Windows Mail-Vista

Résolu/Fermé
Lejakot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 - 22 mars 2007 à 11:28
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 10 janv. 2014 à 20:09
Bonjour,
Je possède depuis peu un Packard Bell IMEDIA 9668, avec Vista Premium pré-installé. Outloock-Express est devenu Windows Mail. Depuis 48h, il est impossible de supprimer deux messages. Explications : lorsque je clique sur le message à supprimer, il apparaît ceci dans la partie réservée à la lecture des messages : Le message n'a pas pu être affiché. Windows Mail a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage de ce message.. Bien. Autre tentative : clic droit sur le message, puis clic sur supprimer, et il s'affiche ceci : Une erreur inconnue s'est produite. Même phénomène en utilisant la croix rouge de suppression !!!
Ma question est évidente, que faire pour éliminer ce dysfonctionnement ?
D'avance, un grand merci.
A voir également:

122 réponses

J'ai eu le même pb de message polluant la boîte d'envoi sans possibilité de l'envoyer. J'ai bien essayé de supprimer le dossier boîte d'envoi (outbox) sur le disque dur mais sans succès.

Après qqes essais, voilà comment j'ai réussi à me débarasser du pb :
- tout d'abord il faut savoir où sont stockés vos messages par Windows (pas si simple). Pour cela, ouvrir Windows mail puis aller dans outils puis options puis avancés puis maintenance puis dossier de stockage. Là Windows vous dit où les msg sont stockés (généralement un truc du genre C:\Users\VOTRE NOM\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail, où Users peut également être nommé Utilisateurs quand vous ouvrez votre explorateur windows).
-ensuite, dans windows mail toujours, sauvegardez vos messages (car je vais les supprimer dans la phase suivante). Pour cà, dans win mail, allez dans fichier, exporter, messages et suivez les indications simples (sélectionnez les dossiers boîte d'envoi, boîte de réception et autres dossiers si vous en avez créés et enregistrez les dans un dossier sur le bureau par ex).
-fermer windows mail.
-ensuite ouvrez votre explorateur windows (ou ce qui en tient lieu parce qu'il ne s'appelle plus comme çà sous Vista) et aller dans le dossier de stockage des msg (cf étape 1) et là supprimez allègrement tout ce qui s'y trouve (sauf le dossier Stationery) : inbox, outbox, fichiers divers... le bug venant de l'un d'eux mais je ne saurais dire lequel. Voilà, en tout cas c'est sans risque, mon pb a été résolu et je n'ai eu qu'à rouvrir windows mail, importer les msg que j'avais exportés (cf étape 2) et recréer mon compte.
17
Nickel, ça a marché pour moi. Merci Merci et encore Merci
0
Bonjour,
J'ai exploré les forums de long en large afin de résoudre un problème de message impossible à lire ou à supprimé. j'ai téléchargé un patch Microsoft sensé corriger le bug. Rien n'y a fait, jusqu'au moment ou je suis tombé sur votre méthode qui a superbement résolu le problème. la difficulté consiste à trouver ce foutu dossier, après ça va tout seul.
a la fin il a tout de même fallu recréer les comptes de messagerie, mais c'est simple.
Bravo et merci à vous, après avoir lu des tas de combines foireuses je commençais à perdre espoir.
C'est, en fait le portable de ma voisine qui avait le souci. Elle est contente et moi itou.
Cordialement.

GM
0
Bonjour, depuis l'arrivée de la nouvelle messagerie MSN sur mon PC équipé de Vista, je reçois des mails avec des fichiers .mht que je n'arrive pas à ouvrir.
Y a -t-il un paramétrage à effectuer pour pouvoir lire ce type de fichier.
D'avance merci.
0
merci
0
Merci de ton aide. Meme aprs plusieurs années ca maeche toujours.

N2GM
0
Impossible de supprimer un message : "une erreur inconnue s'est produite"
Le message qu'il n'est pas possible de supprimer dans Windows Mail peut être dans n'importe quel dossier (Éléments envoyés ou Éléments supprimés).

