Contrôle de police

Mister_Gringo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 16:45
 OUps - 6 juin 2013 à 22:04
Bonjour à tous,

Je voulais poser une question à la communauté de comment ça marche !

Si un jour un contrôle de police est en place à un endroit précis, suis-je dans la légalité en informant mes amis en Sms, publication facebook etc ... ?

Merci et Bonne journée à tous !

6 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 304
6 juin 2013 à 17:10
Pose ta question sur http://droit-finances.commentcamarche.net/ tu auras plus de réponses.
2
bonjour
si la question sous-entend "est ce que je peux avertir mes amis qui roulent à 200 à l'heure qu'il y a un radar et qu'ils risquent de se faire pincer"
oui, vous pouvez
maintenant, reste à savoir si c'est vraiment une preuve de civisme vis à vis des gens que ces malades vont tuer un jour....
1
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 304
6 juin 2013 à 16:51
Bonjour,

Si vous n'avez rien à vous reprocher je ne vois pas l'utilité de se stratagème.
0
Mister_Gringo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 16:58
La nature humaine m'étonneras toujours ... Cela n'est pas un stratagème mais juste un moyen de rendre service en informant.

Je demande surtout cela car je vois beaucoup de monde qui informe des lieux ou s'effectue un contrôle.

Cela ne répond pas à ma question mais merci quand même.
0
Cela n'est pas un stratagème mais juste un moyen de rendre service en informant.

Par exemple informer de la présence d'un barrage de police suite à un casse dans une banque...
Les malfrats te diront sans doute merci surtout s'ils se sont barrés avec ton pognon !
Informer de la présence d'un radar mobile un chauffard qui met la vie des autres en danger ? Le jour où tu seras la victime de ce chauffard, tu changeras peut-être d'avis mais trop tard.
0
ce sont toujours les autres qui sont victimes voyonsssssssssssss!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister_Gringo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 17:06
Ce n'est vraiment pas le but de la question ne vous inquiétez pas, généralement dans ma ville il contrôle sans radars, dans des endroits ou rouler à 50 est difficile et il ne se cache pas.

Une source de droit ne serait pas de refus.

Merci pour votre réponse.
0
dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
6 juin 2013 à 17:34
par sms, téléphone, bouche à oreille aucun risque.
Par Facebook, message à la radio ou sucette Decaux... c'est plus tendu.

La loi a dit que faire un appel de phare pour prévenir d'un contrôle de police était légal.
Par contre elle à dit que indiquer la présence d'un radar par GPS (y compris participatifs comme coyote) était interdite...

Ma réponse : Vous faites comme les GPS, vous utilisez un code pas du tout secret : 'Zone dangereuse, ralentissez'.
0