Arnaque frais de résiliation sfr!

Fermé
océricoula Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 29 mai 2013 à 21:51
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 juin 2013 à 18:23
Bonjour,
je vous contacte aujourd'hui pour vous demander un coup de main.
Pour info:
- Je suis abonné chez SFR depuis 2010
- Abonnement à 20euros/mois ( comptant 15euros pour la formule carrée 2H + 5euros d'option ).
- Date de fin d'engagement 23/04/2014.

Mon histoire :

En avril 2012, Sfr m'appelle pour me proposer de faire évoluer mon forfait. Et me propose en effet un forfait le lequel le rapport qualité-prix est plus interessant que mon forfait actuel. Suspicieuse, je demande si l'acceptation de cette offre m'engage en quoi que ce soit. On me répond non. Que cette offre est faite pour avantager les clients fidèles. Bon... au final j'étais gagnante j'accepte.

Quelques mois plus tard, je vois défiler de nombreuses réclames concernant de nouveaux oppérateurs ( free, b&u...). Pensant ne plus etre engagée, je calcule mon RIO et découvre que je suis engagée jusqu'en avril 2014!!!! J'appelle illico SFR. J'apprends que ça allait de paire avec mon nouveau forfait... ... Manquant de temps pour engager des démarches, je me résigne et me jure qu'en avril 2013, bénéficiant de la loi chatel, je résilierai mon contrat mobile chez eux.

Arrive mars 2013, je réalise les simulations avec l'outil sfr pour calculer mes frais de résiliation. En résiliant à 1an pile de ma fin d'engagement, mes frais de résiliation ne s"élève qu'à 45euros. J'entame donc les démarches de changement d'opérateur.
Aujourd'hui, je reçois ma derniere facture SFR, comprenant les frais de résiliation. La note s'élève à 126euros! Hors mon calcul était d'environ 45€ de frais grâce à la loi chatel (15x12/4).
J'appelle SFR. La conseillère m'informe que la loi chatel ne s'applique dans mon cas. Elle n'est application que pour des réengagements de 24 mois et non de 12 mois. D'après elle en octobre 2012, je me serais réengagé. Ce qui est faux! J'essaie de demander les détails du calculs "le total est indiscutable", je demande un n° de service conso "ils n'en ont pas!", je demande à parler un supérieur " personne ne peut prendre mon appel"... Ils ne veulent rien savoir, pour eux je suis « engagé » sur 12 mois, donc pas de loi chatel. Les frais sont légitimes. 20Mn plus tard, j'essaie de rappeler. Une fois mon nom donné, la conseillère ( la même) m'informe que son ordinateur bug, qu'elle me transfere sur un autre agent. Plus de tonalité.
Je compte faire opposition au virement qu'ils doivent prélever sur mon compte demain, en espérant pourvoir le faire à temps. Mais que puis je faire pour obtenir gain de cause???

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
29 mai 2013 à 22:38
Bonsoir
Est tu sur que c'est faux car parfois on dit oui a une offre et du coup on se réengage. Parfois l'option fait que on se réengage pour douze mois et ils nous attrapent comme ça. Si ce n'est pas le cas, il faut prouver que tu es bien sur du 24 mois pour ton contrat et cela rentrera dans l'ordre. Ne fais pas opposition tu vas au devant des problèmes.
0
océricoula Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 06:12
Bonjour,
Je suis sure et certaine de n'avoir jamais donner mon accord à un réengagement. Planifiant mon changement d'opérateur depuis plus d'un an, je faisais très attention quand des conseillers sfr m'appellait.
Ce réengagement sort de nul part, je n'ai aucun papier qui m'en fait part. Et je n'ai pas mes factures détaillées, ayant pris l'option facture par internet quand j'étais chez sfr, je n'ai que le montant de ma note téléphonique. Le détail était enregistré sur mon compte sfr auquel je n'ai plus accés mtnt que je ne suis plus abonnée chez eux.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
1 juin 2013 à 18:23
Il ne te reste plus qu'a prouver que le contrat que tu as pris en avril 2012 est de 24 mois et aussi que tu n'as pas eu de rengagement entre temps c'est surtout sur ce point que tu dois prouver que.... et de ce fait tu es sous le coup de la loi chatel. Bon courage.
0