Formatage Windows 7

Résolu/Fermé
xavkam Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 3 juin 2013 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2013 à 00:31
Bonjour,

je cherche à formater mon disque dur, mais je ne sais pas comment faire vu que j'ai un ordi qui m'a été livré avec Windows 7 intégré mais sans CD, j'ai juste l'etiquette de la licence et du code collée

si quelqu'un sait me dépanner....?

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 21:58
Bonsoir,

Tu peux éventuellement faire une restauration du système, ce qui constitue une sorte de formatage, en soi (normalement, tu as une partition de disque dur dédiée à ça, ou bien tu as un utilitaire qui te permet de graver des DVD de restauration).

Sinon, tu peux toujours emprunter un DVD de Windows 7 à quelqu'un, pour peu qu'il ait la même version que toi (familiale, pro ... etc). En mettant ta clé, ça fonctionnera.

Enfin, mais ça, c'est pas légal (et pas forcément très sûr), tu peux télécharger une "image" de Windows 7 (en .iso ou .mds) et la graver sur un DVD, puis l'insérer dans ton ordi et booter dessus !

En espérant t'avoir aidé ...
0
xavkam Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
3 juin 2013 à 22:00
et c'est quoi le mieux selon toi? la restauration de système (je pense qu'il faut cliquer F8 lors du demarrage) ou l'image Windows 7 ?
dans les deux cas ça formate mon disque dur?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 22:10
Ça dépend. Si tu n'es pas très sûr de toi en informatique, le plus sage serait de faire une restauration (tu retrouveras une configuration d'usine, sur-mesure pour ton ordinateur).

Pour un formatage plus "propre" (pas de logiciels constructeurs, pas d'applis supplémentaires, le strict minimum en terme de jeux ... etc), je te conseille plutôt un formatage avec un DVD Windows.
Par contre, il peut y avoir des périphériques non installés, ou mal installés (comme ta carte réseau, par exemple). Il faut alors les installer manuellement (trouver les drivers correspondants).
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 22:11
Et dans les deux cas, ça formate ton disque dur.
0
xavkam Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
3 juin 2013 à 22:11
ok merci beaucoup !
bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 22:15
N'oublie pas de mettre le sujet en "résolu".

Bonne soirée !
0
xavkam Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
3 juin 2013 à 23:26
comment on met le sujet en "resolu" ?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 00:31
Salut

Tu regardes en dessous du titre de ta question, tu devrais trouver.
0