KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 17:44:15

VMWARE : Redimensionner un disque dur

Rechercher : dans
VMWARE : Redimensionner un disque dur
par badside
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 22 mars 2007 à 13:19:34
Bonjour à tous,

Après avoir créé, à partir de VMWare Workstation, une machine virtuelle Windows dotée d'un disque dur dont la taille augmente de 2 Go au fur et à mesure des besoins, est-il possible, par la suite, de réduire la taille du disque dur ?

Merci d'avance,
Badside.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à badside  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par jpzuate, le jeudi 22 mars 2007 à 14:50:57 Fil de Discussions
Salut,

Ton disque a une taille maximum, donc il n'augmentera à priori pas plus que celle-ci. Quand tu dit qu'il augmente de 2GO à chaque fois, ça veut dire qu'il te crée à chaque fois un fichier de 2GO c'est ça ? Si oui, c'est dû à l'option Split Disk into 2GB files qui a dû être cochée à l'installation.

Quand à réduire la taille du disque, c'est non, sauf à faire des manips conséquentes sur l'OS que la VM Ware héberge (style comme dans le vraie vie : backup, remplacer le disque - restore).

Et sinon le bouton "Défragmenter" ne permettra que de ramener le volume des fichiers à une taille cohérente par rapport à la capacité initiale du disque (et/ou à son volume, s'entend).
Voilà Jean-Pierre Zuate
La Fage Conseil
Répondre à jpzuate

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par badside, le jeudi 22 mars 2007 à 15:21:17 Fil de Discussions
Merci Jean-Pierre pour ta réponse.

Dans mon cas, c'est donc la défragmentation que je dois appliquer. Je pensais qu'une défragmentation ne conduirait qu'à un "meilleur rangement" des fichiers sur le disque.

>>>DIXIT J-P : Le bouton "Défragmenter" ne permettra que de ramener le volume des fichiers à une taille cohérente par rapport à la capacité initiale du disque<<< --> Donc, le volume du disque dur ("fichiers de stockage") se rapprochera au mieux du volume initialement paramétré lors de la création de la machine virtuelle (en fonction, bien entendu, du volume des données présentes actuellement). Est-ce bien cela ?

En fait, pour être clair :-), j'ai effacé beaucoup de données et j'aimerai éliminer de ma vmware l'espace inutile que celle-ci m'a alloué par tranche de 2Go, espace que je n'ai plus besoin maintenant.

Badside.
Répondre à badside

3

Par jpzuate, le jeudi 22 mars 2007 à 15:24:18 Fil de Discussions
Je crains au contraire que les disques de 2GO alloués restent dans le répertoire, qu'ils soient vides ou pas. Honnêtement je n'ai jamais testé le défrag sur un disque réparti en fichiers de 2GO. Je sais que sur un disque de 6GO en un seul fichier le résultat a tét intéressant, en volume et en performances surtout ... Jean-Pierre Zuate
La Fage Conseil
Répondre à jpzuate

4

Par badside, le jeudi 22 mars 2007 à 16:10:16 Fil de Discussions
Ok, merci beaucoup Jean-Pierre.

Je testerai quand j'aurai le temps et donnerai des nouvelles ... ;)

++
Badside.
Répondre à badside

5

Par jpzuate, le jeudi 22 mars 2007 à 16:18:40 Fil de Discussions
"quand j'aurais le temps" : oui, parce que le defrag (ou le compress) de VM Ware prend un certain temps ;-) Jean-Pierre Zuate
La Fage Conseil
Répondre à jpzuate

6

Par Thierry, le vendredi 4 mai 2007 à 17:20:39 Fil de Discussions
Je te conseille d'utiliser le VMware converter.
Tu dupliques ta machine virtuelle et tu peux lui demander de retailler ton disque dur au plus juste (je suis passé d'un fichier de 3.7Go à un de 1.4 Go).

Thierry
Répondre à Thierry

7

Par Katouch_30, le samedi 9 février 2008 à 20:48:09 Fil de Discussions 
Salut,

J'ai installé vmware fusion sur mon mac, pour pourvoir ensuite installer une machine virtuel, windows xp. Tout s'est bien passé, mais quand j'ai installé windows avec mon cd et ma clé, je n'ai malheureusement pas alloué assez de mémoire à windows....Du coup je ne peux rien faire dedans, ni installé mon logiciel d'archi. DONC, j'aimerai que qqn me dise si je supprime ma machine virtuel windows xp, et que je recommence mon installation depuis le début, (en allouant plus de giga à windows !!), ma clé d'activation sera-t-elle toujours valable? ou va-t-on me dire que je peux pas utiliser cette clé, car elle est deja activé !!!

Merci de me répondre....je ne sais pas quoi faire !!
Répondre à Katouch_30
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/11 23h43image vmware vers disque physiqueLogiciels/Pilotes08/03 04h561
05/01 12h02redimensionnement d'un disque durMatériel/Hardware05/01 12h041
25/12 00h53Problème après redimensionnement de disqueWindows25/12 00h530
01/11 13h10Redimensionner un disque durWindows01/11 14h402
Plus de discussions sur « VMWARE : Redimensionner un disque dur » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide