Problème CFlash sur canon EOS 400 D

Résolu/Fermé
HOUPPILLIART - 23 mars 2007 à 18:24
 prada120 - 13 avril 2013 à 19:03
Depuis peu j'ai un canon EOS 400 D je rencontre un problème avec la carte C.F l'appareil ne fonctionne plus. Après avoir essayé avec plusieurs cartes, formatage avec l'appareil je ne parviens pas retiré et rechargé la batterie, différentes manipulations rien n'y fait. Lorsque je formate c'est ERR 99 qui apparait sur le lecteur LCD. Avant d'envoyer l'appareil dans un centre agrée, je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré ce problème et si par hasard l'avait résolu. Merci ZABOU
A voir également:

34 réponses

kikiapprentiphotographe
16 déc. 2007 à 16:11
Bonjour tout le monde, je me suis acheté un canon eos 400D en juin et depuis l'achat j'ai des problemes avec mon flash je pensais que cela venait de mon inexpérience mais après discussion avec d'autres personnes je ne sais plus.

Voici mon probleme : peu importe les réglages, manuels ou auto quand je prends des photos flash ouvert je ne peux prendre des rafales car il bloque et se met en "busy".


A l'aide.......
17
franckbook schmitt
2 juin 2011 à 18:40
erreur 99 résolu ! il suffi de maské les bornes de ton obgéctif ! se seul problaime l'auto focus ne marchera pas passe donc en manuelle!
0
Comment masquer les bornes de l'objectif svp ?
0
bonjour,

je viens d'acheter un eos 400 D et je retrouve le même problème

erreure carte cf

impossible de formater la carte avec l'appareil

(précision la carte fonctionne avec un autre appareil nikon)

de plus j'ai essayé une autre carte cf et presque même punition car la carte se formate bien avec l'appareil mais après quelques photo la carte et l'appareil se bloque. (obligé de déconnecter la batterie pour arrêter)

En outre je constate que le décompte du nombre de photo affiché avec cette carte de substitution est complètement délirant 3800 photo hte def avec une 512 még

pouvez vous m'ayday avant de retrouver le sav fnac velizy (cauchemard du sav)
3
Je rencontre le même problème et sur le forum je m'aperçois que nous ne sommes pas seuls.

Mon appareil a déjà été réparé pour ce problème et je le rencontre une nouvelle fois.

Aussi, je suis pleinement convaincue qu'il s'agit d'un problème de série.

Pour ma part je vais demander le changement pur et simple en mettant en avant que je ne suis pas un cas isolé à vous lire ainsi que houppillart.

Je vous invite à en faire autant et si vous le sohaitez, peut-être pourrions nous nous adresser directement au siège social de CANON.

Je me propose de le faire.

Vous pouvez me joindre par mail à

brigitte.segaud@hotmail.fr ou par tél au 06 81 10 77 17
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
30 nov. 2007 à 15:16
Tu fais ce que tu veux, c'est ta copine ;-)

Je pense qu'il faut que tu lui achete un kit avec un petit objectif inclus (souvent un 18-55mm)...
Si ce n'est pas pour réutiliser le 28-80, tu peux donc éventuellement aller vers un autre marque que Canon...
L'objectif du kit n'est jamais terrible mais c'est un début...

Plus ou moins dans la même gamme de prix tu as le choix :
- Canon 400D
- Nikon D40 ou D40x
- Pentax K100 super
- Olympus E410 ou E510
- Sony A100
2
Bonjour,
Je vien d'acheter un sigma 70-300 APO et je rencontre la même erreur quand je le monte sur mon canon 400d.
Quand je prend des photos en programme p et que je ne touche à rien, pas de problème Dès que je change le rapport ouverture vitesse, il refuse de prendre la photo et me signale l'erreur 99.
Suite à la lecture de votre forum, dans un premier temps, je recharge ma batterie puis je ferai de nouveaux essais.
Avec l'ogjectif d'origine de mon canon, je ne rencontre aucun problème.

Est-ce résolu pour vous qui avez le même problème? Comment?

