Creer DVD bootable VISTA

Résolu/Fermé
ptitdav80 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 22 mars 2007 à 14:45
 RedSthunder00 - 14 déc. 2014 à 18:34
Bonjour j'ai acheté un PC portable avec windows vista installé dessus et je nai pas de DVD de vista fourni avec.
Je pense qu'on peut créer le DVD à partir du PC mais je ne sais pas comment faire...
Quelqu'un aurait-il une solution?

(si ça peut vous etre utile, c'est un PC packard Bell...)
A voir également:

58 réponses

Bonjour à tous !


Je viens d'acheter un PC PORTABLE HP PAVILLON avec comme système d'exploitation WINDOWS VISTA EDITION FAMILIAL PREMIUM. D'après le vendeur, d'après ce que j'ai constaté dans la boite, et ce que je vois par rapport aux autre messages, aujourd'hui on ne fournit plus le CD de restauration ... Alors bien sur y'a de la doc dans la boite disant qu'il faut le faire soit-même : OK.
Je fais tout bien ce qu'il dise, j'insère une jolie DVD+R tout neuf dans le graveur et lors de la vérification de l'ecriture du 1er disque, magnifique surprise : ERREUR LORS DE LA GRAVURE, VEUILLEZ RECOMMENCER !
Bon ça fait déjà un DVD vierge griller pour rien, donc je recommence, ça peut arriver les beugs hein, et je remets un 2ème disque tout neuf : rebelotte ERREUR DE GRAVURE :@ ! ( c'est pas que c'est un peu chère les DVD vierge mais bon deux DVD grillés ça énerve quand même).
J'essaye donc de changer de type de CD, en prenant un DVD-RW mais le sympa logiciel Recovery Manager me dit que je dois garder le même type de DVD ...

J'aimerai donc savoir si quelqu'un à une solution à ce problème qui fait jeter des DVD par la fenêtre =) ??

Dans l'attente je vous remercie d'avance
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 déc. 2007 à 09:11
Salut.

C'est quoi comme modèle ton HP Pavillon?
0
aide moi a creer mon dvd vista svp j'ai fais acer erecovery management il ma demander 2 dvd mais je ne comprends riaen svp aide
moi
0
Salut à tous,

Moi j'ai un autre problème:

J'ai un ACER 5630 sur le quel erecovery à été désinstallé par erreur. Alors comment faire maintenant pour graver mon dvd bootable????

Merci pour votre réponse et à bientot ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camping Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
21 déc. 2007 à 12:35
voici le lien où tu pourras le télécharger

avant vérifie que l'ordinateur choisi et le système est le bon

http://ww25.acerpanam.com/flex/acerdrivers/bin/drivers.html?CFID=5685991&CFTOKEN=29277883
0
moi g un pc portable samsung si quelqu'un pouvé me dire commen faire merci d'avance
0
teddyk Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
24 déc. 2007 à 15:52
Et bien moi aussi je suis dans une situation similaire, j'ai suprimé la partition recovery de mon Dell Vostro 1700 en voulant gagner de la place mais malheureusement aujoud'hui je m'en aperçois que j'en ai vraiment besoin pour retrouver mon portable comme l'achat..
Si cil existe un moyen de crée un dvd de vista qui boot sans la partition recovery ce serais utile...
Je suis vraiment dans l'urgence et j'aimerais savoir si c'est possible.
Merci
0
Grégoss'one
18 janv. 2008 à 22:20
Salut Elias,

merci pour l'infos,moi je voudrais savoir si un dvd de restauration était équivalent à un dvd bootable???!! A première vu,je ne pense pas,donc la question que je me pose c'est: est-ce que mon dvd de restauration créer par Recovery peut me permettre de réinstallé windows vista après formatage de mon disque dur?
0
arneaux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 12:14
J'ai malheureusement comme les autres, hérité d'un packard Bell (Home Premium - ). Malheureusement; en j'ai oublié un DVD NBA Live "PC Game". Lorsque j'ai redémarré la machine, elle s'est plantée. Elle me fait remarquée que windows s'est arrété maladroitement et m'offre un choix de modes de démarrage. Je les ai tous essayés. Sans succès, j'arrive à la page "Bienvenu, avec l'animation où il y a les différents profiles. Et là on quitte vista à nouveau et l'écran s'assombrit en ne laissant que le pointeur du curseur avec un fond noir.
0
bonjour,

je voudrais créer un CD vista à partir de mon pc. afin d'avoir un pack de survie de mons sytheme et conserver les dernières mise à joui du systhème.

si il y a des personnes qui ont le meme problème, merci de me renseigner.

philippe esposto
bastia
0
Pour revenir aux ventes liées et compagnie, on ne vous force pas la main à acquerir du Hp ou Acerou autres, ils vous le proposent avec le pc à un tarif avantageux puisque OEM (compris au final dans le prix du PC) et que l'activation de ce dit logiciel ne peux se faire qu'en correlation avec le "tatouage" bios de la machine ...ca c'est pas cool MAIS ...

