Rechercher : dans
Par :

Style text-transform

Dernière réponse le 26 mar 2007 à 14:04:51 mohcultiv, le 22 mar 2007 à 15:52:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous!
j'ai créer une classe dans une feuille de style ou je mets:
TEXT-TRANSFORM: capitalize;
Pour mettre seulement la premiere lettre des mots en majuscules mais ca ne fonctionne pas.
j'ai essayer uppercase et lowercase quimarche avec merveil mais capitalize ca ne marche pas est-ce que quelqu'un sait d'où cela peux venir? ou si il ya une autre méthode?

Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « style text transform » dans :
Transformez son bureau Linux en un bureau semblable à Mac VoirTransformer visuellement Gnome en Mac OSX Prérequis Le dock Le style Facultatif (avoir une barre comme celle de la photo) Prérequis Tout d'abord , il faut remplir plusieurs conditions pour pouvoir accéder a ce thème : -...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
La syntaxe des style (CSS) VoirDéfinition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de...
Les balises de style VoirQu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte. Voici une liste de balises de...

1

mohcultiv, le 22 mar 2007 à 16:02:00

A ce que j'ai compris capitalize met la 1ère lettre en maj. et laisse les autres inchangées et à la base mon texte et en majuscule. c'est donc normal que je ne vois pas de changement.
Mais comment concaténer le lowercase et le capitalize?

j'ai essayer de faire text-transform: lowercase
puis a la suite : text-transform = capitalize mais il n'y a aucun changement.

Répondre à mohcultiv

2

system overload, le 22 mar 2007 à 17:35:21

Capitalize fonctionne très bien ;)

Tu devrais essayer de valider ton code ici : http://jigsaw.w3.org/css-validator/ je pense qu'il y a une erreur quelque part du coup l'instruction n'est pas traitée.

D'autre part en css tu ne peux utiliser qu'un fois une proprité (par élément).

Répondre à system overload

3

mohcultiv, le 22 mar 2007 à 18:00:14

Capitalyze marche tres bien en effete, mais seulement si le texte de base est en minuscule.
Du coup il faut que je mette mon texte en minuscule avant d'appliquer capitalize.

Sinon mon code ne comprend pas d'erreur et l'info est bien traitée, il faut juste que je puisse faire un lowercase avant d'appliquer le capitalize.

merci.

Répondre à mohcultiv

4

system overload, le 23 mar 2007 à 17:15:32

Eh ben tu l'as dans l'os comme on dit ^^

Met ton texte en minuscules par défaut ou lieu de le mettre en majuscules et passe le en uppercase OU en capitalize quand tu as besoin.

Répondre à system overload

5

mohcultiv, le 26 mar 2007 à 14:04:51

Mouais sauf que mon texte initiale est pris d'une base de données dont je ne peux modifier les données.

désolé pour la répétition.

mais je vais le faire avec de vbscript et j appliquerai le style apres.
c'est pas tres jolie mais ca parche.

merci.

Répondre à mohcultiv
Collection CommentÇaMarche.net