Question sur le tuto Installer Windows XP SP3 avec une clé USB

Résolu/Fermé
sergenka Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 31 mai 2013 à 21:34
sergenka Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 1 juin 2013 à 22:59
Bonjour,
je suis en train de mettre en pratique cet excellent tuto mis ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb#avec-winsetup-0-2-2
mais je bute sur la derniere partie wwinsetup-0-2-3 ou il est écrit:
" A la fin, un message en anglais vous informe que vous devrez démarrer sur votre clé USB DEUX FOIS, en mode texte (First Part of Windows XP setup) et en mode graphique (Second Part of Windows XP setup).
Lorsque le mode graphique d'installation sera fini, vous pourrez retirer votre clé et démarrer depuis le disque dur. "
je ne comprends pas du tout ce que ca veut dire quoi faire...
avez vous une idée ??
merci beaucoup


A voir également:

5 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
31 mai 2013 à 21:39
Bonjour,

Tu as l'explication juste en dessous ;-)
Installation de Windows XP

Dans un premier temps branchez votre clef à votre ordinateur et allez dans le BIOS.
Paramétrez votre BIOS pour que votre ordinateur démarre sur la clef USB.
Une fois fait, sauvegardez et redémarrez votre PC.
Dans le bootloader (GRUB4DOS), choisissez Entrée.
Choisissez la première partie de l'installation (First Part of Windows XP setup) avec les touches directionnelles puis validez avec la touche Entrée.
Après la copie des fichiers, démarrez une seconde fois sur la clef USB et sélectionnez la seconde partie (Second Part of Windows XP setup).
Suivez les instructions d'installation comme pour une installation normale.



Votre Windows XP est installé !
2
sergenka Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 7
31 mai 2013 à 22:30
merci MRYAU31 !
arf , alors il n'y a rien à faire :-)
j'avais bien compris l'installation de windows XP mais je me demendais ce que c'est cette étape avec mode texte et mode graphique située entre les deux.
Bon j'enleve la clé et je fais le reste...je reviens dire si ca marche :-)
0
sergenka Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 7
1 juin 2013 à 21:27
bon ben ca marche :-)
mais comprends toujours pas ce truc de mode texte et graphique que je n'ai pas rencontré nulle part dans le suite de l'opération
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
1 juin 2013 à 21:37
Ce qu'ils appellent le mode texte est le premier démarrage qui ne sert qu'à la copie des fichiers d'install si j'ai bien compris. Le mode graphique est l'installation classique avec l'interface.
Le plus important est que ça marche ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sergenka Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 7
1 juin 2013 à 22:59
AH oui si c'est ca , ca fait double emploi avec le début de la rubrique Installation de Windows XP qui est lui tres clair :-)
oui ca marche , ouf :-)
0