IE et Gestionnaire du bureau, un lien ?

Résolu/Fermé
bendu59400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 2 juin 2013 à 13:09
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 juin 2013 à 15:42
Bonjour !

J'ai effectué un petit nettoyage il y a une semaine sur l'ordinateur familiale (Microsoft vista familiale)!
Sauf que le karcher a du être un peu trop fort ... :/

Au démarrage d'Internet Explorer (8), une fenêtre s'ouvre désormais, m'indiquant qu' Internet Explorer a cessé de fonctionner, que Windows cherche une solution ... Ensuite, cette fenêtre m'annonce que Windows va fermer le programme, et qu'il m'indiquera si une solution est disponible.

J'ai essayé d'installer Internet Explorer 9 à partir du site Microsoft, mais il plante en disant qu'une version plus récente est déjà installée (???) et que l'installation ne peut-être poursuivie.

Dans "Panneau de Configuration", IE n'apparaît plus, ni dans l'onglet "outils" de CCleaner ...

Après avoir visité quelques forums, j'ai désinstallé les mises à jour d'IE 8, 7, puis 6 (dans les fonctionnalités Microsoft Windows). J'ai redémarré, et IE annonce le même message que précédemment.

Dans "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows", IE n'apparaît plus ..; Je ne peux donc pas le cocher/décocher !!!

J'ai tenté via Windows Update de réinstallé la version 9.
La mise à jour se met en échec !!!
Pourtant, elle apparaît dans mes mises à jour de fonctionnalités Microsoft Windows , avec un "pack Langage".
Au démarrage d'IE toujours cette fenêtre qui s'ouvre (comme au deuxième paragraphe).

PIRE: une fenêtre s'ouvre au démarrage de Vista, m'indiquant que "le gestionnaire des fenêtres du bureau a cessé de fonctionner", et bien sûr, "Windows me préviendra si une solution est possible" ...

Que faire ?
- Y'a t-il un lien entre ces deux fenêtres ?
- Comment désinstaller/réinstaller complètement IE ?
- ou dois-je vérifier s'il ne manque pas un logiciel annexe à IE ? (ce qui m'étonnerai car Firefox et Chrome fonctionnent à merveille!)

Merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
2 juin 2013 à 13:54
Bonjour,

tentez une restauration du système à une date antérieure à vos manipulations, cela n'affectera en rien vos fichiers et dossiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
0
bendu59400 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
2 juin 2013 à 15:40
Merci Elise !!!!

La restauration est faite, il est revenu sous une version assez ancienne d' Internet Explorer !

Je ferai les mises à jour quand il me les proposera, je ne veux pas le brusquer une seconde fois ! :D
Adobé s'est réveillé tout de suite par contre ! :D

Encore merci et au plaisr !

Benoit
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
2 juin 2013 à 15:42
de rien, et bonne continuation :)


0