Bloquer les fenêtres pop-up

Résolu/Fermé
sirene69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - Modifié par sirene69 le 1/06/2013 à 03:16
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 1 juin 2013 à 04:05
Bonjour,


En installant Skype j'ai perdu un logiciel ou une extension (pardonnez mes termes) que j'avais trouvé ici même (l'ironie souhaitait que mes dernières recherches restaient vaines malgré les mots clé pour le retrouver)
Celui-ci me permettais de bloquer les fenêtres intempestives...

Je me souviens plus de son nom, mais je peux donner une description de l'icone:
-Une cercle bordé d'un bleu foncé rempli d'un gris clair et barré d'une barre rouge comme un panneau d'interdiction...

Je serais ravie qu'on puisse m'aider à le retrouver et je ne manquerai pas de noter comme tout le reste liés aux ordinateurs sur un carnet dédié à ces machines...Merci !
A voir également:

3 réponses

yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
1 juin 2013 à 03:30
Salut,

-Une cercle bordé d'un bleu foncé rempli d'un gris clair et barré d'une barre rouge comme un panneau d'interdiction...
c' est pas ça, par hasard ---> https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/25023-adblock-plus/
même si ce n'est pas la même icône

si tu a des fenêtre publicitaire (pop-up) sur ton pc, c'est que tu doit surement avoir un/des adwares qui ce cache


Téléchargez AdwCleaner (d'Xplode) sur votre bureau. ---> http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (clique sur le gros disque dur avec une flèche verte)
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

poste le rapport dans ta prochaine réponse.
0
sirene69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
Modifié par sirene69 le 1/06/2013 à 03:47
Bonsoir,


Merci pour tous vos liens ainsi que vos explications aussi claires que précises...Je connais adbock, il fonctionne très bien pour une très grande partie mais ce ne sont pas ceux que je recherche...
(adbock n'a pas quitté ma mémoire et celui de ma recherche était un complément très pratique, je pense qu'il y a aussi une question d'habitude dont le changement est toujours difficile )

Je vous exprime tout même ma gratitude à l'égard de votre message et du temps que vous avez pris...

Bien à vous,
Cordialement,
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
1 juin 2013 à 03:52
Je connais adbock, il fonctionne très bien pour une très grande partie mais ce ne sont pas ceux que je recherche...

donc, j'en conclue que tu a certainement un adware (Publiciel)
alors passe quand même AdwCleaner

moi, j'utilise adblock plus qui ne fait que bloquer les publicités sur les sites et non les fenêtres ( pop-up) qui ont tendance a s'ouvrir toute seul, mais comme je n'ai aucun adware sur mon pc, je n'est aucune pop-up

voila pourquoi je te propose de passer l'outil adwcleaner pour voir (et supprimer) les cochonnerie qui ce trouve "probablement" sur ton pc

a toi de voir
bonne fin de soirée :)
0
Est-ce la même "chose" que CCleaner ?

Bonne fin de soirée également !
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
1 juin 2013 à 04:05
Est-ce la même "chose" que CCleaner ?

non, pas du tout

AdwCleaner vise à supprimer :

Les adwares (programmes publicitaires)
Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables)
Les toolbars (barres d'outils greffées au navigateur)
Les hijackers (détournement de la page de démarrage du navigateur)

ne t'en fais pas, en aucun cas, il est dangereux (tu peux y aller les yeux fermée)
sens t'offensée, je parie qu'il trouvera quelque chose... ^^
0