Fermez Windows Mail.
Activez, dans Windows Vista, l'affichage des fichiers et des dossiers cachés.
Ouvrez cette arborescence : \Users\Nom_Utilisateur\\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail.
Supprimez un fichier nommé WindowsMail.MSMessageStore.
Ouvrez un dossier nommé Backup puis un sous-dossier nommé New.
Supprimez un fichier nommé WindowsMail.MSMessageStore.
Relancez Windows Mail.
Vous pourrez maintenant supprimer les précédents messages ainsi que ceux présents dans un dossier nommé Messages récupérés.
Problème soumis par F. Vivarelli.
8
Un grand merci à toi, car j'avais déjà plus de 400 messages que je ne savais effacer. C'est maintenant chose faite.
0
merci infiniment car cela faisait des mois que je cherchais une solution. Et miracle, ma boite de réception est maintenant vide !!!!!!! super !
0
Solange merci pour tous....
0
Vous êtes des petits génies.. je suis un vieux de 73 ans ai réussi à me débarrasser de ce message mail bloqué par Windows Mail de merde!
0
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
Modifié par daladala le 11/10/2011 à 14:13
Bonjour,

Quatre ans après l'envoi du post de Solange ci-dessus, j'ai utilisé ses conseils pour supprimer trois messages qui "s'accrochaient" à ma boîte de réception, avec le message d'erreur "Une erreur inconnue s'est produite".
Et ça a marché.

Par contre, les sous-dossiers de ma boîte de réception avaient disparu, et j'ai pu les récupérer avec Windows Mail qui les avaient recréés ailleurs, dans l'arborescence à gauche de l'écran, dans un dossier nommé "Messages récupérés".
J'ai re-créé mes sous-dossiers, et j'ai fait un glisser-déplacer des courriers concernés.

Dur, dur .... mais un grand MERCI à Solange (4 ans après).
0
Allo, moi j'avais le même problème avec un message que je ne parvenais pas à suppirmer et maintenant c'est mon windows mail qui ne veut tout simplement plus ouvrir. IL dit impossible d'ouvrir windowss mail initialiser le filtre de courrier indésirable , mémoire insuffisante ou disque plein. Ça c'est le premier message qui affiche quand je veux l'ouvrir et le suivant impossible d'ouvrir windows mail car MSOE.DLL n'a pu être initialisé. Et on peut dire que je ne suis pas une pro en informatique alors je ne sais quoi faire. Merci et bonne journée. Ronany
5
Bonjour,
Je rencontre le meme probleme que celui que vous avez eu en 2007. Pouvez vous me communoquer votre solution
Mervi
0
Bonjour,
Dans rechercher, taper communications. les courriers s'affichent, peuvent être alors supp.
4
Lejakot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
29 mars 2007 à 15:59
Bonjour lili,
J'ai fait la manip conseillée, mais les MSG sont introuvables dans la liste. Par contre dans la boite de réception, les intitulés dans les colonnes : De, Objet, Reçu, sont toujours présents ...
Merci d'avoir suggéré cette tentative.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stilou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
4 juil. 2007 à 14:34
Bonjour,

J'ai installé depuis 15 jours le nouveau programme de Microsoft "Windows Live Mail" (indiqué sur Micro Hebdo) (htpp://get.live.com/betas/maildesktop_betas) qui remplace "Windows Mail" et celui-ci fonctionne parfaitement. Plus de problème de courrier bloqué et de plus celui-ci reprend automatiquement tous les paramètres et les messages de Windows Mail (sauf les contacts que j'ai dû remettre un à un manuellement).

Bonne journée à tous

Stilou
2
papilotte Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 2
26 août 2007 à 16:03
Salut,

Nous avons le même problème et la seule solution a été de réinstaller Windows Vista
a+

