Probleme scanner epson sx420w sous windows 8

Résolu/Fermé
verobe1971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 5 juin 2013 à 01:11
 verobe1971 - 26 juil. 2013 à 17:30
Bonjour, j'ai une imprimante avec scanner epson sx420w. Je voudrai la configurer en Wifi.
Mais voilà, mon mot de passe est refusé. Y a-t-il moyen d'introduire un nouveau mot de passe? si oui, comment faire? J'ai beau désinstaller et réinstaller le pilote, pas moyen. Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

verobe1971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 2
6 juin 2013 à 12:44
Bonjour. merci pour votre réponse. Sur mon pilote d'installation de l'imprimante figure celui pour le scan. quand j'essaie de le configurer, j'ai un message me disant que le scan n'est pas connecté !
2
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 11:06
Bonjour,

Peut-être parce que vous êtes en WIFI.

Un petit essai en USB ?????

Cordialement.
0
Et bien pour info, cela fonctionne parfaitement sous Windows 8 64 Bits avec l'Epson scan pour Windows 7 64 Bits

Merci pour le tuyau...
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 10:04
Bonjour,

C'est l'imprimante qu'il faut configurer, pour qu'elle se connecte au réseau WIFI.
C'est dans le menu de l'imprimante option "config" puis "param réseau".
Il faut rentrer le SSID de votre WIFI et le mot de passe....


Une fois que cela est fait, on va dans le panneau "périphériques et imprimantes" et on fait "ajouter une imprimante". Et il faut choisir un truc comme "Réseau ou WIFI". windows la détecte et installe les pilotes automatiquement (en temps normal).

Si je suis pas clair, dites le :-))

Cordialement.
0
verobe1971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 2
5 juin 2013 à 23:01
bonsoir. ouf mon imprimante fonctionne en wifi mais pas le scanner et là je ne sais vraiment pas quoi faire!!! Un conseil serait le bienvenu. merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 23:49
Bonsoir,

J'ai pas Windows 8, mais j'imagine que c'est un peu comme pour Windows SEVEN.

Donc, il faut installer le pilote du scanneur (EPSON Scan) en plus de celui de l'imprimante SX420W

Le problème c'est que sur le site officiel d'EPSON (EPSON.FR) il n'y a pas de pilote dans la section "SUPPORT" pour la sx420W sous windows 8....

Vous pouvez peut-être aller à cette adresse : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=FCFfEfoyEiHdI049E2AjvOe6LDnmSkJvyCSvOdNpO+MU003D&tc=6

Et télécharger le pilote EPSON scan pour Windows SEVEN et l'installer en mode de compatibilité ????

Tenez nous - nous = la communauté des utilisateurs EPSON heureux - au courant :-))

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
merci pour vos réponses. Maintenant tout fonctionne parfaitement, il suffisait de
décocher utilisation en local et cocher le wifi, ce que je n'avais pas trouvé.
0