MP970 canon : problème nettoyage têtes

Résolu/Fermé
waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 31 mai 2013 à 19:06
waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 8 avril 2014 à 18:38
Bonjour,

Les têtes d'impressions ne se positionnent pas tout à droite pour le nettoyage.
Elles restent en position intermédiaire sur le chariot.
Cela fait que l'encre noire coule dans le réceptacle avant.
J'ai changé la cartouche noire et me suis même ruiné en changeant la tête d'impression.
Même panne.
Si quelqu'un a une solution ??
Merci de vos conseils.
Amicalement,
Waoo40

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 21:24
Bonjour,

Est-ce que l'imprimante imprime bien ????

Je pense qu'elle devrait mal imprimer vu qu'elle sait pas où est le charriot en réalité....

Sur certaines EPSON, comme la PX800FW, il y a un capteur magnétique pour que l'imprimante sache où est la tête. En cas de bourrage, elle peut "perdre la tête" et le compteur de position n'indique pas la bonne valeur. Avec ce capteur, elle finit toujours par se retrouver.

J'imagine que pour votre CANON, il existe un système similaire. Il est possible que quelque chose gêne la tête et l'empêche d'aller complétement à droite.
Une pièce qui s'est détachée, un morceau de papier, un trombone, des miettes de pains .... un morceau de salami.....

Je serais vous, je vérifierais ça déjà.

Et je n'achèterais plus rien au type qui m'aurai laissé acheter une tête d'impression neuve sans me donner aucun conseil.....
La tête d'impression est plus chère qu'une imprimante neuve !!!!!

Voilà matière à réflexion.

Affaire à suivre.

Cordialement.
0
waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 4
2 juin 2013 à 09:50
Bonjour et merci pour cette réponse très "fouillée".

Hé pourtant elle imprime à merveille !

Je l'ai démontée et vérifié les éventuels papiers, ferrailles et charcuteries, rien de tout ça dans cette diablesse.
Le capteur existe bien mais ne pose pas de problème apparent.

Alors de guerre lasse, j'ai bloqué le switch d'indication du capot ouvert avec un crayon, ce qui me permet d'accéder aux têtes en fonctionnement.
Quand elle lance son nettoyage, une "torgniole" pour positionner le chariot tout à droite suffit.
Ce n'est pas très informatique mais en attendant mieux...

Merci encore pour l'humour qui fait du bien quand ça va mal.
Cordialement,
Waoo40
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 16:10
RE-Bonjour,

Et voilà un cas typique où la violence donne de très bons résultats !!!! :-)

Je me dis que peut-être ce n'est pas à droite qu'il y a quelque chose qui gêne, mais plutôt à gauche qu'il manque une pièce pour stopper la tête plus tôt.

Lorsqu'elle s'allume, l'imprimante fait bouger la tête de droite à gauche puis de gauche à droite pour vérifier que la tête bouge bien. Mais aussi peut-être pour "mesurer" l'espace à sa disposition.
Si la mesure est incorrecte ????

J'avoue que je ne sais pas du tout...

Elle est étonnant votre imprimante, et en plus elle imprime bien ....

Si vous trouver ce qui va pas, j'aimerai bien savoir ce que c'était, par pure curiosité :-))

Cordialement.
0
waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 4
2 juin 2013 à 23:07
Bonsoir.

Hé non ! à gauche comme à droite tout est bien propret.
La tête circule bien d'un côté à l'autre pour se repérer.

Si la solution s'offre à moi, je ne manquerais pas d'en faire profiter toute la communauté, car ce n'est pas banal comme panne.

La suite au prochain épisode...
Cordialment,
Waoo40
0
waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 4
8 avril 2014 à 18:38
EUREKA !!!
Hé oui ! "patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage".

J'ai démonté à nouveau la bête. Fichue pour fichue, je suis allé beaucoup plus loin.
Il faut sortir toute la mécanique par rapport à la carcasse du dessous.
Autant dire "dépoiler la fille" complètement.

Hé là mes amis, quel caca !!

En fait, l'encre ne s'est pas répandue comme prévu dans les feutres, d'où l'écoulement par devant.
Elle a obstrué le tuyau d'écoulement et fait un gros pâté.

Courage et mettez des gants.
Il faut donc nettoyer tout cela ; tuyau et feutres, et ce n'est pas une mince affaire.
L'alcool fait très bien son office.

Pensez bien à retenir les emplacements des vis, des nombreuses prises débranchées, etc.

Remontez tout ça et jouissez à nouveau de cette excellente imprimante à tout faire.

Fin de la saga MP 970.
Cordialement,
Waoo40
0