Creer DVD bootable VISTA

Résolu/Fermé
ptitdav80 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 22 mars 2007 à 14:45
 RedSthunder00 - 14 déc. 2014 à 18:34
Bonjour j'ai acheté un PC portable avec windows vista installé dessus et je nai pas de DVD de vista fourni avec.
Je pense qu'on peut créer le DVD à partir du PC mais je ne sais pas comment faire...
Quelqu'un aurait-il une solution?

(si ça peut vous etre utile, c'est un PC packard Bell...)
A voir également:

58 réponses

oslo78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 juil. 2008 à 22:12
Bon j'ai enfin trouvé! Apparemment, le dossier s'appelle différemment selon les marques, histoire de bien noyer le poisson...

Bref, moi j'ai un Iqon, et le chemin d'accès... attention! Ta-DAMMM!: Demarrer->tous les programmes->Recovery center->Recovery center->Media externe de récupération usine.

J'imagine que c'est différent selon les fabricants, alors cherchez un dossier qui contient un ou plusieurs de ces mots: recovery, sauvegarde, restauration, back-up cd, safe cd, etc. J'ai lu 10 min de post comme ceux la avant de voir que j'avais en fait un dossier devant mes yeux, cherchez bien! C'est pas forcement dans la partie outils système avec le defrag etc...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 22:58
Bonjour, et pour info, chez HP si l'outil de création de ces dvd d'installation ne fonctionne pas et que votre pc est garanti ils vous envoient les dvd d'installation gratuitement ;)
0
essaie dans demarrer - tous programmes - recovery manager et encore recovery manager
cliquer sur options avancees
creation d un disque de restauration
suivant-----
je ne suis pas sur
alors attention a ce que tu fais
0
Dans la barre pres de l horloge normalement t as un gugus mauve !
Clic droit dessus et faut cliker sur Packard bell recovery management la y te demande si tu veux créer un dique de sauvegarde 3dvd ...

Et c est ce qui a de plus simple a faire ...
Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouvre le livre fourni avec le pc. Et le lumière viendra.
0
Bonjour

moi j'ai la solution a tous ces problemes ( pour les disques dur IDE ) j'ai deux disquettes pour creer une sauvegarde sur dvd mon installation complete , (ou pour les disques dur SATA ) j'ai un cd qui fait le meme travail que les disquettes : Creation de DVD Bootable .



bonne journeé a tous

adresse mail : arobas-pc@hotmail.fr
0
N52L Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 3
28 janv. 2010 à 13:52
Bonjour,

Efectivement j'ai mon pc avec Vista installé dessus, avec sa license bien entendu, acheté il y a deux ans et demi...
Sauf que si par exemple ma carte mère est morte, et/ou que je veuille tout simplement installer Vista sur un autre PC, puisque je l'ai achter n'est ce pas, sans que j'aie le disque d'installation ni sachant le réer, je suis bloqué.
A ce compte là, à moins de pouvoir éventuellement créer le disque d'installation légalement possédant la license, je dis qu'il vaut mieux monter soi-même son pc, avec le disque d'installation, afin d'éviter ce genre de casse-tête.

Je demande donc, comment créer mon disque d'installation à usage personnel, pour pouvoir l'installer avec ma license sur un nouveau pc, quand il ne sera plus sur le précédent ?
0
paulinette_23
22 févr. 2010 à 01:06
J'ai un pc Packard bell qui vient de me lâcher, enfin la seule façon de le récupérer c'est d'insérer le fameux cd ac ttes les données qui a été crée avec le vendeur à l'achat du pc il y a trois ans (CD que j'ai perdu bien évidemment). Au magasin on me dit qu'il faut racheter une nouvelle licence à 200euros...
Je lis que vous avez ce fameux cd , est-ce bien celui de l'édition windows vista premium, édition familiale?

Merci bcp d'avance !
pauline
0
je n ai pa le cd je n est tjrs pa arriver a le graver.A chaque fois que j essaye il me dit d incere un cd vierge alors que c des cd neuves.essaye toute sorte de marques
0
salut!
Si probleme avec vista, aller panneau config-sauvegarder ordi-restauration ou telecharger sur le net,
vous tout les version de restauration sur le meme DVD.
0
j'ajoute a la liste des marques:

IQON:
-dans la barre de recherche de "ordinateur" (poste de travail) taper " Recovery Center "
-ouvrir le programme Recovery Center
-choisir "média externe de récupération usine"
-choisir "DVD restauration système" ou l'option "-créer des disques de récupération système"


Cela tient en 1dvd.
0
j'ai le même problème avec le même ordinateur, la sauvegarde que j'ai faite ne fonctionne pas, et maintenant que je dois remettre vista dedans suite à un logiciel qui l'a abimé, je cherche un dvd de vista à racheter ou emprunter pour réparer mon système.
0
Hk.Van Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
20 nov. 2011 à 20:56
Bonjour , j'ai un HP et il me faudrait les cd de restauration car ma carte mère est morte je les ai commander depuis maintenant 5 mois et il e sont toujours pas arriver. Aurait-il une solution pour les télécharger ou les acheter pas trop cher en magasin ?
0
ptitdav80 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 5
22 mars 2007 à 15:46
difficile a trouver avec un PC portable...
-1
bonjour tu a lu les info sur la sauvegarde non tu pose une question je te répond si tu as des doutes c normal tu est libre dans ton cas aucune autre solution de refaire ton pc sans ce disque de restauration
quant a toptitbal il me fait bien rire tous les pc sont vendu sans cd sa veut dire n'acheté plus en grande surface?
-1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
22 mars 2007 à 18:20
Bonjour
"tous les pc sont vendu sans cd"

alors ça, c'est l'information du siècle !
-1
Alors, j'ai essayé ce que tu me dis, mais ca ne fait pas un CD d'installation...
Je n'arrive pas enregistrer les fichiers systeme...
-1
Bonjour,
je posséde un fujitsu siemens édition vista familiale basique et je rencontre le même problème que vous c'est à dire comment créer un disque de démarrage puisque je ne l'ai pas eu lors de l'achat de mon ordi.
Est ce que quelqu'un peut me donner la solution ?
Merci beaucoup
-1