Quel ampli choisir pour 2 enceinte Enceintes Elokance - ELO 10 ?

Fermé
alandu25 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 30 mai 2013 à 12:45
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 21 janv. 2015 à 16:43
Salut , tout le monde !
Hier ,j'ais acheté 2 Enceintes Elokance - ELO 10 :https://www.sonovente.com/elokance-elo-10-p32004.html
et je voulais savoir vue que je suis débutant =D .
Quel ampli choisir ?
Merci de votre réponse d'avance !
A voir également:

1 réponse

Salut,

Sachant que les enceintes font 200W RMS sous 8 Ohm, il faudra un ampli de 2*200W RMS (ou moins) sous 8 Ohm !

Pour t'aiguiller, il faudrait que tu nous donne un budget max (sachant qu'un ampli coûte assez cher... -pas moins de 150€ pour du bas de gamme acceptable-).

Ensuite, si tu t'y connais pas, il aurait fallu demander avant d'acheter, car tes enceintes n'ont AUCUNE basses. C'est en fait des satellites d'un kit 2.1 (2 sat. pour 1 sub). Il faudrait, dans l'idéal (voire même absolument) acheter un subwoofer... La fréquence de coupure du filtre des enceintes étant de 2.5 kHz, ça fera vite mal aux oreilles (si tu veux te rendre compte, essaye avec audacity : Générer - Son -> Forme d'onde : Sinusoïde; fréquence 2500 Hz).

Ensuite, pour l'ampli, il faut éviter les marques bas de gamme premier prix, comme Kool Sound, Ibiza, Mac Mah et tout ça. Mais c'est sûr qu'après la facture grimpe vite...

Réponse utile ou non, n'hésitez pas à mettre votre petit + ou petit - ...
Animateur et webmaster sur Hoax Radio : hoaxradio.free.fr
0
alandu25 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
30 mai 2013 à 22:18
Je préfère changer les enceintes que de racheter un subwoofer ,donc je sais pas quoi choisir comme bonne enceintes + ampli car j'ais que 250 euros pour tout .
Je sais que j'ais peu ,mais c'est la crise :(
Merci pour t'es informations pour les Watts rms et les Ohm .
Vue que je mis connais pas du tout , je te demande gentillement si tu peux me proposer quelque chose .
Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 22:42
250 euros, c'est peu... Très peu...
En neuf, j'avais fait des estimations du rapport qualité/prix minimal qui étaient d'environ 150€ par enceinte sans compter l'ampli. Ce qui équivaut, avec un ampli (ou avec des enceintes amplifiées), à environ 450/500€ pour un minimum de qualité.

Il te reste le marché de l'occase, là j'y ai trouvé mes enceintes actuelles à 100€ la paire et j'en suis pas -trop- déçu (ça reste quand même de l'entrée de gamme) !

Tu peux aller faire un tour sur les petites annonces de Audiofanzine, ou sur Le Bon Coin, ou dans des magasins d'occase (où le matériel est généralement testé avant).

Lien AF (choisis ta tranche de prix avec le curseur en cliquant sur "options de recherche") : https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/?q=enceintes&min=&max=&zc=&sort=date&order=desc<=&lg=&distance=0

Enfin, évite ABSOLUMENT les marques de type Kool Sound (je le redis, et je le redirai)... J'en ai eu, et je peux certifier que ce sont les pires enceintes du monde, ou presque.
0
alandu25 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
1 juin 2013 à 19:00
Tu crois que je peux attendre les grandes fêtes , parce que crois qu'ils font des lots , pas trop chère ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 16:11
Bah, s'ils font des lots, pour +/- 250€, tu trouveras rien de potable...

Franchement, le mieux ça reste l'occase où on peut trouver très bien pour très peu.
Mais si tu peux ou veux attendre, rien ne t'en empêche... Surtout si tu peux gagner quelques euros. Si tu économise, tu pourra acheter un truc vraiment mieux qu'un truc à 250€...
0
alandu25 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
3 juin 2013 à 18:57
Ok , merci pour tout ;)
Et surtout merci de m'avoir répondu rapidement , c'est vraiment gentil !
Allez bye !
0