Rechercher : dans
Par :

Problème usb sous Linux

Dernière réponse le 28 avr 2003 à 20:44:41 Iquis, le 28 avr 2003 à 15:48:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bien le bonjour à tous,

Voilà, j'ai récupèrer un vieux pc (AMD-K6 233Mhz) afin d'en faire un petit serveur et notamment de partager ma connexion internet, et le tout sous Linux.
Possèdant une connexion ADSL sur port USB, j'ai connu quelque difficulté pour l'installer, mais la connexion fonctionne.
Par contre lors d'une utilisation intensif du net, je me suis aperçu de déconnexion. Après recherche il semble qu'il y ait un problème de lecture sur le port USB : "Error reading USB Urb" dans /var/log/message.

Impossible de résoudre ce problème.
Mon message est donc un appel à l'aide afin de m'aider dans ma quête d'une connexion internet correcte sous Linux.

Pour information :
PC AMD K6-233, avec une carte USB fonctionnant avec les drivers OHCI.
Redhat 9, avec Kernel 2.4.20

Avec mes remerciements...

Meilleures réponses pour « Problème usb sous Linux » dans :
Installer linux avec sa clé USB Voir Installer Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Utiliser une clé USB sous Linux VoirMontage automatique en fonction des différentes distributions Mandriva Fedora Core Debian & consort Manuellement Avertissement Montage automatique en fonction des différentes distributions La marche à suivre pour faire reconnaître une...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Télécharger USB Image Tool VoirUSB Image Tool peut créer des images de carte mémoire USB et de vos lecteurs MP3, Ipod, qui sont montés comme les lecteurs USB. Il vous permet de basculer entre les images avec différents styles de musique sur votre lecteur MP3 ou de faire une...
Télécharger Opera USB VoirLe célèbre navigateur Opéra est enfin disponible en version USB. OperaUSB est la version portative du célèbre navigateur libre Opera. Il présente toutes les caractéristiques que possède la version de bureau, notamment : la navigation sur le...

1

pouet, le 28 avr 2003 à 16:53:26

Salut,

je ne connais pas ce materiel, donc a ce niveau la je ne peux malheureusement pas t aider, par contre, tu peux faire un petit script qui teste ta connexion, et te reconnecte en cas de probleme. un petit truc du genre dans le cron:
@hourly if test -z `ifconfig | grep ppp0 | cut -d' ' -f1`; then pon dsl-provider; else echo "good"; fi

Répondre à pouet

2

Iquis, le 28 avr 2003 à 20:44:41

Merci à toi Pouet,

mais du faite de l'option persist dans le script de connexion pour pppd, la reconnexion se fait sans problème.
J'aurais voulu juste eviter une déconnexion à chaque fois que je surfe un peu trop.
De plus comme j'utilise Dyndns, les utilisateurs qui viennent sur mon pc sont déconnecté très souvent.

De plus y'a t'il des personnes qui utilise l'adsl sous linux en usb, et qui ne rencontre pas ce problème. j'aurais voulu connaitre leur matériel usb (et surtout le driver linux utilisé OHCI ou UHCI)

Merci

Répondre à Iquis