Passeport

Résolu/Fermé
moses - 6 juin 2013 à 01:35
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 juin 2013 à 17:38
bonjour je voudrais savoir comment reconnaitre un vrai passeport d un faux car mon ami est ivoirien d abidjan et il ma fait parvenir par scan son passeport et plusieurs papiers merci de votre réponse amicalement

9 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
6 juin 2013 à 01:38
Bonsoir,

Ton ami ? Bien sûr, tu l'as rencontré d'abord dans la vraie vie, là où tu habites, ce garçon ?

Non ?

Sur le Net ! Aaah ! C'est une arnaque en train de te tomber dessus !

Il a récupéré le scan d'un vrai passeport auprès d'un gogo qu'il a escroqué par ailleurs.
18
mamiebonheur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 juin 2013 à 16:02
nn je lai rencontre sur fb g des fotos de lui on se voit sur skype on se telefone envoies de sms il a fait demande de visa en fin d annee et il va refaire g eut la reponse de sa deamnde de visa refuse par le mairie de mon domicile
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
6 juin 2013 à 16:04
0
ha la bonne blague!!
on se rencontre sur Skype on se téléphone...
hé ben voyons!
visa refusé ?? heureusement, sinon vous seriez dans une belle mouise!!
vous êtes prête à accueillir quelqu'un que vous ne connaissez même pas ??
c'est raiment du n'importe quoi
ne venez pas vous plaindre ensuite
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 304
Modifié par joraline le 6/06/2013 à 17:12
Si il débarque chez elle il la plumera en direct, enverra l'argent au pays pour ses 78 gosses restés là bas.

Ensuite quand il n'y aura plus rien à prendre il changera de crémerie...

Qu'on héberge un ami que l'on connait depuis des années, avec lequel on a partagé des tas de choses au réel, pas au virtuel, je comprends, et parfois on a de mauvaises surprises, mais là franchement y en a qui cherche vraiment les ennuis.
0
incroyable de voir que certaines croient encore que Mamadou vient pour leurs beaux yeux (qu'ils n'ont encore jamais vu)

mon ami qu'elle dit!!

comment peut-on encore croire de telles conneries!!
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 304
6 juin 2013 à 16:50
Bonjour,

merci anthony ms nn voila 2 ans ke je correspond avec lui il a deja fait une demande de visa cela a ete refuse reponse par la mairie de mon domicile donc il doit etre serieux

Bien sûr il obtiendra son visa (en rêve bien sûr) lorsqu'il aura trouvé la "poire" qui lui donnera le plus d'argent.

Tu ne crois pas être la seule sur la liste d'attente ? Il y en a pleins d'autres comme toi qu'il fait marcher.

Je crois que prépare toi à tomber de très haut, tu vas être très déçue.

Il essaie de tirer le plus d'argent possible de tout son "harem" virtuel.

Hou ! hou ! réveille toi !!!

Va sur Google, tu verras y a pas une histoire qui se termine bien.

Si la Fontaine serait encore en vie il en fera une fable : Le brouteur et le pigeon.
17
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
6 juin 2013 à 09:42
Bonjour,

"Mon ami".... Hummm???

Vous êtes copain de fac? d'enfance? abonné à la même piscine? avez fait l'armée ensemble? vous le voyez tous les soirs?

Un VRAI AMI n'a pas besoin de m'envoyer la photo de son passeport...

A mon avis, à 100% de certitude absolue, vous êtes en contact avec un PUR ESCROC qui vous ballonne avec une histoire bidon de chiot abandonné croisé tracteur donné et équipé casque et oreillettes avec tous vaccins gris du Gabon nourri à la main!

Bref, un trou du c.l (remplacer '.' par 'u') qui vous prend pour un MUGU (pigeon en ivoirien) et espère vous soutirer un max de brouzoufs!

A+
9
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 09:56
Salut

J'adhère sans réserves aux commentaires ci-dessus et ajouterai, qu'il est édifiant de voir que la perte de sens du mot ami en raison de son abus dans les réseaux sociaux a été "largement" compensé par le sens "arnaque" qui en suinte maintenant... et en insulte la sémantique...

Triste monde....

@+
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 6/06/2013 à 11:19
Bonjour..
Encore un 'ami qui vous veut du bien' sous forme de demande de $$$$$$$$$$$ ou €€€€€€€€€€.
Le gnome virtuel te réclame combien et sous quel prétexte? Si pas encore de demande ça va venir rapidement, pas de soucis..
La vérification d'un scan de passeport est impossible sauf grossière erreur de fabrication ou de maquillage.. De plus le passeport est peut être vrai mais aurait été extorqué à son véritable titulaire..
Pour une éventuelle vérification sur place voir la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Contact dans le cadre 'navigation'..

Perso mes VRAIS amis ne m'envoient jamais copie de leurs papiers... Plus que louche cette histoire.. ARNAQUE bien sûr..

A+
4
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 304
6 juin 2013 à 13:08
Bonjour,

Son passeport c'est un vrai, ce n'est pas une contrefaçon, puisqu'il a été usurpé à une autre personne.

ARNAQUE !!!

Ton ami ivoirien !! y voit surtout les euros que ça va lui rapporter, se sont les seuls amis qu'il a .

Laisse tomber, coupe ton contact tu es en train de te faire avoir comme des milliers d'autres.
2
slt
mdr un ami ivoirien
!!!!
seuls ivoiriens qu'on rencontre sur le net ne sont intéressés que par une seule chose!
votre compte en banque!
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
6 juin 2013 à 14:54
ton ami (virtuel) ivoirien va te dire qu'il a eu un accident de voiture et qu'il aura absolument besoin de plusieurs centaines d'euros pour payer les soins a l'hopital (ça c'est le baton) et la carotte...son père qui a fait fortune dans les plantations de chocolat possède un héritage a donner de plusieurs dizaines de milliers d'euros et comme par hazard tu seras la bénéficiaire de ce plantureux magot.
1
mamiebonheur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 juin 2013 à 15:52
merci anthony ms nn voila 2 ans ke je correspond avec lui il a deja fait une demande de visa cela a ete refuse reponse par la mairie de mon domicile donc il doit etre serieux il s est blesser a la main il ma fait voir sa main c vrai kel ete ds un drole d etat et la il doit reprendre son boulot bientot ms bon pas payer cher koi
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
6 juin 2013 à 15:59
Evite le style SMS, s'il te plait !

Il ne t'a pas fait voir sa main, mais une main ! La preuve, c'est moi qui suis blessé à la main : voici la photo, ah ! Alors tu m'envoies l'argent pour me soigner ?

Au fait, je ne me suis pas présenté... Souhaites-tu une dédicace ?
0