...Quoiqu'il en soit, le systeme de restauration de ces constructeurs est tres bien fait (à condition de ne pas l'effacer) et vous permet à l'infini de réinstaller votre systeme sans *activation limitée.

Pour les DvD, vous pouvez faire une sauvegarde de votre systeme par backup (proposé la aussi par le constructeur de ces dites machines ^^).


En bref, si vous ne connaissez pas grand chose en informatique, achetez du "constructeur" pour ne pas vous prendre la tete (et sachant que vous ne connaitrez pas la difference avec un machine de guerre ^^) et si vous vous y connaissez, montez ou faites monter votre bête et achetez la licence OS qui vous plaira avec ses avantages et inconvenients aussi.
0
je viens d'avoir un gros souci avec mon pc HP! Il fonctionnait sous vista 32 bits mais je ne peux plus le redémarrer.
On m'a donc conseiller de créer un cd de boot vista sur un pc fonctionnant... Mais je ne sais pas comment faire!!
Ma question est donc ; est ce que quelqu'un saurait me dire comment je fais pour créer un CD de Boot vista 32bit????
0
baleone Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 18:34
bonjour


connaitriez vous un logiciel gratuit pour creer l'image du disc dur de wndows vista
0
salut sous vista et si tu as qu'un seul systéme exploit et que tes options de recupération sont installées tu redemarre ton pc en maintenant la touche F8 enfoncée et dans l'option de démarrage avancée tu choisi réparer votre ordi et tu fais entée et suis la procédure
0
BJR

Avoir 2 DVD ,surtout pas des DVDRW car la manipe ne peut se faire qu 1 fiois.

clic : démarrer

- - : tous les progammes

- - :mon graveur

- - : packardbell image writter


Suivre les indications .

Bon courrage.
0
Bonjour,

J'ai acheté il y a 6 mois un ordinateur MSI M670 sous windows vista.

Je voudrai savoir comment formater sans cd...sachant que ce n'est pas avec les touches Alt F10 au démarrage que cela marchera...

Merci.
0
narusegawa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 10:26
Comment on peut faire pour creer un cd bootable (qui ne ma pas été fourni) de XP SP2 avec mon portable DELL?
Parce que si mon ordi plante j'ai rien pour réinstaller xp...
0
bonjour j'ai acheter un ordinateur acer aspire M1610 avec vista. j'ai installé xp pro le problème c'est que xp ne reconné plus vista j'ai donc crée un dual boot,j'ai redémaré mon ordi et j'ai voulut allé sur vista et la un petit écran bleu qui me di " srashing ...vista " ( j'était pas trop rassurer) puis finallement vista a finit par se lancer et je me suis di que je devrai tout formater.

Problème ... mon ordi était sans cd d'installation je voulai savoir si avec une sauvegarde exuté comme ceci "" panneau de configuration - système et maintenance - centre de sauvegarde et de restauration - sauvegarder le fichier ""
est ce que il y a linstalation de vista comprise avec??? merci de vos réponse a+
0
tezai Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 21:50
Bonsoir

j'ai un souci avec mon nouvel ordinateur portable acer 7720 G ; il fonctionne sous vista et n'est livré avec aucun cd de restauration ; il faut que je le grave moi même via un outil acer : e-revovery management !!! seulement voilà j'arrive à créer des restaurations, mais impossible de les graver (l'onglet "graver le disque" reste inactif!!!).

Si quelqu'un a une idée ....

merci
0
J'ai strictement le même problème... Sauf que je sais d'où ça vient. L'icône reste inactif si le disque dur n'occupe pas une structure spéciale cachée (une partition cachée quoi). Moi ma question est : comment faire pour que le disque dur occupe cette partition cachée ? Moi ça me parait absurde mais c'est ce que l'aide de acer eRecovery Management m'a expliqué.

Merci d'avance !
0
je ne peut pas creer de cd de redemarage sur mon ordi et hp veut me vendre son cd comment fair svp merci
0
jp
cherche veuvenoire07 sur internet tu récupéreras tes master dvd pour une contribiution de moins de 10 euros par pay pal.

personnellement j ai débourssé 49 euros assistance 8 jours comprise chez HP , sans compter la facture téléphonique, pour un résultat nul.
chez veuve ils sont très sérieux et très éfficaces .
cordialement

tavu-milor
0