range("B1000").End(xlUp)(2)
flag_trouve = True
Exit Do
End If
lg_no = lg_no + 1
Loop
If (flag_trouve = False) Then
MsgBox (strName & " :" & "Non trouvé !")
End If

Application.ScreenUpdating = True

End Sub
5
Omelli Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 1
7 juin 2013 à 11:42