Freeze complet de l'ordinateur sans message d'erreur null part.

Fermé
karlfranz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 05:42
karlfranz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 18:08
Bonjour,

Ça m'arrivait 1 fois par semaine, maintenant ça peut etre 4-5fois dans la même soirée.

Ça arrive même parfois quand je suis pas dessus et qu'il est verrouiller.

L'image à l'écran reste la, mais plus rien de fonctionne, clavier, souris, même appuyer 1sec sur le boutton power ne fait rien.

Je dois donc tenir le boutton power 5sec pour le forcer à s'arreter de redémarrer.

Au redémarrage, en allant voir le log des erreurs windows, la seule erreur présente c'est "Erreur non prévue, bla bla bla " bref ce qui s'est passé quand j'ai appuyer sur power 5sec.

J'ai un ordinateur que j'ai acheté neuf en décembre dernier.

Power supply de 750watt
Carte graphique GeForce GTX 650 ti
3 disque SATA WD Green 2TO
2 disque sata WD Red 3TO
16go de ram et un processeur AMD FX 6cores.

La seule hypothèse que j'ai présentement c'est que mon power supply n'est pas suffisant pour fournir tout ça. Si c'est le cas, c'est quoi qui arrive dans ce cas la, il y a une façon de tester voir si c'est ça?

Sinon des idées sur ce que ça pourrait bien être ?


A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 juin 2013 à 06:14
Bonjour.

Alim trop faible !
Soit que le pc ne démarre pas (rare), soit le pc reboot ou s'éteint ou plante ça dépend ou sinon un cas le plus courant ça fonctionne ! !, l'alim est a fond, elle chauffe et claque. Si on de la chance seul l'alim est a changer, sinon c'est la moitié du pc (ça arrive souvent).
Bref l'alim n'est pas a négliger et il ne faut dans en aucun cas quelle soit trop faible.
0
karlfranz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 18:08
La carte graphique prends oui beaucoup de ressource, mais c'est jamais arrivé que mon ordi plante lorsque je joues à un jeu gourmant en ressource vidéo.

On m'a dit dans mon entourage que ça pourrait être une barette de mémoire RAM et/ou un disque dur qui est défectueux.

Ce soir je vais lacher un memtest pour voir si c'est l'une de mes 2 barrettes de 8go.
0