J'hésite à investir dans un iphone..

Fermé
Lee91 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 3 juin 2013 à 09:43
Lee91 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 4 juin 2013 à 16:23
Bonjour,

depuis la sorties des smartphones je suis une adepte des samsung (j'ai le galaxy S2). Et je voudrais changer de téléphones.. J'ai penser au xperia U ou P d'abord mais comme mon ordi portable est un mac et qu'il n'y pas de carte mémoire (remplir ou vider le téléphone pourrait s'avérer très compliquer).

J'ai donc penser à prendre un iphone 4s ou 5.. Mais déjà le prix est très elevé et je m'en voudrais d'en acheter un pour le revendre un mois ou deux plus tard.. Je suis pas très compliquée niveau téléphone( SMS, appels, internet, MP3, jeux, photo.. ce sont mes principales utilisation du téléphone).

Je souhaiterai avoir l'avis de personnes qui ont ou ont eu des iphones 4s ou 5 et qui pourrait me dire lequel est mieux. J'ai regarder sur les sites de test mais ça ne répond pas vraiment à mes questions.

Niveau MP3 je suis assez difficiles en revanche mais je pense que le iphone doit avoir un bon son non ?
Et la question qui me turlupine beaucoup ! Imaginons que je prenne un iphone sur un site internet, comment je fais pour avoir la carte SIM adaptée ?

Merci d'avance pour vos réponse
Bonne journée
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Lee91 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 1
3 juin 2013 à 11:16
Merci beaucoup, c'est déjà ça ^^
Je vais pas attendre en plus 300 ans si je me décide..
1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
3 juin 2013 à 13:03
Bonjour Lee91, je te confirme, l'iPhone 5 a un meilleur sont que le 4s, les écouteurs livrées avec l'iPhone 5 y sont surement pour quelques choses car différant du 4s et je ne sais pas au jour d'aujourd'hui si l'on prend un 4S si les écouteurs sont identiques au 5.
Quand au choix d'un Samsung ou d'un IPhone difficile de te conseiller, ils ont chacun leurs avantages
0
Lee91 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 1
3 juin 2013 à 13:10
L'avantage des samsung c'est la personnalisation qui est vraiment très étendue (pour ne pas dire infinie) et je dois avouer que c'est le côté très fermer de apple que je connais bien (vu que j'utilise un mac mais pour rien au monde je ne changerai !) qui me fait hésiter à se point entre android et apple...

Je pourrais me faire à un côté très sobre de apple où je pourrais m'amuser que très relativement pour le personnaliser mais si le son est mauvais j'irai le vendre de ce pas. Mon téléphone fait office de MP3 ça fait bien longtemps que je n'en utilise plus..

Après il me semble évident que si je choisis de prendre un iphone la capacité minimum devrais être de 32 Go non ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
3 juin 2013 à 19:55
re, si tu prends l'iPhone 5 ton opérateur te fournira sans problème la nouvelle nanoSim, en fonction de l'abonnement ils l'a proposent gratuitement. Ensuite si effectivement tu décides de ne pas garder l'iPhone tu pourra réactiver l'ancienne Sim ( a condition d'avoir le numéro d'indentification de la Sim, indentification que l'on trouve soit sur les documents livrés avec la Sim ou sur le morceau de plastique d'où provient la Sim)
Xpéria u est un Smartphone d'enter de gamme pas très bien noté dans les testes et fonctionne sous Android - toujours dans sa version 2.3 ( pas récente )
Xpéria p est légèrement plus performent
Par contre l'iPhone est bien plus puissant que les deux Xpéria mais bien plus cher...
Pour te donner une idée de la capacité , moi je possède l'iPhone 5 32giga , il me reste 7 go de libre ( 662 musiques, 1.5 go de vidéo,2314 photos,92 application (8,16go)
0
Lee91 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 1
4 juin 2013 à 12:37
Donc le 32 Go est largement suffisant je pense pour mon utilisation ^^.

Eventuellement si je me décide à prendre le 4S (un peu moins cher, et peut être moins rapide que le 5) ne sera t-il pas vite dépasser ? Car apple annonce déjà la sortie de l'iphone 6 ou du 5S (je ne sais plus bien !).

Je pourais prendre le 5 je pense mais je ne vois pas trop l'intérêt de le prendre si je l'utilise comme un simple téléphone..
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
4 juin 2013 à 12:41
Bonjour
Exact, et donc autant prendre un bon tél pour ce que tu veux faire et basta.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 3/06/2013 à 09:47
Bonjour
Pour ta question qui te turlupines, pas de soucis à avoir il te suffit d'aller voir ton opérateur ou de le lui demander et il te fournira la carte sim adéquate.
0
toine1213 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 37
3 juin 2013 à 09:48
Bonjour Lee91

Je ne saurais te conseiller pour les Iphones car je n'en utilise pas moi-même .