Merci d'avance
1
J'ai le meme probleme ac mon appareil sf q moi c ac l'objectif initiale ! j'ai beau eteindre et rallumer l'appareil ou encore replacer la batterie ca ne change rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai eu le problème .
sur ton sabot de flash il y a petit bouton ,il est tout devant la grosse pastille de contact appuis dessus pendant env 3sec et voila.
A++
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2007 à 18:59
Salut
je ne parviens pas retiré et rechargé la batterie

Là, c'est grave car je ne vois pas le lien entre la carte et la batterie.

L'erreur 99 a un rapport avec un objectif mal monté ou contacts sales.
Une fois le boîtier éteint, à chaque nouvel allumage il y a erreur 99 et impossibilité de prendre des photos.

la "solution" consiste à éteindre (éventuellement virer la batterie & la carte, je ne sais plus), monter un objectif (soit un canon soit un sigma récent), allumer, faire une photo, puis changer l'objectif: tant que le boîtier ne se ré-éteind pas, l'objectif "litigieux" fonctionne.

les erreurs 99 sont aussi liées a une faible charge de pile sur des objectifs ou des séquences gourmands. As tu pris le temps de charger la batterie correctement ?
0
HOUPPILLIART
24 mars 2007 à 12:31
Bonjour,
Ce n'est pas un problème de batterie, quand j'allume l'appareil sur le lecteur LCD on lit problème avec la CF changer la carte......C'est ce que j'ai fait maintes fois, j'ai retiré rechargé la batterie, allumé et étteind l'appareil comme il le préconise sur le bouquin, quand j'essaie de formater une carte apparait sur le lecteur LCD ERR 99. Je viens de changer l'objectif ça bloque je ne peux pas prendre de photo comme tu l'indique.
0
segaud > HOUPPILLIART
18 mai 2007 à 09:49
Je rencontre le même problème.

Pour vous est-ce résolu
0
ninette > HOUPPILLIART
7 sept. 2009 à 19:14
Bonjour, est ce que votre problème a été résolu?.
Après lecture sur un ordinateur j'ai les mêmes problèmes que vous.
0
Voici le symptôme les contacteurs de l'objectif peuvent être sale nettoyer avec de l'alcool j'ai eu le même problème l'appareil EOS 400 D ne répondait plut il faut souligner que l'appareil avec le contraste de la lumière ne peut prendre la photo si le cas de certain objectif est un environnement sombre ou trop lumineux le contraste ne se déclenche pas il est d'ailleur bien formaliser sur le mode emplois.
Avec l'objectif 18/55 canon aucun problème pour des prises de vue un difficile le EOS canon a une synchronisation luminosité correction automatique tous dépend de la conception de l'objectif sensibilité lorsque la solitation de la prise de vue.
0
allez voir a http://www.richardsnotes.org/archives/2005/04/29/50mm-lens-contact-points/
Il faut juste prendre une gomme et la froter sur les contactes en "or" du boitier et des objectifs. pas encore essaye, mais...
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 14:19
Je crois que tu n'as pas bien compris.
L'erreur 99 est liée à une FAIBLE charge batterie, ce qui ne t'empecherait pas de voir l'écran.
Le simple changement d'objectif et retirer la batterie aurait du le débloquer.
N'hésite pas à te rendre dans un magasin CANON, ils pourront te dépanner en le débloquant.
Moi j'ai jamais eu ce soucis.

0
HOUPPILLIART
24 mars 2007 à 15:39
MERCI pour les réponses je vais suivre ton conseil recharger la batterie encore sans ça j'irai dans un magasin canon
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 18:15
A ton service. Tu as là un excellent appareil. A toi de bien l'exploiter, tu en seras récompensée.
0
Cédric > Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 23:41
slt, j'ai pu voir sur ce forum que tu es doué en informatique, voila j'ai un petit souçi avec mon 350d Canon, il s'inscrit " Err CF ", donc impossible de prendre des photos à moins de formater ma carte, que puis-je faire pour qu'il ne m'embete plus avec ça ?? merci, repondez moi sur : mafiosa@laposte.net, merci infiniment
0
BERNARD PHILIPS
29 mai 2007 à 08:29
Bonjour,

J'habite Liège en Belgique.
J'ai exactement eu la même panne (erreur 99)
Impossible de lire ma carte CF et impossible de formater n'importe quelle autre carte et impossible de prendre des photos !!!
J'ai fait +/- 100 photos puis j'ai eu cette panne !!!

