Rechercher : dans
Par :

[VBA-E] appelle d'un userform par le clavier

Dernière réponse le 26 mar 2007 à 10:53:16 Haseo, le 22 mar 2007 à 12:04:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour;

Voila je voudrai, pouvoir appeler mon UserForm, peut importe sur quelle feuille du classeur on se trouve, a l'aide d'une commande clavier comme par exemple ctrl+a. "un peut comme les racourçi clavier de windows"

Et mon problème est que je ne vois pas quelle méthode je peut utiliser pour faire cella, si sa existe.

Pourriez vous m’aidé SVP.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [VBA E] appelle d'un userform par le clavier » dans :
[VBA] Message pour faire patienter l'utilisateur VoirPetite application pour afficher un message d'attente quand un processus est relativement long. Et en annexe enlever le cadre de l'userForm Introduction L'UserForm Le module public Exemple d'emploi Téléchargement Introduction Un...
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
[VBA] Enlever la croix rouge d'un UserForm. VoirIl est parfois intéressant de supprimer la possibilité de sortir d'un userform tant que toutes les entrées n'ont pas été saisies, mais voilà, il reste toujours cette croix qui autorise l'utilisateur à sortir. Le code ci-dessous permet d'oter cette...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...

1

Papou, le 23 mar 2007 à 15:10:54

Bonjour,
Il suffit de lancer l'enregistreur de macro d'Excel, en lui affectant un raccourci clavier. La macro peut être vide, il syffira alors de lancer l'éditeur de VBA et d'y insérer la ligne suivante :
UserForm1.Show

Ex:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 23/03/2007
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+a
'
UserForm1.Show

End Sub

Espérant avoir répondu à ton attente.

Répondre à Papou

2

Haseo, le 26 mar 2007 à 10:53:16

Cela ma bien aidé

Je pensais que c'était plus compliqué

Le plus compliqué fut de trouver une commande qui n’était pas encor utilisé par EXCEL

Répondre à Haseo