Je peut te répondre pour la carte SIM adapté, il te faut aller dans le magasin de ton opérateur (SFR, Orange, Free, etc ..), tu leur donne ta carte SIM, il te la réduise avec un adaptateur et il te la rende directement . L'opération dure 30 secondes.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
3 juin 2013 à 12:57
Bonjour toine1213, effectivement les magasins d'opérateurs et même d'autres peuvent découper les cartes Sim en micro Sim ( pour l'iPhone 4 et 4s) mais pour l'iPhone 5 ( format nanoSim) cela est fortement déconseillé par Apple car l'épaisseur de la nanoSim est différant, légèrement plus fine que les autres donc là le remplacement par une neuve s'impose. D'ailleurs je ne sais pas si les opérateurs ou autres découpent en nanoSim.
0
Lee91 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 1
3 juin 2013 à 13:17
s'il ne découpent pas comment je fais pour en avoir une ?
Je dois la commander ? Ou je dois acheter en magasin ? Parce que payer 700e pour 16Go eurh...Je suis pas sûre de faire marche arrière ><
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
3 juin 2013 à 13:00
Les iphones se ressemblent tous énormément. La fonction est toujours pareille, mais c'est souvent la vitesse qui change (pour les téléchargements, tout ça...).

Je pense que dans la catégorie smartphone, l'iPhone est le meilleur appareil dont le grand public puisse disposer actuellement, mais c'est mon avis. Dans tous les cas, je ne crois sincèrement pas qu'on puisse être déçu par un iPhone.
0
Lee91 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 1
3 juin 2013 à 13:15
La question en fait, c'est est que le prix exhorbitant de l'iphone 5(et presque scandaleux de l'iphone (mais en mêem temps c'est apple, mon ordi m'a couté les deux bras mais je n'ai jamais regretté mon choix)) vaut vraiment le coup apr rapport à l'iphone 4s..

Mise à part le design et la taille qui change, la rapidité (je pense pas que l'iphone 4s soit très lent... J'ai eu un blackberry donc je suis pas très compliquée pour la rapidité d'un téléphone (5min montre en main pour allumer un téléphone c'est vraiment trop long...)) je ne suis pas sûre que l'iphone 4s ne soit pas suffisant..

Je pourrais aller me renseigner en magasin mais je sais qu'ils vont me vendre l'iphone 5 plutôt que le 4s.. Mais d'un autre côté le 6 va bientôt sortir donc il vaudrait mieux assure en prenant le 5 pour que mon iphone ne soit pas trop archaîque (point de vue application) à la sortie de l'iphone 6 ?

Je suis une éternelle insatisfaite et je change d'avis comme de chemises... D'où mes questions...

Merci encore !!!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
4 juin 2013 à 13:07
Actuellement le 4s bénéficie de tous les avantages que l'iPhone 5, en comparaison effectivement on peut remarquer un très petit léger ralentissement en fonction des applications comme par exemple l'appareil photo. Logiquement le futur iPhone arrivera en septembre ce qui fera descendre le prix de l'iPhone 5 actuel ( entre 50 à 100 euro, observation faite dans le passé).
Posséder un Smartphone haut de gamme est plus une question d'image ou d'utilisation pour les chevronnés.
0
Lee91 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 1
4 juin 2013 à 13:11
Si je veux un iphone c'est pas vraiment pour me la péter dans la rue comme certains personnes pouraient le faire, c'est juste que c'est plus pratique pour moi pour le lien ordi téléphonque qu'avec mon S2. Mais après c'est vrai que j'ai peur que très rapidement le 4S soit dépasser comme le 4 actuellement (petits soucis au niveau des MAJ d'après ce que j'ai entendu).. Payer aussi cher pour avoir des bug dans 5 mois je ne suis pas sûre que ça vaille de le coup de prendre le 4S
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
4 juin 2013 à 13:18
oui l'iPhone 4 est déjà a la traine coté MAJ et oui lorsque le futur IPhone sortira l'évolution mettra le 4s a la traine aussi puisque que cela fait pratiquement deux ans qu'il est sortie.
A toi de choisir maintenant mais j'ai bien l'impression que ton choix est fait. reste plus qu'a franchir le seuil du prix..
0
Lee91 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 1
4 juin 2013 à 14:00
Côté design je suis pro Iphone 5. Le blanc argentée est tout simplement magnifiquement beau !!! Ce qui m'arrêté (outre le prix exhorbitant et que j'aurais du mal à digérer) c'est la taille. J'ai peur qu'il soit trop grand.. le S2 c'st vraiment le max...

Si je me décide pour l'iphone (enfin après tout ce temps il serait vraiment temps !!), sachant que sur mon S2 je dois avoir environ 5Go de mémoire utilisée un iphone 16Go n'est il pas suffisant pour l'utilisation que je fais (très peu de jeux, quelques applis surtout musique et photos) .

Oui j'essaye de vous faire choisir à ma place comme ça je pourrais toujours dire que ce n'est pas de ma faute s'il me plait pas (et encore s'il me plait pas, je pense pas que ce soit dur à revendre ^^).

Dernier conseils ?
0