Probleme factures par publipostage word excel

Fermé
pandajaune - Modifié par foo le 31/05/2013 à 19:05
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 juil. 2013 à 18:11
Bonjour,
j'ai mis en place un systeme d'edition de factures utilisant le publipostage.
le tout a fonctionne correctement jusqu'a present, en dehors des problemes classiques lies au format des dates par exemple.
le probleme du jour est le suivant.
le fichier excel comporte trois onglets : les factures, les clients et les produits
tous les calculs sont effectues au sein d'excel et l'ensemble des resultats est ensuite utilise par word pour produire les factures.

le probleme : j'ai limite artificiellement le nombre de lignes de l'onglet factures pour conserver un fichier leger a moins d'un mega
ma solution : j'ai duplique l'onglet factures. l'ai purge des anciennes donnees (les zones etant colorees, je n'ai rien omis) et enfin, je l'ai renomme.
consequences : il y a une anomalie sur les factures editees a partir du nouvel onglet. bien que les calculs sont bons sous excel, un champ a son contenu errone une fois sous word. et cette erreur ne se produit que si le nombre atteint le millier. exemple : 1230,00 sous excel devient 231 sous word, 1471,08 devient 472,08, 1046,50 deviet 47,50, ...
les calculs sont bons sous excel mais il se passe quelque chose durant le publipostage.

j'espere avoir ete suffisament clair.

toute aide est la bienvenue.
merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 19:44
Bonjour

Curieux ton souci
Teste en forçant le format du champ de fusion du nombre
Prends exemple ici sur ce tuto avec le format nombre
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/publipostage/412

0
Aucune solution.
Condamne a ne pas ventiler les factures sur plusieurs onglets. j'ai juste allonge le tableau.
Merci quand meme
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
13 juil. 2013 à 18:11
Bonjour,
Un exemple de votre fichier (Word et Excel) permettrait de mieux vous aider.
Si possible les insérer dans un ZIP et mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !

0