Bonjour qqn connait il la possibilité de capturer une page complète document ou article internet qui dépasse l'écran lui même (+ ascenseur vertical ) sur pc c'est FASTSTONE CAPTURE par exemple merci à++++++++
[Multimédia] Faire une capture vidéo de l'écran VoirIl est possible de faire des vidéos de ce qui se passe à l'écran.
C'est utile pour faire des démonstrations de logiciels, des aides ou des tutoriels.
Les logiciels
Il y a pour cela 2 logiciels gratuits: CamStudio et Wink.
Ces logiciels ne sont...
Où est ma capture d'écran faite sous VLC ? VoirSous vlc, il est possible de faire des captures d'écran dont l'image est limitée strictement à la vidéo qui est en cours de lecture. C'est-à-dire qu'on ne voit pas le reste de l'écran.
Pour faire ce type de capture, il suffit de faire comme ceci...
X-Window : Capture d'écran VoirPrincipe
La commande
Exemple de mise en oeuvre
Que fait le script ?
Liens
Principe
Comment faire une capture d'écran lorsqu'aucun logiciel de capture (Ksnapshot, ...) n'est installé sur votre système ?
Le package ImageMagick* (les...
Télécharger Screenshot Captor VoirScreenshot Captor est en premier lieu un outil de capture d'écran. Mais il présente quand même des caractéristiques différentes des autres :
il est optimisé pour la saisie de plusieurs "capture" avec le minimum d'intervention,
la prise en charge...
Personnellement, lorsque je veux imprimer une page Web trop longue pour être capturée par "Shift Pomme 4", alors je l'imprime en choisissant le mode PDF: cela me crée un fichier PDF avec le contenu de la page Web. Cool, non ?
Salut en retour et merci je ne savais pas donc ok j'essaie mais c'était aussi pour avoir une image sur le bureau et la renvoyer par mail ( articles de presse par exemple ) - re merci et à+++++
j'en profite pour te 'livrer' une réflexion personnelle = Dures semailles , Lentes moissons ' cela vaut pour ce forum et pour ++++++++
Bonsoir à Gihef et à Richti et merci pour ces deux conseils complémentaires = Sunrise me semble tout à fait complet et la solution de notre ami Richti est effectivement plus que Cool !!!!!! je n'avais pas compris que cela se traduisait par un enregistrement en pdf de la page web intégrale ce qui permet de la faire suivre par mail - quand je pense au nombre d'articles de presse coupés en 2 ou 3 avec pomme alt 4 j'ai honte ...... encore merci - à+++++