Problème calculatrice Texas Intruments TI-82 Stats

Fermé
FLODLZ - 4 juin 2013 à 16:08
Igorlegor Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 12 juin 2013 à 21:04
Bonjour,

Voilà, je m'explique: j'étais en train de rentrer des programmes dans ma calculatrice quand tout à coup, un message "ERR:MEMOIRE" est apparu sur mon écran. Je possède un Texas Instruments TI-82 Stats.fr
Possédant beaucoup de programme à l'intérieur que je rentre depuis le début de l'année scolaire, je ne peux me permettre de tout reprendre à zéro ...
J'ai essayé de changer les 4 piles, mais rien y fait ...

J'aimerais savoir si il y a possibilité de remettre la calculatrice à zéro, sans supprimer mes programmes que je possède à l'intérieur.
J'ai vu sur ce forum --> http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100515080639AAJoAZB mais je ne comprends pas bien si mes programmes seront supprimés après opération ...

J'ai besoin de votre aide le plus rapidement possible, je passe mon examen dans 15 jours, j'en ai réellement besoin.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
A voir également:

1 réponse

Igorlegor Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 20
12 juin 2013 à 21:04
Bonsoir.
Déja une chose : ne supprime rien !
La calcu possède 2 mémoires :
-La RAM : un programme doit être sur la RAM pour être lancé. Peu de place.
-L'archive : Plus de place, mais tu ne peut rien utiliser dessus (sauf les applications, mais les 82 ne les gère pas).
Tu vas donc devoir archiver tes programmes inutiles.
Comment faire ?
Tu vas appuyer sur les touches suivantes : 2nde / + / 2 / 7.
Tu auras une sorte de "menu" avec la liste de tout tes progs.
Séléctionne les programmes dont tu n'as pas besoin en faisant bouger le pointeur de gauche avec les flèches haut et bas; appuie sur entrer piur archiver le programme. Un programme archivé a une étoile a coté de son nom.
Une fois que tu as archivé assez de programmes, tu pourras essayer de lancer celui dont tu as besoin. Si il y a encore une erreur mémoire, tu n'as pas assez archivé :D !
Des questions ? Non ? Alors bonne soirée !
-1