Installation OS sans lecteur de cdrom

Résolu/Fermé
niconexion Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 22 mars 2007 à 10:57
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 22 mars 2007 à 18:18
Bonjour,

Voici ce que je voudrais faire : Installer win XP sur un portable Compaq Armada M300 qui ne possède ni lecteur de disquette ni lecteur de cdrom, qui ne supporte pas le boot sur port USB.
La seule chose que je peux faire c'est sortir son disque dur et le brancher en USB sur mon desktop via un adaptateur 2,5' vers 3,5' et un boitier de disque dur externe. Ce qui me permet d'accéder au disque !

Si vous avez une idée c'est cool.

D'avance merci

Niconexion
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mars 2007 à 11:09
salut,

c'est tout à fait possible depuis un poste de bureau un fois le disque dur du portable installé sur ce poste en slave.


Procédure :

1- rendre ce disque dur amorçable il faut tout dabord qu'il soit en fat et non NTFS.

Pour transférer les fichiers système booter sur la disquette et lancer la commande sys d: ( si la lettre du disque dur du portable et d: sinon, mettre la lettre qui correspond). Ensuite un simple copier/coller des autres fichiers fait l'affaire en procédant de puis le poste de travail.

2-copier le dossier I386 ( il ce trouve sur le cd d'XP) sur le disque dur.

3- remettre en place le disque dur sur le portable puis démarrer sur le poste. S'il boot pas sur le disque dur voir dans le setup du bios pour mettre First boot device sur HDD0 en premier ou quelque chose comme ça suivant les bios.

4- une fois booter sur le disque dur tu arrive sur l'invité de commande C:\> tu tapper cd I386 puis une fois dans ce répertoire ( I386) pour lancer l'installation d'XP tu tappe winnt


Normalement tu devrais pas avoir de soucis. Peut être juste pour les drivers, si tu as les cd des drivers pense à les copiers sur le disque dur avant de le replacer sur le portable.


le druide sans la potion.
0
niconexion Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 11:52
Ok, mais je n'ai pas de disquette Win98, je n'ai qu'un CDrom d'install de Win98, et je n'ai pas de lecteur de disquette avec moi.

Comment trouver ces fichiers ? Afin de les mettre sur le disque du portable ?

D'avance merci

Niconexion
0
niconexion Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 13:00
J'ai réussi à copier le contenu d'une disquette de boot WIN98 mais rien n'y fait, impossible d'accéder à command.com, message affiché manque ntldr...

j'en peux plus, si t'es encore dans le coin c'est cool...

niconexion
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mars 2007 à 16:54
Re...

bon je reprend au début.

1- une fois le disque dur sur le poste de bureau tu passe par la gestion des disques puis tu supprime la partition éxistente sur le disque dur du portable.

2- Ensuite tu recrais une partition au format FAT et non NTFS.

3- Récupérer la disquette de Win98 sur mon site ( http://altpc.neuf.fr)

4- Mettre le disque dur du portable seul sur la nappe en mettant le cavalier sur Master (enlever celui du poste de bureau).

5- Démarrer sur la disquette Win98 puis une fois sur A:\> vérifier si la lettre C: correspond au disque dur, pour ça tu tu tappe C: puis dir. Si c'est ok tu vas te retrouver sur C:\> sinon change de lettre jusqu'a trouvé celle attribuée au disque dur. Un fois OK, reviens sur A: en tapant A: après il te reste à transférer les fichiers système sur le disque dur. Pour ça tu tappe sys c:

6- ensuite copier le contenu des fichiers de la disquette sur le disque dur. Pour ça tu tappe copy *.* c:

7- Remonte le disque dur en slave sur le poste de bureau puis copie le dossier I386 sur le disque dur du portable.

8- remettre le disque dur du portable à sa place ' poste portable, cavalier sur Master ' Démarrer le poste puis une fois sur C:\> tapper cd I386 puis Winnt. Winnt lancera l'installation d'XP.

Si jamais j'ai oublié quelque chose, reviens et je verais ce que je peux faire.

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mars 2007 à 17:04
au cas ou tu peux pas supprimer la partition depuis la gestion des disques , boot sur ma disquette et lance fdisk puis supprime la partition NON DOS ' NTFS'. Après remonte une partition en FAT ' primaire DOS'. Ensuite redémarre sur la disquette puis lance la commande format c: /s une fois sur l'invité de commande A:\> Le /s permet de copier les fichiers système en fin de formatage, comme la commande sys c:

Attention! si tu procède ainsi, travail qu'avec le disque dur du portable sur le poste de bureau, pour éviter toutes erreurs de choix de disque dur à partitionner et formater.

Bon courage tu vas y arriver,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niconexion Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 17:37
Merci pour tes réponses, c'est exactement ce que j'ai fait, malheureusement, voici le message qui s'affiche au démarrage de l'ordi : "retirez les disques pressez une touche pour redémarrer"

As tu une idée ?

Niconexion
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mars 2007 à 18:18
tu as fais quoi exactement et à quelle étape
0
bonjour tu est que tu as tout les morceaux de ton pc j'ai un portable ibm qui a des parties detachables disquette et lecteur de cd ceci dit je pense que ton pc ne reconnaitra pas ton os monté sur un autre pc a la limite il vaudrai mieux essayer de faire un montage pour avoir un lecteur de cd
0