Cherche souris gamer

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juin 2013 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2013 à 19:07
Bonjour,
Comme les cartes graphique gtx série 700 sont sorties et les processeurs intel de 4ème génération également, j'attendais ce moment pour refaire ma config PC au gout du jours. (J'ai également décidé de me monter un serveur dédier pour le jeu (avanc c'etait mon ordi portable le serveur)).

Bref,
Ma véritable question est que je souhaite également m'acheter une vrai souris gamer ça sera également ma première (j'avais avant une souris classique) mon budget maximum est de 70 euros environ.
Autre caractéristique que je souhaite, utilisation essentiel de FPS et level design 3d, utilisable sans tapis mais je dit pas non si il est livré avec et surtout avec fil.
J'ai un choix qui se penche sur 2 souris:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00144024.html à 67.95€
ou
https://www.ldlc.com/fiche/PB00100329.html à 76.90€

Qu'en pensez-vous ? Ergonomie, solidité, etc....
N'hésitez pas si vous avez d'autres modèles à me proposer.




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 19:07
Merci, à vous deux pour m'avoir conseillé, j'ai commandé la souris G500S de Logitech avec le reste des pièces pour le futur pc et serveur. Y a plus qu'a attendre...
Si vous voulez un retour d'utilisation vous pouvez me le demander.
Bonne fin de journée.
1
dualife_ Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 45
4 juin 2013 à 14:54
Salut,

La difficulté du choix de souris est qu'elle dépend avant tout des gouts et des couleurs de chacun.
certain préfèrent les souris bombées d'autres plates,
certains on besoin de souris longues pour étaler la main dessus d'autre veulent la contrôler du bout des doigts.
avec pleins de boutons partout ou juste ce qu'il faut.
le poids léger/lourd.
et plein d'autres paramètres de ce genre...
Donc le mieux reste de tester toi même les souris qui pourraient te plaire et te faire ton propre avis.
personnellement j'aime bien les souris razer, la texture soft touch me plait bcp, les Ratt de saytek sont assez appréciées et de bonne qualité mais perso j'aime pas trop lourd et trop d'angles pas confortable.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 15:01
Merci pour ton commentaire.
Question couleur ou autre j'ai pas trop de préférence mais pas flash non plus.
Les 2que j'ai mis plus haut sont celles qui me plais le plus niveau esthétique, après effectivement mieux vaut les tester, en revanche je ne connais personnes ou des magasins qui en ont près de chez moi pour en tester.
Sinon a vu d'oeil tu en pense quoi de la M65 ?
0
dualife_ Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 45
Modifié par dualife_ le 4/06/2013 à 15:09
elle utilise le capteur Avago ADNS 9800
c'est le meilleur du marché et les boutons ont l'air très bien disposés.
C'est une que je choisirai sans hésitation.
elle doit certainement s'utiliser du bout des doigt les clic doivent être assez sensibles a voir si ça te convient.
a tu lu les test en bas de la fiche technique? ils pourraient te donner une bonne idée du produit.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 15:33
D'après les différents tests, les clics ont l'air d'être un peut mous. Mais la prise en main ressemble à ma souris actuelle donc pas de problème de ce coté. Reste a savoir ce qu'il appel mous.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
4 juin 2013 à 15:46
EN principe, quand on dit "clic un peu mou" ça veut dire que le bouton a du mal à remonter.

Après, tu as les Logitech qui sont pas mal aussi...

Ou les Roccat dont il y a un test ici : http://www.syndrome-oc.net/index.php/2013-04-17-22-18-40/souris/item/472-test-souris-roccat-kone-xtd-et-tapis-roccat-hiro
0
dualife_ Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 45
4 juin 2013 à 15:54
la roccat est à un prix exorbitant!!
en plus j'ai l'impression que les boutons sur le coté droit sont beaucoup trop reculés pour être utilisé en jeux.
Je conseille chaudement la M65.
0
deal8 Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 33
4 juin 2013 à 16:20
Personnelement, j'ai une Steelseries Sensei Raw et parmit toutes les souris que j'ai pu essayer, (même des bien plus chère) c'est de loin la meilleure.

http://www.fnac.com/Souris-Gaming-SteelSeries-Sensei-Raw-rubberized/a5824419/w-4
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 16:43
Si sa intéresse ma souris actuel est une Microsoft confort mouse 4500, vous comprendrez que pour jouer c'est vraiment pas adapté, je l'avait pris pour mon pc portable avant et elle a une bonne prise en main. Mais le caoutchouc de la molette s'est enlevé et niveau précision c'est de la m****. L'optique bleu est assez marrant, sa change du rouge.
Fin de parenthèse, la steelseries est pas mal non plus apparemment.
Si je récapitule, je met de coté la Steelseries sensi raw et la G500S.
Mon choix se fera surement sur l'esthétique à moins que j'arrive à les tester de mes propres mains.
0