Bonjour Tous,
Pour répondre a la question de beaucoup d'entre vous. Pour creer vos cd/dvd-rom de réinstallation un utilitaire est fournis dans votre ordinateur pour precedder a la creation de vos configuration d'usine.
en voici quelque une,
Acer : Menu Démarrer/tous les programmes/Dans le dossier "Acer" ou "Acer empowering"/eRecovery manager/
ensuite clics sur créer CD-rom d'usine tout en haut normalement.
Toshiba : Normalement une icone est directement sur le bureau pour cette fin. Sinon recherché dans le menu démarrer!
HP Desktop : menu démarrer/tous les programmes/outils et aide/création...
HP Laptop : menu démarrer/tous les programmes/recovery manager/
Dell : Vous avez déjà les CD-rom avec l'ordinateur si vous les avez perdu google : dell
appeler le service a la clientèle pour savoir comment en commander des nouveau ou pour savoir si c'est possible de les recréer
Gateway : utiliser le logiciel bigfix fournis avec votre ordinateur une description fort détailler s'y trouve.
(certain modèle sont fournis avec des DVD-rom vierge pourvu a a cet effet.)
voila pour les principaux
pour les autre je suis certain que tout ce vous avez besoin de faire c'est de regarder un peu dans le menu démarrer dans tous les programmes je suis certain que vous trouverai votre bonheur.
Je tien a mentionner que si le jeux de disque a déjà été créer il est fort possible qu'une seconde création soit impossible. Dans d'autre cas plusieurs option s'ouvre a vous.
Pour les autre qui n'ont pas la possibilité de les recréer.
Windows en facilement trouvable sur les serveur torrent. Vous avez tous une clé de la version qui est fournis avec votre ordinateur 99% d'entre elle sont sous le laptop ou sur le coté du boitier pour les desktop. il suffit de l'entrer pendants l'installation. Pour les pilote manquant les site web de vos fabriquant réserve une partie de leur site pour vous permettre d'aller cherché tous ce donc vous avez besoin. seul les logiciels ne seront pas tous proposé si certain le sont.
précisons tout de même que pour certains ordi de marque:
mieux vaut parfois racheter les master cd si on a plus la possibilité de les graver, que de prendre d'autre cd d'install meme avec l'utilisation de votre clé perso. vous risquez d'endommager les partitions cachées et créer d'autres soucis. soyez prudent tout de même.
pour les drivers il existe aussi des logiciels capables de vous donner le détail de votre matériel (genre Everest) et même vos clés de registre oubliés.
il existe de même un site plutôt pas mal (je l'utilise moi même) qui fait une recherche en directe de votre matériel et de vos drivers manquants et vous les propose en installation si il le peut.
http://www.ma-config.com/
IQON:
-dans la barre de recherche de "ordinateur" (poste de travail) taper " Recovery Center "
-ouvrir le programme Recovery Center
-choisir "média externe de récupération usine"
-choisir "DVD restauration système" ou l'option "-créer des disques de récupération système"
Cela tient en 1dvd.