Alcatel one touch star 6010 x transfert de fichiers

Fermé
maeli - 3 juin 2013 à 19:49
 maeli - 18 oct. 2014 à 12:48
Bonjour,

Mon ordinateur ne reconnaît pas mon téléphone, le pilote n est pas trouvé sur internet et je ne le trouve pas manuellement!comment mettre mes photos et vidéos sur pc?merci

A voir également:

7 réponses

Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
3 juin 2013 à 20:33
Bonjour,

l'alcatel one touch star 6010 est équipé d'android jelly bean 4.1, sauf erreur. Logiquement il doit fonctionner tel une clé USB. Cela dit, après connexion avec le cable usb il faudrait aller dans la barre de notification du téléphone, sélectionner "Connecté à l'aide d'un câble USB" et cliquer sur monter.
J'utilise le conditionnel car je ne connais pas android, ce sont des infos que j'ai trouvées sur différents forums que je vous soumets en espérant qu'elles vous aident.
0
Bonjour,

Merci pour l'info. J'avais sélectionné cette fonction de déveroullaige de la clé usb sur mon téléphone.
J'y suis parvenue en désinstallant le one touch manager qui était sur mon PC et en le réinstallant.
Il avait du y avoir un problème lors du chargement...
Maintenant, tout fonctionne à merveille.

merci encore
Céline
0
Je ne trouve pas ou telecharger one touch manager ! Ou avait vous été pour le telecharger s'il vous plait

Merci d'avance
0
bonjour
j'ai le même problème que maeli lorsque je je connecte mon alcatel one touch star (6010) rien ne se passe dans la barre de notification rien non plus sur une connection usb et sur le site alcatel aucune info si quelqu'un pouvait m'aider
0
Cécécéco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 08:55
Même souci... avez-vous trouvé la solutuion?
Tant par la wi-fi que par le câble usb, je ne parviens à me connnecter et à synchroniser mon gsm avec Outlook.

Merci
0
Joe la Science
4 juil. 2013 à 02:35
bonjour,

après avoir lu la notice, il faut aller dans "paramètre" puis "développement"et cocher "débogage usb". là normalement votre ordinateur détectera le téléphone quand vous le brancherez.

voilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
masdalton Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
13 déc. 2013 à 10:21
bonjour, j'ai un alcatel touch 819 et je ne trouve "paramètre" comme le dit Joe la Science, pouvez vous m'aider car je voudrais transférer toutes mes photos, merci
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
27 déc. 2013 à 02:54
Bonjour

l'installation du logiciel est classique, il vous suffira de suivre les étapes de l'installateur.
Sur votre mobile, commencez par cochez la case Sources Inconnues dans Paramètres > Applications ou dans Paramètres > Sécurité.


http://www.alcatelonetouch.com/global-en/support/download/one_touch_star.html
Il vous faudra également installer l'application One Touch Manager Agent sur votre mobile. Pour cela:Rendez-vous dans le répertoire d'installation du logiciel d'Alcatel sur votre PC et installez l'un des deux .apk disponibles (DualSimAgent.apk / SingleSimAgent.apk selon que vous ayez une version single ou dual SIM).

ouvre le logiciel alcatel one touche vas sur application importe le SingleSimAgent
vas sur ton portable et trouve le et tu l'installe , ensuite tu pourras synchronisé

Connexion du mobile
Tout d'abord il va falloir connecter votre Alcatel à votre PC. Pour cela, One Touch Manager offre deux options:

La connexion filaire à l'aide du câble micro USB de l'engin. Pour cela il vous suffira:
D'activer le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs
De lancer l'application One Touch Manager Agent sur votre mobile
De connecter le téléphone en USB. Lors de la première connexion, laissez le temps aux drivers de s'installer automatiquement.
La connexion via le Wifi:

Connectez-vous à un réseau wifi
Lancez l'application One Touch Manager Agent sur le mobile
Entrez-y un Code pin de votre choix
Dans le logiciel One Touch Manager, allez dans Paramètres > Connexion et entrez le même code PIN que celui choisi sur votre mobile
Relevez l'adresse IP de votre mobile sur l'application One Touch Manager Agent, et entrez-la sur votre ordinateur pour la prochaine étape de la connexion. Si elle ne s'affiche pas dans l'application du mobile, vous la trouverez dans Paramètres > A propos du téléphone > État (numéro de téléphone, signal...)


Cordialement
0
moi j'ai rien de tout ça, pas de débogage usb dans paramètres rien!j ai le choix entre 4 options dans les notifications : connecté en tant que unité de stockage USB, appareil multimédia, appareil photo, recharger uniquement!je peux avoir accès à mes fichiers avec la deuxième option!le problème c est que j ai besoin de le connecter en tant que unité de stockage usb pour récupérer mes données effacées suite à un beug du téléphone!merci
0