Je vais essayer de changer l'objectif sinon j'irais changer le boitier...

Je te tiens au courant des suites ...

Bernard
0475/56.53.99
0
bonjour Bernard juste pour savoir si t'est bien le bernard philips qui a un frère qui s'appelle jean louis
si oui écris lui à philips.jl@wanadoo.fr
0
petitpontdeau
15 janv. 2010 à 19:34
Bonjour
j'ai eu un problème semblable, cela peut provenir de l'objectif: il faut qu'il soit autofocu set un bon nettoyage des contact est toujours nécessaire
Pour la carte ,éviter de la reformater avec l'appareil, il n'est pas trop prévu pour ça mais reformater avec un pc et en ntsc . ce sont les solution que j'ai adopté et tout fonctionne
NePAS oublieR pas non plus de nettoyer les contacts des batteries...tout s'oxyde
Au revoir à tous !
0
BERNARD PHILIPS / LIEGE / BELGIQUE
29 mai 2007 à 16:43
Bonjour,

J'ai eu le même problème après 140 photos !!!

Je l'ai rapporté à la Fnac et on me l'a changé directement ...

J'espère ne plus avoir le même problème sur ce 2ème Canon ...

Amicalement

Bernard
0
Bonjour à tous,

je possède depuis peu un Eos 400D.

L'appareil fonctionne à merveille sauf que... j'ai aussi eu cette alarme 99ER !!!

Mais ça m'arrive exclusivement lorsque je monte mon objectif Sigma 70-300 (que j'utilisais sur mon Eos argentique).
Ici, aucun problème avec la batterie ou la compact Flash.

J'ai lu plus hauit que ça pouvait provenir de contacts sales sur l'objectif ???
En plus, ce n'est pas un problème "permanent"...

AUCUN problème avec l'objectif d'origine !!

Si vous avez ds idées, je suis preneur ;-)))
Merci.

JP, de Liège (aussi)
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 14:08
Salut JP.
Aucun doute possible, l'erreur 99 est due au fait que ton caillou SIGMA n'est pas compatible avec ton 400D.
Tu peux revendre ton 300, il n'ira pas sur le boitier numérique.
C'est le gros problème des optiques pour 24x36 qui ne sont plus adaptable (sauf certaines rares exceptions) sur les reflex actuels.

0
Pilou.be > Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 13:56
salut,

merci pour ta réponse,
mais c'est dingue, je me suis renseigné dans plusieurs mag et TOUS disaient OK, aucun soucis avec votre ancien objectif... arghhhhh !!!!!!
0
Utilisateur anonyme > Pilou.be
17 juil. 2007 à 17:39
Ben visiblement pas sur un 400D.
Je sais que d'anciens objectifs peuvent être encore menés sur un 5D, 30D ou un MARK...
0
Marlene > Pilou.be
19 juil. 2007 à 16:12
Bonjour,

Alors moi c'est le meme problème (err 99 alors que la batterie est bien rechargée etc.), donc je vais contacter brigitte.segaud@hotmail.fr comme ca on pourra faire un peu pression, parce que là je crois que le 400D a réellement un petit soucis. Pas gagné pour les photos de vacances :(

weber_marlene@hotmail.com
Paris
0
Utilisateur anonyme > Marlene
20 juil. 2007 à 12:05
Erreur 99 = regarder au niveau de l'objectif...
0
Bonjour à tous!
j ai tres envie de faire plaisir à mon amie pour noel, je vais lui offrir un reflex numerique eos 400d nu, elle possede un canon reflex argentique avec ses objectifs canon. y aura t il des problèmes pour utiliser ses objectifs? une reponse rapide serait au top. merci et a bientot...
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
29 nov. 2007 à 14:34
Quel était son boitier et quel sont ses objectifs ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 22:37
A coup sûr il y aura des soucis.
0
pour papakaz,

