Problème avec Windows Boot Manager

Fermé
jdchd59 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 3 juin 2013 à 11:27
 Arisa - 23 avril 2016 à 14:45
Bonjour,

Je rencontre depuis hier un très gros problème au démarrage de mon PC portable. Il s'agit d'un ASUS modèle K72F sous Windows 7 Edition familiale Premium.
Lorsque je le mets sous tension, au bout de quelques secondes j'ai un écran noir qui me donne les informations suivantes :

« Windows Boot Manager
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next."
3. Click "Repair your computer."
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
File: \Boot\BCD
Status : 0xc000000f
Info: An error occurred while attempting to read the boot configuration data.
ENTER=Continue ESC=Exit"

Précision importante : je n'ai installé ni modifié aucun hardware, ni installé aucun logiciel sur mon PC.
J'ai donc essayé la manoeuvre préconisée :

1ère méthode sans le dvd d'installation :
avec ENTER, retour sur le 1er écran ci-dessus
avec ESC, retour sur le 1er écran ci-dessus

2ème méthode avec le dvd d'installation (qui est le 1er des quatre créés en prévision par mon assembleur) :
Si j'éteins le PC je ne peux ouvrir le lecteur DVD ; donc après avoir l'écran d'erreur initial, je mets le DVD 1 dans le lecteur, je mets le PC hors tension puis je redémarre le PC.
Et ensuite... retour sur l'écran d'erreur ! le boot ne se lance pas.

J'ai donc tenté de créer une clé USB bootable avec WINToBootic avec succès.
Le hic c'est que lorsque je connecte la clé USB soit avant que mon PC est démarré, soit que mon PC me donne le message d'erreur, le boot ne démarre pas non plus à partir de la clé.
Que fais-je de travers ? Dois-je intervenir par ligne de commande et comment ?
J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne suis pas technicien et je ne peux pas formater mon disque dur qui contient entre autres plus de dix mille photos que je ne peux perdre.

Un grand merci par avance


A voir également:

5 réponses

jdchd59 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 8
3 juin 2013 à 12:05
merci pour ton aide,

j'ai tapoté sur F9 et effectivement j'ai en choix "Windows setup [EMS enabled]

Si je choisis cette option qui doit corriger à partir de la partition cachée de C, vais-je perdre toutes les données qui se trouvent dans ma partition sur D:\ ?
8