Bonjour
je suis débutant sur linus et j'ai acheté un mandriva move pour essai car j'ai un ordinateur récent ,simplement équipé,de windows et je ne voulais pas racheter office .
Il s'agit d'une distribution basée sur mandrakeliux 10.0 septembre 2004 .Tout cela sur CD ROM qui ne necessite pas d'installation sur dique dur ,la configuration de la machine linux est mémorisée sur une clef USB.Par conséquent pas d'écriture sur le disque de l'ordinateur windows.
J'ai essayé ,pas de difficultés particulières le traitement de texte et le tableur fontionnent la lecture des cd audio aussi.
En revanche impossible d'imprimer un document et de configurer ma connexion internet.
En ce qui concerne l'imprimante ,je suis allé dans" printer drake" j'ai constaté que mon imprimante avait été reconnue, mais configurée sur d'autres machines,ce qui semble vouloir dire système windows .J'ai essayé de modifier en cliquant sur l'onglet "configurée sur cette machine" impossible .
Par ailleurs j'ai consulté "X printer panel" après avoir lancé une impression celui ci indiquait "état=inoccupée adresse=adresse inconnue",Bizarre?
Par ailleurs j'ai essayé de reconfigurer à travers le cups sans succès.
En outre, j'ai vérifié si le pilote avait été intégré dans cofig de la machine linux stockée sur la clé USB /home /administrateur/conf/etc j'ai bien trouvé un fichier qui correspondait au pilote de mon imprimante hp psc 1200 fichier ppd.
En fait ,je ne sais plus quoi faire ,le manuel qui a été fourni avec cette distribution ne parle pas d'impression ce n'est peut être pas possible avec MOVE qui est pourtant prévue pour se familiariser avec linux.
Si quelqu'un a déja utilisé cette distribution avec succès merci de dire si l'imprimante peut fonctionner sur move si oui ,me donner quelques informations SVP.
merci beaucoup
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0