Restauration de MBR sur pc HP_Pavillon

Résolu/Fermé
sylbol Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 23 mars 2007 à 19:07
MitraSun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 10 nov. 2010 à 19:09
Bonjour à tous,

Mes recherches sur le site ne m'ont pas permis de solutionner mon pb.
Par erreur, j'ai altéré la MBR de mon disque dur Seagate 120 Go instalé dans mon pc HP_Pavillon.
Au démarrage, en appuyant sur F10, je ne peux plus acceder à la partition de restauration.
Si quelqu'un pouvait me faire une copie de sa MBR et me l'adresser, ce serait Géant !

utilitaire de restauration/sauvegarde : head.zip

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/

Cordialement et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

sylbol Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 4
24 mars 2007 à 14:05
j'ai revu le problème depuis le départ, j'ai maintenant un HD parfaitement fonctionnel, comme à l'origine, avec une touche F10 active.

1- J'ai réécris à zéro les 63 premiers secteurs de mon HD avec (pour Seagate) Diskwizard starter Edition : Zero fill drive (quick)

2- Aprés controle avec Partition Magic que mon HD était totalement vierge, j'ai crée une première partition principale cachée en FAT32 de 5 Go, puis un partition principale active utilisateur en NTFS, puis une partion logique (qui après installation avait disparue).

3- J'ai booté sur mes cd de restaurtation et j'ai choisi la réinstallation complète avec formatage.

le PC a alors réécri la partition de restauration et recopié les fichiers des 6 CD pendant 20 mn puis l'install s'est déroulée automatiquement.

Une fois l'installation terminée, le partition de retauration s'est affichée dans le lecteur D.

Au redémarrage, j'ai tapoté plusieurs fois sur F10 et le processus de réinstallation est reparti.

Bien évidémment, la première chose que j'ai faite après a été de faire une sauvegarde de ma MBR.


Voilà, c'est tout


Question, je galère pour transformer mes 6 cd en 1 DVD. Les pb sont apparemment dans Preload et Master.log. Merci pour la solution
1
Quentin Loos
6 mai 2007 à 13:19
hello sylbol
j'ai le meme problème que toi pour l'instant mais malheureusement je n'ai pas de cd d'installation donc peut-tu me passer la sauvegarde de ton mbr ?
0
Pierre Claustre > Quentin Loos
7 mai 2007 à 09:48
moi je veux bien, mais apparamment, on ne peut pas envoyer les piéces jointes : envoi moi ton mail
0
MitraSun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
10 nov. 2010 à 19:09
Bonjour à tous.

Même question, même machine mais en 64 bits car la réponse
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/head.zip
ne marche qu'en 32.

Dans l'attente de vous lire.
0