Papilotte
2
moi le soucis, je n'arrive plus a lancer le programme !
on me dit qu'une erreur empeche le lancement...
meme avec le redemarrage du pc, en mode sans echec, que dal !
2
J’ai trouvé quelque chose de plus pratique que tout ce que j’ai lu sur le net jusqu’à présent. J’avais le même problème de courrier « insupprimable » du genre « le message n’a pu être affiché ».
A force de tâtonner, j’ai fini par une expérience très simple : sur ma boîte « éléments supprimés », (partie gauche de windows mail), sélection d’un courrier à la fois, puis clic droit sur éléments supprimés, puis clic sur « vider le dossier des éléments supprimés » ; ça marche pour moi ; par contre, pour les courriers qui sont restés dans la boîte de réception, je n’ai pas encore trouvé quelque chose ni de simple la rubrique « vider le dossier des éléments supprimés », n’existe pas, et la rubrique « supprimer » n’est pas activée sur ce « poste », ni de compliqué(parce que je ne comprend pas tout au « charabia » informatique utilisé par les internautes compétents…
peho
1
Bonjour, j'avais ce problème de courriers avec cette solution tout est parti. Merci
0
Merci pour ces conseils , pour moi ça a marché , enfin débarasser de ces messages scotchés dans"elements supprimés" par contre impossible de supprimer les messages bloqués dans la boite d'envoi , je cherche !!!sans succès pour le moment A+ et encore merci
0
melchior > riton
23 mars 2008 à 11:16
Bonjour,
en cherchant les coordonées de solucorva justement pour le remercier de m'avoir donné la solution pour re faire fonctionner la boîte d'envoi de la messagerie (je recevais des couurriel sans pouvoir répondre la boîte d'envoi restait bloquée par un message en anomalie) je tombe sur ton message.
En conséquence je te soumets sa solution "Il faut effacer le fichier windowsmail.msmessagestore dans votre dossier utilisateur appdata\local\microsoft|windowsmail avec explorateur windows si le fichier est en cours d'utilisation tuer la tache processus par le gestionnaire de tâches je ne décris pas tout le monde sait faire et recommencer faire la même chose avec le fichier de sauvegarde situé dans backup newdirectory ouvrir à nouveau windows mail la base se reconstitue..."
Bonne chance, merci à solucorva. J'ai perdu ses coordonnées et son message puisque j'ai pu réinitialiser windowsmail par contre mes contacts ont perduré.
Au revoir melchior
0
Bonjour, j'ai rencontré ce problème ce matin. Impossible de supprimer un mail qui se trouvait dans mes "courriers indésirables" avec le message "une erreur inconnue s'est produite". J'ai juste eu à faire un clic-droit sur le message en question, puis à le "déplacer vers un dossier...". Je l'ai déplacé dans le dossier "messages supprimés" et là, j'ai réussi à le supprimer sans soucis ;-)
0
Message bloqué en boite d'envoi , solution provisoire qui permet à nouveau d'envoyer :

sous WM : outil, option, compte: exporter le compte
modifier le nom du compte,
importer le compte exporté précédemment, changer son non
supprimer le compte du message non supprimable et déclarer "par défaut" le compte renomé (si plusieurs comptes)
c'est terminé.

le fichier insupprimable est toujours présent mais à l'envoi ,au message "voulez vous utiliser votre compte par défaut pour envoyer ce message sans compte utilisateur" répondre "non"

Attendre la solution microsoft pour supprimer le fichier et résoudre complètement le pb ! en attendant répondre "non" à chaque envoi.

Pour ma part même en supprimant le fichier incriminé dans appdata/local/wm/.etc, j'ai toujours le message dans la boite d'envoi
1
bonjou,moi aussi j ai un gros probleme avec vista mail,non seulement je ne peut plus les suprimé,mais je ne rçois plu rien.
merci,si vous avez une solutions.
vravo!!!!!vista
0
Richard Trigaux
28 juil. 2007 à 16:02
bonjour,

je vois que microsoft et linux finissent par se rejoindre: microsoft livre des logiciels buggués dès le départ, et les solutions proposées ici (tout sauvegarder, faire des trucs incompréhensibles) ressemblent fort aux heures de gymnastiques sans filet qu'il faut faire en routine sous linux. (cette vision d'un linux compliqué et fonctionnant mal remonte à 2002, j'ai tout mis à la poubelle après deux mois et je n'ai plus remis les pieds sous Linux depuis, j'espère qu'ils se sont améliorés depuis, sinon avec la dégradation de windows ils pourront arriver à les dépasser).


pour ma part je suis allé avec opera, qui est le meilleur navigateur sous petitmou, et qui a aussi un système de courriel qui fonctionne, mais assez déroutant, car il ouvre plein de fenêtres et mélange courriels et pages internet. Je vous épargne les heures de devinette pour le faire fonctionner: mellon, cliquez ami, sur la bordure gauche de la fenêtre pour activer ou désactiver le volet courrier (et aussi signets, contacts, historique, etc). Aussi si vous voulez sauvegarder des messages, il faut faire copier-coller dans un fichier texte. C'est donc pas si bien que l'ancien outlook express, mais au moins, pour les malheureux qui se sont fait refiler Vista, les messages arrivent et partent.

