Pc portable qui ne s'éteint pas complètement

Fermé
Myax Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 5 juin 2013 à 12:36
 JO - 6 août 2016 à 22:08
Bonjour tout le monde ,

Alors voila, ça fait un petit moment que mon pc ne veux pas s'éteindre complètement. Je veux dire par la que, quand je l'éteint, il ferme windows 7 et l'ecran s'éteint mais les ventilateurs et les lumieres ne s'éteignent pas :/

Aussi un autre probleme du type , quand je le met en veille il ne ralume pas.

C'est peut-être dû au coup qu'il a subit, enfin je ne sais sais ^pas c'est pourquoi je demande de l'aide ^^^

PS : j'ai un dell vostro v131 ( le pc laregion) si jamais
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 15:03
Bjr,

Tape la séquence suivante

shutdown -s -f -t 00

Si le pc s'éteint, c'est ton paramétrage des options d'alimentation, et donc Windows qui est en cause. S'il ne s'éteint pas, ça vient du firmware ou du matériel (j'ai dû flasher un bios sur un HP DV6 récemment pour régler ce même problème: la panne était d'ailleurs documentée).
1
Bonjours j'ai essayé avec la commande et là il s'éteint correctement. Que faut-il que je fasse ? Merci
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 18:24
Donc, c'est simplement un réglage de tes options d'alimentation.

http://www.aidewindows.net/seven/veille.php
0
GB40 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 22:11
Merci je fais ca demain ou ce week-end et je vous dit.
0
JO > Utilisateur anonyme
6 août 2016 à 22:08
Merci beaucoup. Je devenais fou.
0
Myax Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 09:24
Merci pour ta réponse,

J'ai entrer la commande que tu ma donner dans cmd et puis sa à lancer la procédure de démarrage et il s'est éteint mais comme d'habitude, à moitié.
Donc tu pense que ça viens de Windows ?
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 09:51
Pour le coup, je pense plutôt à un problème matériel ou du bios.
0
Myax Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 17:08
Mer pour vos conseils,

J'ai essaye avec tuneup sans résultat et je pense que je vais faire comme a dis ikewdu, je vais appelé leur hotline.

Merci quand même pour votre aide =)
0
Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai résolu ce pb sur un HP DV6 (ou 6000...) en flashant le bios. Mêmes symptômes. Mais à la différence de ton cas, HP avait mis en ligne une mise à jour de ce bios et le problème de shutdown était documenté (certes en anglais) dans le descriptif du fichier.

Ici, visiblement, ce n'est pas évoqué sur leur site.
0
danadum Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
20 mai 2016 à 22:40
Moi ce qui à fonctionner c'est de revenir à une version antérieur de la carte graphique du processeur donc essai de soi mettre le pilote à jours ou alors de revenir à une version précédente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maronso Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
6 juin 2013 à 11:04
Bonjour,
C'est forcément dû à des erreurs de shutdown, télécharge tuneup ou un utilitaire similaire et procède au scan et à la réparation.. je crois que ça fera l'affaire : =)
-1
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 16:51
Certes... Mais je ne vois pas ce que tuneup va faire pour régler le problème. En outre, comme c'est un pc prêté par lé région, pourquoi n'appelles-tu pas leur hotline? Ils te diront quoi faire. Perso, j'aurais bien une idée, mais l'opération étant sensible, je préfère qu'ils te le proposent eux-mêmes.
0