Comment installer Windows 7 sur pc portable depuis un autre

Fermé
ahmedpopov Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 6 juin 2013 à 14:35
ahmedpopov Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 14:41
Bonjour,

Priere de m'aider pour installer Windows 7 xDark Deluxe v 5.2 64bits sur pc portable depuis un autre pc portable sachant que le pc portable a installer est formate et qu'on veut l'installer depuis un pc portable equipe de windows 8 avec un cable eth croise.
On a voulu opter pour cette option car c'est la seule alternative qui nous reste apres plusieures heures de travail dessus.
Je vous remercie d'avance.

Ahmed

4 réponses

kdark Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 22
7 juin 2013 à 11:59
Salutation,

A ma conaissance, ce n'est pas possible facilement. Les seules options d'installation à distance que je connais, requièrent des serveurs de déploiement spécifiques, et même à ce niveau de complexité, il faut tout de même une image du disque dur à déployer.

Pourquoi ne pas l'installer depuis un DVD ? ce serai le plus simple non ?
0
ahmedpopov Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 14:05
Bonjour,

Je vous remercie pour votre participation !

On a essaye de le faire mais cette version necessite un DVD a 8.9 G de capacite.
On n'a pas de disponibilite sur marche du materiel suivant:
- DVD a 17.6 G.
- Usb de capacite plus de 8 G.
- HDD externe en USB.

Par contre on a HDD externe en Usb a notre disposition mais il contient des donnes "900 G Capacite Totale, 300 G Utilises, 600 G libre".

Est ce que ca sera possible de l'installer avec le HDD externe que nous avons, en utilisant une format Iso a partir du HDD externe dont nous disposons tout en gardons les donnees dessus? Si oui, comment le faire SVP?

Je vous remercie !

Ahmed
0
kdark Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 22
Modifié par kdark le 7/06/2013 à 14:17
Non, malheureusement ce ne sera pas possible.

Pour pouvoir installer cette version de windows, il vous faudra donc une clé USB d'une capacité supérieure à 8Go.

C'est obligatoire, puisque la source d'installation doit être formatée (donc sans aucune données) avant d'y mettre les fichiers d'installation.

Une fois que vous aurez cette clé USB suffisante (il faut compter à peine une vingtaine d'euro, dans des magasins comme darty, boulanger, ou en grande surface), je vous invite à rechercher un tutoriel sur google avec les termes de recherche suivants: "Installer windows 7 depuis une clé USB".

Je tiens également à vous mettre en garde contre l'utilisation de windows modifiés. Voici un lien CCM expliquant pourquoi :

https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows


En espérant avoir répondu à vos questions de façon adéquate.

cordialement,
0
ahmedpopov Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 14:41
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aimable participation, patience et conseils !

On essayera de faire le necessaire une fois on aura acces aux ressources.

Mes salutations distinguees,

Ahmed
0