J'ai pas encore essayé thunderbird, j'ai voulu le proposer à d'autres, mais en France peu arrivent à écrire ce nom juste après l'avoie entendu.


Autre conseil, valable sur tous les logiciels: toujours désactiver les anti-spams ET AUSSI les anti-phishing, qui peuvent vous faire perdre des messages importants. Il y a pourtant des sociétés qui fournissent des données fiables sur les vrais spammeurs, mais au nom de la concurrence il faut pas faire pareil qu'eux.
1
ça marche aussi pour moi
long mais efficace
merci
1
Bonjour, depuis la nouvelle version de la messagerie msn j'ai des mails qui ont comme pièces jointes des fichiers MHT, alors que normalement il devrait etre en pps ou chose du genre. Contrairement aux messages postés ci dessus je suis sous XP, connaissez vous la solution a ce probleme.
Merci
0
Bonjour,
Et oui heureuse de partager avec vous ma solution ! cool !!!
J'espère qu'elle vous sera utile ;)
Allez dans le dossier >>> C:\Users\Utili.....\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders\Deleted Items
Puis suppression du message électronique moi ça apparaissait de cette façon 21A00C86-000000CB
Bon courage !
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
29 mars 2007 à 15:32
Bonjour
"La seul solution arréter Vista ;)"

Voila une réponse qui va faire progresser les choses !

Tiens, une du même type : La seule solution apprendre l'orthographe et aller jouer avec Linux.
0
ils y a certainement des gens qui ont des choses interssantes à dire, franchement, tu dois drôlement t'ennuyer pour écrire ce genre de sôtises, et je reste poli, va tchatter sur msn si tu t'ennuies
0
Voici la solution.
Il faut créer un nouveau Compte Utilisateur Administrateur.
Une fois cela effectué.
Se mettre sur l'ancien compte.
Sauvegarder via Internet Explorer les favoris dans un dossier.
Sauvegarder via Windows Mail les message persnnels et les contacts dans un dossier.
Via l'explorateur Windows copier toutes les données personnelles de l'ancien compte dans le nouveau compte.
le chemin est le suivant : Ordinateur/utilisateurs/nom des ancien et nouveau compte qui contiennent les données personnelles.
Se mettre sur le Nouveau Compte, refaire tous les racourcis sur le bureau, les programmes installés sont accessibles d'un compte sur l'autre via le menu démarrer.
Reconfigurer Windows Mail. et réimporter les Contacts er les messages personnels.
Réimporter les favoris via Internet Explorer.
Puis enfin demander via le gestion de compte utilisateur la suppression de la'ncien Compte et des données associées.
Ps. : le seul pb que j'ai trouvé c'est que les données de l'ancien compte n'avaient pas été supprimées par le système et que j'ai du les supprimer via l'explorateur Windows, voir chemin décrit ci-dessus.
PS: Microsofr n'a répondu aux mails concernant cette erreur dans Windows Mail et se retourne vers les communautés utilisateurs microsoft.
0
Bonjour,

J'avais déjà trouvé cette solution tout au début, mais malheureusement, celà se reproduit aussi sur le nouveau compte. Soit dans la boîte de réception ou éléments supprimés (ce qui n'est pas trop grave) ou bien malheureusement dans la boîte d'envoi, ce qui l'est plus, car là impossible d'envoyer d'autres messages. Et effectivement il faut encore refaire la même manipulation de sauvegarde/création de nouveau compte, et après quelques jours, celà recommence.....

Mutisme de microsoft qui a l'air de s'en f.... complètement. Quant à la communauté d'utilisateurs, presque tout est en anglais.....

