Écran bleu suite à désinstallation AMD Catalyst

Fermé
Ratrait2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 14:44
 Vanessa - 29 sept. 2013 à 11:46
Bonjour,

Je possède un PC assemblé avec MB Asus P8z68 deluxe et CG Asus Radeon Hd 6770 DirectCu.

Windows 7 64 bits

Suite à l'install de la dernière version de Catalyst beta j'ai eu des ralentissements et ai donc décidé de réinstaller la dernière version stable par dessus sans désinstaller. Je ne sais pas si cette install de la version antérieure a bien été prise en compte, toujours est il que les problèmes ont persisté! Pas de prise en charge Windows Aéro, lenteur incroyable des programmes, etc.

J'ai donc décidé de désinstaller Catalyst à partir de l'outil ajout/suppression de programmes.

Un écran bleu est apparu (SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION) et il réapparaît à chaque démarrage de Windows 7, après le logo Windows.

"Check to make sure any new hardware or software is properly installed, etc"

*** stop : 0x0000003B ( etc...
*** atikmdag.sys. Etc...

Je précise à toutes fins utiles que j'ai installé PostgreSQL lors de la même session Windows.

Je n'ai pas de point de sauvegarde du système, l'outil de détection des problèmes Windows ne trouve rien. J'ai essayé de boot sur le DVD Windows 7 64 mais je n'arrive pas à réparer le PC

Je n'arrive pas à démarrer Windows en safe mode, il ne me le propose pas!

il me propose seulement

- Lancer outil de redémarrage système (ne mène à rien)
- Démarrer Windows 7 (écran bleu)

Même en appuyant sur F8 pendant le démarrage je n'ai que ces 2 choix.


Quelle méthode adopter svp ?
A voir également:

1 réponse

kdark Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 22
Modifié par kdark le 4/06/2013 à 14:48
Bonjour, à ce niveau, le plus simple sera de suivre la procédure suivante;

Télécharger, graver et booter sur un live CD linux (ubuntu fera l'affaire) afin de faire toute les sauvegardes que vous avez à faire.

ensuite, reformater la machine et tout réinstaller ;) Attention, le formatage supprime toutes les données présentes sur la machine, d'où la nécessité de sauvegarder vos données avec la procédure juste au dessus.

Pour terminer, n'installez jamais les versions bêta de drivers.

cordialement,
0
Bonjour, j'ai le même soucis, en revanche précisément ça veut dire quoi télécharger, graver et booter sur un live CD Linux ?! ...
A partir de mon PC je ne parviens pas a accéder a internet donc il faut que je le fasse d'un autre PC ? C'est quoi un live CD Linux ?! ...
Merci
0