Rechercher : dans
Par :

Crypter un dossier

Dernière réponse le 1 nov 2008 à 12:09:37 DVX, le 22 mar 2007 à 15:28:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un repertoire très important sur un pc de bureau que je partage avec d'autres personnes que j'aimerai rendre inaccessible aux autres.

Est-il possible d'attribuer un mot de passe à un dossier comme on le fait pour les fichiers word?

Merci de m'aider à pouvoir garder mon repertoire en toute securité.

DVX

Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Crypter un dossier » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Cryptographie VoirPourquoi la cryptographie? L'homme a toujours ressenti le besoin de dissimuler des informations, bien avant même l'apparition des premiers ordinateurs et de machines à calculer. Depuis sa création, le réseau Internet a tellement évolué qu'il est...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...

1

Rominet1389, le 22 mar 2007 à 15:38:41

Bonjour!!
oui, il y a bien une solution, dans "partage et securité", autrement, tu peu aussi le ziper, et la mettre un mot de passe (un petit tour dans les option, on apprend toujours plein de truc) Si ya un probleme, ya  une solution, si ya  pas de solution ,c'est qu'y a pas de probleme

Répondre à Rominet1389

2

toptitbal, le 22 mar 2007 à 15:46:06

Bonjour DVX
Mets ce dossier dans "Mes documents" et rends ce dernier confidentiel. Vérifie que tu as bien les droits administrateurs et que les autres n'ont que les droits utilisateurs.

Répondre à toptitbal

3

DVX, le 22 mar 2007 à 16:27:29

J'ai bien les droits administrateur et pas les autres.

Mais comment je le rend confidentiel?
Merci

Répondre à DVX

4

toptitbal, le 22 mar 2007 à 16:49:00

Re
Pour le dossier "Mes documents" c'est très simple : tu fais un clic droit dessus puis propriétés, onglet partage et là, tu coches la case "rendre confidentiel"
Cela revient à supprimer les autorisations à tous les noms d'utilisateurs sauf au tien.

Répondre à toptitbal

5

toutou, le 15 nov 2007 à 11:12:48
  • +2

Bonjour, j'ai besoin d'un programme qui permet de crypter et de décrypter un messageselon la méthode de chiffrement parsubstitution et d'une 2eme application permettant de la découverte automatique de la clé de cryptage

Répondre à toutou

6

DVX, le 19 nov 2007 à 13:26:37

Je crois qu'il y a un cours sur ce sujet dans le site.
Tu vas dans cryptographie et tu vera...

DVX

Répondre à DVX

7

befad, le 13 fév 2008 à 11:39:50

Comment faire masquer un dossier avec un mot de passe?
merci de me répondre

Répondre à befad

8

Azraka, le 20 fév 2008 à 18:49:11
  • +2

Ben si tu veux juste qu'on ne puisse pas voir le dossier il suffit d'en faire un dossier caché.

Répondre à Azraka

9

boba4r, le 1 nov 2008 à 12:09:37
  • +6

Sinon il y a axcrypte pour crypter un dossier en mettan un mot de passe . sauf qu il crypte que le contenu du dosssier

Répondre à boba4r
Collection CommentÇaMarche.net