|
|
|
|
Bonjour à tous!
J'ai une question à poser concernant l'installation d'OS:
Actuellement j'ai deux disques durs, 120GO (Master) et 160GO (Slave).
Le premier, 120GO, présent quand l'ordinateur à été acheté, contient windows XP home et toutes mes données en une partition (ce qui est assez minable d'ailleurs..).
J'ai acheté un deuxième, dans le but d'avoir de la place supplémentaire pour entre autres permettre l'installation d'ubuntu ( en dual avec XP).
Et voila ce qui me semble le mieux à faire: installer winXP sur le deuxième disque, sur 15 GO environ, y installer Ubuntu ("/" de 6GO, "swap" de 1GO) et le reste en FAT32 (125 GO environ).
Une fois cela fait, je transfèrerait les données du disque 1 sur la partition FAT32 du deuxième disque, puis formatterait le premier.
J'aurai donc finalement windows et ubuntu et une partition commune en FAT32 sur le deuxième disque et une autre en fat32 sur le premier disque. (les fat32 servant au stockage, accessibles de windowsXP comme d'ubuntu).
Mon projet vous paraît-il réalisable? ( si vous avez réussi a lire tout déja merci!):O
La premiere question que je me pose c'est est-il possible d'installer deux fois XP sur deux DD différents, juste quelques jours, pour faire un "transfert"? (licence..)
Merci d'avance! (si vous avez d'autres propositions pour arriver à ce que j'ai mis en gras, allez y! (je n'ai pas de support de stockage)
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
Mon projet vous paraît-il réalisable?
|
Merci de ta réponse!
|
Mais je voudrais savoir, pour le boot, en installant windows sur le deuxième disque, j'aurai automatiquement le choix entre booter sur le windows du premier disque ou celui du second? Je pourrai alors booter sur le nouvellement installé puis installer ubuntu?
|
Avant de répondre ici j'ai relu l'article sur le systeme FAT et je me pose une question (oui, c'est une réponse - question :D ), il est théoriquement possible de faire une partition FAT allant jusqu'a 8 To mais window$ se limite a 32 Go lorsqu'on crée se genre de partition depuis l'os de Microsoft.
|
Oui apparement cette limite n'est valable que pour un partitionage avec windows mais en utilisant un soft comme partition magic on peut faire ce que l'on veut.
|
Salut!
|
Je te répond GeoGeo:
|
Bonsoir a tous j ai besoin d aide je suis entrain d installé ubuntu mais pendant l installation on me met je site (PAS DE SYSTEME DE FICHIERS RACINE AUCUN SYSTEME DE FICHIERS N AETE CHOISI COMME RACINE.VEUILLEZ CORRIGEZ CELA A PARTIR DU MENU DE PARTITIONEMENT.)
|
J'ai Windows XP home sur un disque (C:) de 160 Go. Je désire "monter Linux (Ubuntu), sur un disque dur de 40Go que je viens de mettre en Cable Select sur un autre connecteur ATa de la machine. J'ai gravé les images de UBUNTU V.7.10 Bootable et aussi en cas XUBUNTU pour petites machines si je peus essayer de le monter sur une autre machne moins puissante et plus ancienne (Pentium III 866 mgkz).
|
Salut la compagnie du gratuit
|