Impossible de lancer certaines vidéos Youtube

Fermé
Basco51 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - Modifié par Basco51 le 1/06/2013 à 13:49
jeanot017 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 2 juin 2013 à 18:42
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Firefox : certaines vidéo youtube ne se lancent pas, elles restent à 0:00 alors que quand je passe le curseur sur la barre de lecture, je vois les miniatures s'afficher parfaitement.
Le problème n'apparait que sur Firefox, avec Safari tout va bien.
J'ai désinstallé/réinstallé le flash player en vain. Idem avec Firefox. Rien n'y fait.

Exemple de vidéo que je n'arrive pas à lire :
https://www.youtube.com/watch?v=r3X_i627ELQ
Screenshot de ce que ça me donne :
http://img4.hostingpics.net/pics/961149Capturede769cran20130601a768134730.png

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

jeanot017 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 41
1 juin 2013 à 17:45
Salut, Basco, je viens d'essayer avec Firefox 3.6.28 sous OSX 10.4.11, c'est dire si c'est du vieux, et tout fonctionne bien
Question : as tu un bloqueur de pubs dans tes extensions des modules complémentaires de Firefox, ou une fonction de ce type (je ne connais pas la version 21) ?
Moi j'ai Adblock plus qui flingue très bien les scripts pourris de toutes les pubs qui s'affichent dans les pages internet (y compris le fameux google analytics qui te piste pas à pas), mais il faut reconnaître que cela bloque certains clips sur le tube, qui font appel à certains de ces scripts et je suis obligé de le désactiver, ou bien de rentrer dans des réglages fins dans le menu liste des éléments filtrables de Adblock)
Bref, la guéguerre entre le publicitiare et l'utilisateur

Sinon vérifie que tu aies bien la dernière version de Flash player : 11.7.700.169 dans les plugins de Firefox (menu outils-modules complémentaires)
Ou plus simplement dans menu pomme-Mise à jour de logiciels

La page d'aide adobe sur ce sujet est à l'adresse :

https://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html

Dernière piste : cela peut venir de Mounain Lion, au début de sa carrière, il ne faisait pas très bon ménage avec Flash, je ne sais pas ou ça en est...

la page des compatibilités Adobe/Système est à cette adresse :

https://roaringapps.com/apps

cordialement
Jean
0
Basco51 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 15
Modifié par Basco51 le 1/06/2013 à 19:57
Bonjour Jean,

Je n'ai aucun module complémentaire de ce type, je n'ai que le Shockwave, Java et Quicktime.
Ma version du flash player est 11.7.700.203 donc je suppose que c'est la dernière.
Par contre je viens de me rendre compte qu'en fait, avec Safari, la vidéo ne se lit pas non plus. Ce qui me parait bizarre c'est que d'autres vidéos se lisent parfaitement bien... Aussi, j'ai testé sous mon PC (windows vista), et la vidéo ne se lit pas non plus dessus. Je me dis que ça vient peut être de Youtube du coup ?

Merci de ton aide en tout cas.
0
jeanot017 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 41
2 juin 2013 à 18:42
Basco, bonjour,

1ere question : si les vidéos restent au temps 0, est ce qu'elles se chargent à partir d'internet (voyant du chargement de la box donne t il un signe d'activité ?)

2e qu : si seulement certaines videos du tube ne se chargent pas, ça ressemble quand meme à un problème de format: as tu Perian et Flip4Mac qui permettent de tout lire (en particulier les wmv) ? pour ces extensions, je sais par contre qu'il y a eu des pb de compatibilité avec 10.8 : c'est la raison pour laquelle plein de gens préfèrent rester sur 10.6.8
NB : Périan est surnommé le couteau suisse, il permet de tout lire théoriquement

Autre suggestion : regarde voir sur les prérérences de Firefox (contenu) si les options de chargement automatique sont bien cochées, (par contre essayer de décocher "bloquer les fenêtres popup")
Dans l'onglet Applications qu'est ce qui est séléctionné par défaut comme support de lecture du navigateur ? : comme on peut le voir, il y a beaucoup de formats de videos auxquels ont peut être confronté...

Regarder aussi dans les préférences système - quicktime si tout est bien coché dans les onglets navigateur et diffusion en continu

mais en conclusion, ça ressemble quand même à un certain nombre de formats videos que ton player ne veut pas lire, je viens de regarder avec adbockplus ce qu'il y a comme éléments derrière ta page youtube : pas moins d'une centaine d'éléments, des images, des requêtes, des sous requêtes, des cadres, des scripts et bien sûr les fichiers d'animations, tout ceci intégré sous formes diverses dans le contenu html, soit directement dans le code flash, soit avec d'autres procédures (swfobject)
Alors suivant le génie du programmeur, certains formats de clips se laisseront lire de manière universelle, certains seront de vrais nids à problèmes. J'ose espérer que les dernière versions de Flash pour Mountain Lion peuvent tout lire, ça ne serait pas la première fantaisie dont nous gratifie Apple...

cordialement
Jean
0