Pff faut arrêter de dire n'importe quoi, on est plus dans les années 80, faut arreter de dire que pour les jeux c'est pas bon, ça fait 1 année que j'utilise mon Panasonic Plasma Full HD TH-42PZ8EA que pour la xbox 360 et ps3 + pour l'ordi avec images fixes et je n'ai AUCUNE marque dans l'écran jusqu'à aujourd'hui. Les nouveaux plasma intègrent une sécurité qui joue sur les contrastes avec les images fixes sans que l'on voie grand chose pour protéger l'écran. Et pour ce qui est du contraste, les nouveaux écrans plasma sont à 1'000'000 : 1, voir 2'000'000 : 1 alors que les lcd (sauf nouveaux leds tv de samsung) n'arrivent qu'à 100'000 ou légèrement plus d'après les fiches techniques des contructeurs comme Sony Bravia, Philips ou d'autres encore.
Personne ne pisse sur vos lcd alors arrêtez un peu de pisser sur les plasmas, la qualité se paie. J'en ai vu la preuve à côté du Bravia KDL46Z4500 d'un pote, eh ben, sauf ses blancs qui pètent les yeux dans le noir (faut jouer avec des lunettes de soleil, sérieux en plus c'est un blanc bleuâtre) et une image informatique, ben niveau couleurs, contrastes et latence, il est loiiinnn derrière, surtout son noir qui n'est pas noir mais bleu foncé à côté du plasma. Jusqu'à aujourd'hui,je ne regrette toujours pas mon achat.. Après c'est une question de goûts en matière de qualité, certains en ont, d'autres pas. Ma foi, c'est comme ça.
PS: Je sais que c'est un vieux poste, pas besoin d'un kevinaukikitoutdurkiselapète pour revenir le dire.