Interpolation polynomiale

Fermé
kikowi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - Modifié par zipe31 le 2/06/2013 à 11:23
BOB-XM2 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 14 juin 2013 à 23:45
Bonjour,

J'ai besoin d'aide SVP, j'ai un projet à rendre la semaine prochaine et je ne sais pas d'où le commencer, il faut faire une appli qui fait une interpolation polynomiale à partir d'une série de points rentrée par l'utilisateur, s'il dispose d'une série il peut la charger, il définit ensuite un intervalle de calcul et un nb de pts interpolés ensuite le programme va calculer le poly d'interpolation de lagrange d'ordre n et les coordonnées des pts interpolés qui seront enregistrés dans un fichier .

Si quelqu'un a déjà travaillé sur ce sujet en C++, en fait c orienté objet, il faut créer des classes ... n'hésitez pas à me le signaler.


Bonne journée

1 réponse

BOB-XM2 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 65
14 juin 2013 à 23:45
tu dois déjà lire le cours de l'interpolation de lagrange :p
c'est bizar moi aussi j'avais le même cours cette année ^^

le truc est que la structure du programme change en fonction du nombre de points à interpoler... donc il vaut mieux utiliser une matrice x)
0