si les objectifs sont recent il n'y aura pas de probleme. je l'est deja fait.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 23:43
Ben t'as de la chance toi ! Parce que sur les grosses focales, bonjour les distorsions, les soucis de mises au point de l'IS USM...
0
j y connais rien en reflex je suis plutot du genre compact numerique un peu comme le commun des mortels mais sur son objectif il y a marqué canon hoya 58mm uv (0) et ailleurs il y a marqué 28-80mm.
c sa soeur qui lui a offert l'an passé je pense qu'il est donc recent.
3x dit qu il y aura des soucis à coup sûr mais d autres prétendent le contraire, je suis un peu perdu et je ne voudrais pas l acheter avec un objectif éventuellement inutile. c dur de vouloir faire plaisir sans s'y connaitre... j espere avoir une reponse rapide. en tout cas merci a tous pour vos conseils.
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
30 nov. 2007 à 14:51
"hoya 58mm uv", ce n'est pas l'objectif, c'est le filtre qui est placé devant ;-)
Un objectif peu lumineux 28-80mm n'aura que peu d'intéret sur le futur réflex numérique...
Je n'ai jamais rencontré de cas d'incompatibilité entre des objectifs Canon EF et des reflex numériques de la même marque... tout au plus une qualité insuffisante, parce que les contraintes argentiques et numériques ne sont pas les mêmes. Les abérrations chromatiques, le flare, le vignétage et la baisse de netteté dans les angles sont amplifiés par la structure du capteur numérique.
Par contre, il est assez fréquent que des objectifs Sigma ne fonctionnent pas du tout.
0
merci pour cette reponse rapide je dois faire quoi alors?
0
merci pour ces reponses c sympa je pense que je vais quand meme rester dans du canon elle est amoureuse de la marque encore merci et bonnes fetes de fin d année et joyeux noel ! ! !
0
Bonjour à tous.
Même erreur 99, même combat...
Monsieur Carrefour et monsieur Darty m'avaient assuré que mes anciens objectifs Sigma, achetés avec un EOS argentiques se monteraient sur un 400D, et quelle erreur!
Je l'ai malheureusement commandé sur le net ce bel appareil, et du coup vu que je l'ai utilisé il n'y a pas moyen de le renvoyer, mais ces objectifs ne sont pas compatibles à 100%.
J'ai un 28/105 qui ne fonctionne qu'en mode auto ou alors en manuel si je ne m'éloigne pas trop des valeurs "automatiques" , et un 100/300 qui ne fonctionne quasiment jamais en dehors du mode auto. Du coup, peu d'intérêt d'avoir un reflex...
A noter, l'erreur 99 ( ERR99 ) survient bien plus souvent après quelques dizaines de photos avec flash, ce qui confirmes les dires plus haut, que ces objectifs à la compatibilité douteuse ne fonctionnent qu'avec une batterie bien chargée.
Bref, très déçu, car je vais devoir investir dans un objectif, qui pour l'instant n'est pas dans mes moyens...

Ah, si j'étais tombé sur un tel post avant d'acheter...
0
Bonjour,
Je viens de m'acheter un eos 400d et j'ai les mêmes problèmes que vous. J'ai 2 anciens objectifs un 28/105 et un 100/300mm que j'avais avec mon argentique. lorsque j'ai voulu prendre des photos : erreur 99. j'ai réessayé quelques heures plus tard.. il a bien voulu prendre les photos. Bref : c'est quand il veut , un coup oui, un coup non... Marche-marche pas.
Avez-vous résolu votre problème ou y'a t-il une manip à faire ? J'aimerais vraiment savoir si je dois garder l'eos ou le rendre.
merci beaucoup ! à bientôt.
0
Bonjour effet avec le Tamron parfois le fait de cette erreur99. Par contre il faut essayer de persister il faut que la batterie lors qu'elle est chargee il faut perdre de sa capacité en energie ou il faut nettoyer les contacteurs avec de l'alcool puis refaire un essai a ce jour j'ai effectuer avec cette objectif 18 clichés avec sans erreur99 Il faut persister.
0
jeff_bo@hotmail.com
25 déc. 2007 à 16:16
bonjours a tous

mon pere vient de s'acheter le eos 400 d
et je me pose une question es ce que l'on peut se servir de l'ecran pour prendre la photo ?
merci
0
Non, pas sur un 400D.
0