Stilou
0
Lejakot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
6 avril 2007 à 15:27
Bonjour,
Cette méthode est conseillée par le SAV de Carrefour. Ce SAV propose de réinstaller Vista, par téléchargement. Il est nécessaire de sauvegarder tout ce qui peut l'être, et le SAV se charge du reste. Mais je pense que le problème ressurgira à brève échéance.
Conclusion : il faut "tanner" Microsoft, jusqu'à ce qu'ils fassent (les ingénieurs informaticiens !!!) le nécessaire pour réparer "l'erreur inconnue".
Cordialement.
0
Stilou > Lejakot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
6 avril 2007 à 16:40
Bonjour,

Merci Lejakot, il faut en effet ne pas arrêter de tanner Microsoft, car je trouve qu'ils ne se bougent pas beaucoup surtout que ce problème n'a pas dû surgir brusquement.

Bonne journée

Stilou
0
le DED > Lejakot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
7 avril 2007 à 21:35
MERCI VISTA

je ne peux plus envoyer de message sauf en pâssant par l'opérateur
l'imprimante ne veux pas imprimer
merci vista et dell

ras le bol
0
nicolas > Lejakot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
18 avril 2007 à 18:05
Une solution de contournement existe mais supprime les messages inbox.

Dans l'explorateur, aller dans Outil > Option des dossiers.
Cocher : Afficher les fichiers cachés.

Désactiver le processus Windows Mail dans le gestionnaire de tâche. Faire CTRL + ALT + SUPPR, onglet Processus, sélectionner le processus WindowsMAil et cliquer sur Terminer.

Aller dans C:\utilisateurs\votre_nom\appdata\windowsmailo\backup\news\
renommer le fichier WindowsMail.MSMessageStore en WindowsMail.MSMessageStore.old

Refaire la même opération dans ....\windowsmail\

Relancer Windows mail.. Fichier supprimé !
0
nicoa62370 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 > Lejakot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
18 avril 2007 à 18:16
Lien utilise pour débloquer les fichiers quand l'application est en cours : Unlocker
0
Lejakot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
5 mai 2007 à 19:21
Bonjour à tous,
Après les MSG impossibles à supprimer, WM n'envoit plus les MSG !!! A ce jour aucune solution pour débloquer WM.
Sauf de télécharger "Mozilla Thunderbird" + "Firefox", et mettre WM en sommeil ... et celà fonctionne très bien.
Cordialement.
0
bonjour, j'ai également le problème vistamail qui n'envoie plus les mails .. sans message d'erreur.
Il a fonctionné correctement pendant 3 semaines et voilà, les messages restent dans la boîte d'envoi, en attendant des jours meilleurs..
Pas de solution??
0
j'ai le même problème!! les mails envoyés avec Windows mal restent dans la boîte d'envoi; impossible de les envoyer!!! Bravo Mcrosoft!!!!!!!!!!!!!!
0
pivoine450 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 > yann
21 juil. 2007 à 08:42
je rencontre le même problème. La solution que j'ai trouvée est de fermer windows mails de le rouvrir.. et de faire cliquer sur envoyer... ce n'est pas très convivial - mais ça "part". Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
0
sagitaire > yann
8 juin 2008 à 09:05
moi aussi j'ai se probleme bravo micrisoft je ne peut plus utiliser windows mail je passe par mon operateur
au moin ses sur
j'ai envoyer plusieur mail mais pas de reponse
0
coco06 > sagitaire
9 juin 2008 à 18:13
Bonjour, j'ai de temps en temps le même genre de problème avec Windows Mail, alors je vais dans Outils/ Comptes et je fais comme si j'ajoutais un nouveau compte d'utilisateur, ensuite je teste et si ça marche, je supprime celui qui ne fonctionnait plus.
0
Stilou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
6 mai 2007 à 11:27
Salut Lejakot

Merci pour ces précisions et souhaitons que "Microsoft" se remue les méninges afin de résoudre ces problèmes...

Stilou
0
Bien vu, PapyD...
ça prend un peu de temps, mais ça marche !

Merci pour cette solution qui permettra d'attendre un debug valable.
0
la methode de papyD ne marche pas pour moi
la dernière fois j'ai du tout reformater
raslebol de vista c'est des pb

mon dossier éléments supprimés est plein de messages que je ne peux supprimer

alors que faire ???
0
Utliliser le logiciel WMutil, cela a résolu mon pb d'envoi de mail
0