Arnaque et chantage vidéo

marcomedo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 1 juin 2013 à 13:44
 don corleone - 3 juin 2013 à 17:31
Bonjour,

Je me suis fait également avoir suite à une vidéo osé par les brooteurs de la cote d ivoire.D'abord sur un site de rencontre vous discutez avec une nana ensuite on passe à skype et elle veut vous appeler pour utiliser la camera comme par hasard le son ne fonctionne pas elle commence à se déhabiller (la nana est française habitant le nord) la discussion commence sur des généralités, donc elle se déshabille et vous demande de faire de même chose que je n'ai pas l habitude de faire mais sur le délire je l'ai fait rapidement elle demande aussi le facebook bien évidemment pour avoir la liste de vos amis et famille. une fois le petit show terminé elle vous rebalance la video à la gueule sur skype et un lien sur youtube et vous demande de l'argent par western union, dans mon cas j 'ai dit que je n'avais pas d argent donc la somme est passée de 350 à 100 euros et pensant que j'allais gagner du temps je suis sorti pour envoyer l'argent et lors de la seconde conversation sur skype j ai envoyé le numero de transfert mais pas les coordonnées en demandant à la personne de se montrer et qu on reglerait les choses d homme à homme. une fois le numero reçu la personne s est déconnectée et j 'ai surveillé sur le site western union si l'argent a été encaissé ce qui fut fait apres 2 heures, ce matin j 'ai reçu un coup de fil de la cote d ivoire :) bien sur je n'ai pas répondu, c'est le piège le plus stupide dans lequel je suis tombé pourtant je fais toujours attention sur le net que ça soit sur facebook ou autre site pour ne pas montrer mes informations. bref aujourd hui je scrute youtube et le reste des sites et j'ai fermé mon compte facebook et envoyé à tous mes contacts que mon compte a été piraté et que surtout ils devraient sécuriser le leur pour qu on n 'ai pas accès à leur amis également soit dit en passant facebook est le site le poins protégé et le plus vulnérable et le plus vicieux car ils refusent d'effacer vos données . Je suis également allé à la POLICE pour porter plainte 3 heures d 'attente m'ont fait reporter la démarche.
Je souhaite partager ce témoignage pour dire deux choses :
N ENVOYER JAMAIS DE L ARGENT CAR SI VOUS ENVOYEZ LA PERSONNE CONTINUERA A VOUS FAIRE CHANTER
GARDER LA TETE FROIDE ET ASSUMER IL SE DECOURAGERA ET PASSERA A QUELQU UN D AUTRE
SACHEZ QUE LEUR CONNECTIONS INTERNET SONT LENTES ET ILS FAUT QU ILS SOIENT RENTABLES
Si quelqu un peut m'expliquer ce que je peux faire d'autre ? car c 'est tres difficile de maitriser ou signaler rapidement quoi que ce soit sur le net ex : j ai signalé le faux profil a facebook aucune réaction pour l'instant c est grave pour une socièté qui fait des milliards..

Salutations,
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
1 juin 2013 à 15:05
Bonjour..
Ce qui est un peu 'stupide' c'est d'avoir envoyé quelque chose.. Maintenant la pompe est amorcée et il va être difficile de se débarrasser de ces cloportes.. Il ne faut jamais mettre 'en appétit' un brouteur..
La consigne est toujours la même:

Silence absolu
Couper TOUT moyen de contact afin que l'escroc ne puisse te mettre la pression..
Et NE PUS RIEN ENVOYER..


Pour le reste tu as fait le nécessaire (Prévenir tes contacts Fesses de Ploucs, ne pas répondre..).
Reste à faire le gros dos en attendant que les gnomes exotiques lâchent l'affaire..
A+
3
marcomedo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
1 juin 2013 à 16:04
Merci mais que peuvent il faire maintenant ? je ne vais bien évidemment pas répondre, ils peuvent appeler sans problèmes autant qu'ils veulent ça ne me dérange pas ;) et je suis d'accord avec toi plus stupide que ça y a pas dire que je me prenais pour le mec a plus prudent du net mais sérieux ça s'est fait très vite et j'étais distrait je faisais autre chose en même temps.En tout cas j'ai préparé quelque chose.. et la raison pour laquelle j'ai mis ce commentaire c est que justement pour prévenir même les gens qui se croient plus malins que les autres... En tout cas merci d'avoir répondu et je pense que c'est les problèmes qu 'ont ces personnes pour arriver à imaginer des escroqueries aussi balaises la misère mène à tout et c'est malheureux...
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
1 juin 2013 à 22:41
Re:
Comme d'hab si le 'client' ne donne plus de signe de vie l'escroc passe à autre chose (Le prochain sur la liste..). Il n'a pas de temps à perdre sur une affaire qui manifestement ne débouchera pas sur un nouveau Mandat.. Donc silence absolu!
Fesses de Ploucs (+ autres similaires..) est effectivement dangereux si on ne le sécurise pas et qu'on expose sa vie, ses infos, ses contacts à la face du Monde (Et pas seulement pour des histoires Webcam..).
D'ici qq jours l'infâme gnome t'aura oublié...
Cool, Zen.. Et prudence redoublée!
A+
0
marcomedo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 06:57
Bonjour,

Effectivement je ne donnerais pas signe de vie, par contre la vidéo il en fera quoi d'après toi ? Et surtout peut il la diffuser vraiment ?. Est il possible de bloquer la vidéo sur le net à mon niveau et
en signalant à youtube et tous les autres sites ?
C'est une leçon et je me suis penché sérieusement sur les conditions d'utilisation de Facebook en fait c est une vraie passoire, dans les conditions d'utilisation ils se protègent de toutes attaques ou procès des utilisateurs.
En tout cas encore une fois c est une leçon pour moi car plus parano que moi sur le net y'a pas. je sécurisais mon téléphone et surtout je me suis rendu en parlant à d'autres que ce genre d'histoire est courante...
Je te remercie en tout cas pour tes commentaires..

Bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
2 juin 2013 à 08:47
Bonjour..
Si video sur Média 'publique' (Y.T, D.M etc..) suppression rapide par la Modération de ces Médias..
De toute façon le peu de temps que la foutue vidéo apparaitrait celle ci serait noyée dans un tsunami d'autres vidéos du même acabit.. Tu peux tjrs exercer une veille 'raisonnable' sans devenir parano si cela te rassure.. Mais il y a du boulot!
Quant au stockage de la vidéo en vue d'une utilisation ultérieure je n'y crois pas trop. Cela supposerait une organisation méticuleuse et rigoureuse de la part de l'escroc (Archivage de la vidéo + infos relatives à son auteur..). Cela prend du temps et les brouteurs aiment les résultats immédiats.. Le brouteur n'est ni méticuleux ni rigoureux.. Il vit l'excitation du moment présent..
Si le risque de diffusion existe il est cependant très faible..
Tranquille... Cool... Profite du soleil revenu après 6 mois d'absence..
A++
0
marcomedo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 09:14
:)))) Bien dit, on va profiter du soleil qui nous a boudé depuis longtemps.
Bonne journée à toi.
0