Le bon coin - western union... la poste... pas fiables

rapunz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 23:53
 Marc Moueza - 26 juil. 2013 à 18:34
"Danger aux petites annonces : après Jarnac la Poste, arnaque le bon coin...et Tarnac quoi encore ?
Premier mail reçu après une annonce sur le bon coin pour vendre des roues de voiture"

Bonjour
Mr et Mme
merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail ,
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel Nous sommes de la région 35 Lotissement Ernest Cardot Douzy (08) précisément dans la sous-préfecture de Sedan (08) et vu que nous sommes présentement en déplacement pour cause familiale (hors Métropole),Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous,et vus que c'est passerons a votre adresse d'habitation dans 03 semaines pour la récupération du bien . donc si vous étés instantané dès cet instant nous d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès demain Matin pour la réservation :
-Nom et Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-Ainsi que le prix ferme du bien
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop
demandé car je m'engage a vous l'acheté. Puisse-je compté sur votre bonne foi pour le bon déroulement de cette
transaction. Merci et bien de chose à votre famille .
Cordialement
Mr PIOCHE DANIEL 00225 42 26 83 58

"moi, comme un bisounours, j'envoie copie de ma carte d'identité pour prouver ma bonne foi et l'adresse pour venir chercher les roues...

et je reçois ce qui suit : "


BONJOUR
Mme Pierrat-Frappé

le mandat a été effectuer comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.ci une fois vous êtes sur la page d'accueil , ,vous regardez au milieu de la page vous verrez vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes du directeur de la poste qui a enregistré le mandat
Prénom: franck
Nom: dujardin
code du transfert: 5211989745

et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie qui a occasionné la mise en
vigueur d'une taxe qui doit versée par les deux parties bénéficiaire
et expéditeur Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer
l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous
acquitter de votre part de taxe qui est de 287€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre vente afin
que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 600€+287 € = 1000 € J'ai rajouté 400 € a cause des frais
supplémentaires western union...
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.Donc vous devez contacter le bureau de contrôle
des transfert de ma poste dirigé par Mr DENIS YOHAN au 00225 56 39 38 43 afin de voir avec
lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait
des 1000 € Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr DENIS YOHAN Je vous joint en pièce jointe le reçu de mon paiement
Cordialement
MR PIOCHE DANIEL
TEL 00225 42 26 83 58


Heureusement mon mari a fait des recherches, c'est une arnaque très courante.
Voilà, qui veut des roues de Yaris... J'ai besoin de les vendre :)
Belle soirée à toustes

11 réponses

blux Messages postés 26004 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
4 juin 2013 à 10:12
Salut,

Le bon coin - western union... la poste... pas fiables
Désolé, mais ces sites sont fiables...

Le Bon Coin offre des petites annonces...
Western Union fait des transferts d'argent dont on est sûr qu'ils vont à la personne qui a le code pour les retirer...
La Poste fait son travail correctement lors de transferts de fonds...

Ne confonds pas l'outil avec la méthode...

Renault ou Peugeot ne sont pas des voleurs car certains utilisent leurs véhicules pour des méfaits...
11
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
4 juin 2013 à 00:00
"Heureusement mon mari a fait des recherches, c'est une arnaque très courante. "

tout à fait.
du coup signaler de nouveau cette arnaque n'est pas nécessaire puisque en faisant des recherches, comme l'a fait votre mari, on évite facilement de se faire piéger.

La Poste est par contre fiable.
8
Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achats
4
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 4/06/2013 à 08:34
Bonjour..
Une copie de CNI a été transmise.. Attention!! Il va y avoir usurpation d'identité.. L'escroc va vendre/acheter en se faisant passer pour toi.. Afin de te protéger il est impératif de déposer une Main Courante à la Police..
A+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mdr j'adore la façon dont ils se présentent!!

"Nous sommes de la région 35 Lotissement Ernest Cardot Douzy (08) précisément dans la sous-préfecture de Sedan (08)"

franchement ! vous avez déjà vu une personne sensée se présenter ainsi!!
il est "dans " la sous-préfecture!!! ptdr!!!

non amis vraiment!!!
2
"donc si vous étés instantané dès cet instant nous d'accord sur ce principe "

c''est quoi ce charabia ???
0
justinette06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 23:37
Voici la première réponse à l'annonce que j'ai posté il y a quelques jours sur le Bon Coin


Bonjour Mr ou Mme

J'accuse bonne réception de votre mail.

Alors pour moi il ya pas de soucis

Je vous donne mon accord pour qu'on puisse finaliser cette vente

Ensemble pour moi c'est OK.

Mais le problème c'est que je suis en déplacement en ce moment pour

Des raisons privées.

Donc je voudrais vous envoyer la somme totale par mandat cash via la

Poste afin que vous me bloquiez la vente.

A mon retour nous conviendrons (vous et moi) d'un R.D.V à votre domicile

Et par la même occasion pour la récupération

Je vous avoue que je suis vraiment intéressé et je compte passer par

Tous les moyens afin que nous fassions affaire ensemble je vous le

Garantie.

Si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez me fournir les

Informations suivantes afin que je puisse faire le mandat demain ou

Après demain:

-Nom

-prénom

-Adresse

-Numéro de tel fixe et mobile

-Prix (veuillez le marquez svp pour ne pas faire d'erreur a la poste)

Une fois reçu ces informations, je serai dans l'obligation de faire le

Nécessaire de mon coté et je vous tiendrai informé soit par mail ou

Par tel se qui me semble judicieux.

Mme jurietti Nadège

00225 04668478
0
justinette06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 23:41
j'ai senti une arnaque et en tapant uniquement le numéro de téléphone je suis tombée sur vos conversations directement. Je suis assez intuitive et je tiens aussi à éviter à certains une mésaventure qui pourrait se révéler catastrophique. Attention à vous et n'envoyer rien. Cordialement.
0
justinette06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 23:43
ayant refusé la transaction voici le second courrier de Mr POUILLOT

moi je ne suis pas intéressé par votre scooter c'est mon fils qui la veux donc moi il m'en a en parlé vous voyez et je lui ai dit je ne te promet rien mon fils je verrai quoi faire donc MR c'est en ce sens que je voudrais faire la surprise à mon fils voila pourquoi je voudrais réserver le scooter pour lui avant son arrivé en FRANCE car moi ici je suis très occupé par le boulot....donc si cela ne vous convient pas OK pas de soucis...

en attente de vous lire ..!

Mr Pouillot
0
Bonjour, pourais je savoir comment votre marie a t il put prouver que c'était une arnaque
0
Bonjour, pourais je savoir comment votre marie a t il put prouver que c'était une arnaque
0