| 8 assunta, le 27 mar 2007 à 16:51:39J'ai enfin réussi à me connecter, mais par des chemins détournés. Comme le modem ne fait pas routeur, j'en ai acheté un (39,90 € chez Surcouf sans Wi-Fi - 65 € avec wi-fi). Pour l'installer, cela ne marchait pas avec le CD d'installation, il a fallu appeler la hot line qui nous envoyé la procédure par e-mail (ce n'est pas la même pour le câble). Ensuite, j'ai mis la connexion en partage avec l'ancien ordinateur, et ça marche. Répondre à assunta | 9 Zeupa, le 27 mar 2007 à 23:21:45Bonjour Assunta
Peux-tu m'envoyer la procédure par email? Ca me ferait gagner du temps. Répondre à Zeupa | 10 assunta, le 28 mar 2007 à 09:35:26Je te fais ça ce soir, quand je serai en face de mon ordi. Pour les e-mails sur mon adresse noos, il a fallu que je fasse appel à la hotline de mon vendeur de PC pour la configurer, mais encore un petit souci : je reçois mais ne peux pas envoyer. Quand tout sera carré, je t'envoie ça, en notant chaque étape.
bonne journée Répondre à assunta | 11 Zeupa, le 28 mar 2007 à 19:10:18 Répondre à Zeupa | ça y est, je peux me connecter sur internet et je peux recevoir mes e-mails sans passer par le portail noos. Alors je récapitule : si votre modem n'est pas routeur, il faut commencer par en acheter un (voir prix plus haut) pour pouvoir mettre votre ordinateur en réseau. Pour l'installation du routeur, si le CD fourni n'est pas bon, il faut appeler la hot-line qui vous enverra la procédure sous format PDF (je ne l'ai pas fait moi-même, donc je ne peux pas en dire plus), mais ce n'était pas compliqué.
Ensuite, pour configurer les e-mail dans Windowsmail, voici les éléments : Aller dans Outils-compte puis cliquer sur Serveur. Le courrier entrant est : pop.noos.fr et le courrier sortant est : smtp.noos.fr - puis dans l'onglet Avancé vérifiez qu'il y aie bien : courrier sortant(SMTP) : 25 et courrier entrant (POP3) : 110
Voilà, pour le moment, j'ai laissé le routeur branché sur mon ancien ordi, je n'ai pas eu le temps d'essayer en branchant directement sur le nouveau PC. On verra ça ce week-end.
Mais en tous cas, comme ça, ça fonctionne déjà, avec un seul PC allumé.
Bonne chance à vous ! Répondre à assunta | 13 Zeupa, le 29 mar 2007 à 10:17:07Merci. C'est une première solution.
Le problème c'est que je n'aurai plus l'ancien PC avec XP.
Il faut pour moi que Noos fonctionne directement avec Vista. Répondre à Zeupa |
| 14 Zeupa, le 1 avr 2007 à 19:09:07Mon beau-frère est passé. Il est informaticien. Ca ne lui a pas posé de problème. Il a branché Vista sur le modem Noos et ça a marché en moins de 2 minutes!
Je ne pourrais pas vous dire comment, mais la hotline de Noos nous dit des conneries. Le cable Internet marche très bien avec Vista!! Répondre à Zeupa | 21 janesmail, le 1 mai 2007 à 11:17:36Peux tu m'envoyer ton beau frere????!!! j'ai le meme probl et ca ne marche toujours pas! Noos ne peut pas m'aider. Pas formé, ils disent!!! grrrr
j Répondre à janesmail |
|
| 15 Macgregor, le 4 avr 2007 à 05:41:29C'est vrai! Après avoir installé vista, j'ai juste eu a brancher mon modem castlenet. Pas besoin de configurer une connexion. Vista en a creer une, choper les dhcp, les dns et l'ip... Y'avait plus qu'a surfer... Bizarrement pour moi, numericable fonctionne mieux sous vista que sous xp... Répondre à Macgregor | Mon modem est un Webstar, et je pense que le problème de base est que ce n'est pas un routeur. La configuration de la messagerie n'était pas la même que celle que j'avais en mémoire sur mon ancien PC. Ceci dit, maintenant ça marche très bien, et plus besoin d'être en réseau, seul le nouveau PC est branché directement sur le routeur. Le fait d'être en réseau au départ permet tout de même de récupérer les fichiers de l'ancien PC, et pour cela, Vista est génial, il propose tout de suite les options de récupération.
Voilà, tout va bien maintenant, ça marche. Répondre à assunta |
|
|
|
|
|
|