Erreur odbc

Fermé
gerwech - 31 mai 2013 à 02:39
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 31 mai 2013 à 03:33
salut tout le monde , je bosse avec csharp ( c#) avec le logiciel visual studio 2010 , j'élabore ma base de données avec " MySQL workbench" je suis déja installer le connecteur ODBC et le My sql server, mon code est bien compilé avec 0 erreurs mais une message qui s'affiche avec l'erreur suivante:
Troubleshooting Exceptions: System.Data.Odbc.OdbcException
aussi:
message d'erreur :ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
et ce qu'il y'a quelqu'un qui peut m'aider c urgent
Cordialement
Répondre

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 31/05/2013 à 03:39
Hello,

il faut que tu ais une chaîne de connexion correctement formaté dans ton code.

Sinon autre possibilité de déclaration utiliser un DSN en passant par le gestionnaire ODBC de Windows (J'ai mis pour Windows 7 car je ne sais pas sur quel OS tu es, pour les versions antérieurs de Windows c'est dans le panneau de configurations).
L'avantage du DSN c'est que si ton adresse serveur change (ou d'autres choses), tu n'auras pas a retourner dans le code, il n'y aura qu'à modifier le DSN défini dans le gestionnaire.

using System.Data.Odbc;
OdbcConnection myConnection = new OdbcConnection();
myConnection.ConnectionString = myConnectionString;
myConnection.Open();
// execute queries, etc
myConnection.Close();

Apparemment tu as installé le connecteur ODBC donc pas la peine de te le recommander, par contre si tu cherches les performances OLEDB est mieux et cela ne dois pas changer grand chose au niveau du code.
3