CIEL compta 2007, première écriture

Résolu/Fermé
David - 22 mars 2007 à 09:22
 tan - 12 janv. 2009 à 23:23
Bonjour à tous

je débute avec CIEL comptabilité et j'aimerai que ma première écriture au premier janvier 2007 soit le solde crediteur de décembre l'année 2006.

comment faire cette opération.

connaissez vous des forums consacré aux logiciels de CIEL ?

merci d'avance, je galère.

David
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment on passe les écritures d'a-nouvaux (ciel compta), j'ai la balance de N-1
Merci
31
j'ai clôturé ma comptabilité, j'ai bien mes a nouveaux, mais comment faire pour qu'ils n'apparaissent qu'en une seule ligne ... car actuellement j'ai le détail de ceux ci !
10
bonjour
s'il s'agit des ecritures d'inventaire (appelées OD bilan) les passer en journal d'od (operation diverses). le journal des a nouveaux ne sert que pour la reprise des soldes de l'annee precedente (comptes apres cloture comptable), ce journal en general est généré automatiquement par les logiciels, on ne s'en sert que lors de la premiere install du programme ou en cas de crash sans sauvegarde ( la il fo vraiment etre c..)
le journal d'od (operation diverses) sert soit a reprendre une ecriture erronée, soit à saisir les ecritures d'inventaire ( amortissement, provisions, centralisation tva, etc etc)
en cas de saisie au km, attention de bien taper le libelle de chacune des ecritures, c'est un journal tres important.
il serait souhaitable de vous inscrire à une formation de la chambre des metiers sur ciel, afin d'acquerir les bases comptables, c'est gratuit( Faf) et ca rendrea la besogne moins hardue.
bon courage
5
cj55 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 14:21
Bonjour,

moi je suis en train de cloturer mon exercice 2007, apres avoir tout imprimer, mon comptable m'a dit de cloturer avec des A nouveaux.
je ne sais pas ce que cela signifie au niveau manipulation du ciel compta 2007

Pouvez vous m'aider?


Merci d'avance
-1
FABER > cj55 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 16:32
BONSOIR

apres saisie des ecritures d'inventaires appelees od bilan il convient
d'editer tous les etats journaux grds livres balances
puis faire imperativement une sauvegarde
ensuite aller dans le menu deroulant... cloture..... c 'est tout
le journal des a nouveaux est genere automatiquement par le logiciel et sera integre a votre compta N+1 sans aucune demarche
pour vous en assurer vous pouvez apres cloture une balance generale en prenant la date du 1/01/N+1, seuls les comptes classes 1 à 5 y figureront.
bonne compta
0
Bonjour,
dans mon cas j'ai installe ciel il y a peu de temps et je doit rentre les soldes des differents compte de l'année precedente,je dais que je ditles rntre ans l journal des AN mais je sais pas ouplus precisement , j'a ut es cous sur ciel mais jamas eutle as de saisi des anien soldes merci
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapanthererose02
20 oct. 2008 à 09:50
Bonjour, alors moi j'ai un énorme souci avec ciel que je vais vous expliquer, peut-être pourriez vous m'aider?
Je suis actuellement en train de cloturer un exercice mais le probléme c'est que toute mes écritures ne se valident pas.
Mes écritures au brouillard étaient bien écrites en noir et une fois validées en rouge.
Mais j'ai mes écritures d'a-nouveaux qui, elles sont vertes, et quand je fais une simulation, ma balance est correcte mais par contre en ce qui concernce mon bilan et mon compte de resultat, mes écritures d'a-nouveaux n'y apparraissent pas.
De ce fait j'ai répassé une seconde fois les écritures d'a-nouveaux mais de ce fait elles apparaissent deux fois dans le compte de resultat et le bilan et une fois dans la balance.
Ensuite pour tout équilibrer, j'ai voulu effacer les écritures d'a-nouveaux passées antiérieurement, mais malheureusement je n'ai pas la main.
Dès que je clique sur les écritures d'a-nouveaux (inscrites en vert, les premières) ma grille de saisie est vide.

Comment pourrai-je faire?
Cordialement

Elodie
3
Slt,

Il faut saisir des AN au 1er janvier. Dans le logiciel il y a un journal d'a nouveaux

A+
0
Bonjour,
j ai cil comptabilte j'a creer en juillet 206 dans ma premiere annéé j'ai eut un copmtable ,maintenant je dit etré dans ciel mes compte generaux ,on ma dit d'aller dans le journal des a-nouveaux est ce vrai ,j'ai pu ue rentré dans un seule compte .ouvez vous me donner le procede exacte merci
0
Bonjour,
voila je doit saisir les differentes ecritures que mon comptable ma donne pour mon bilan (compte generaux) , mais où doit je les ecrire ,est ce que je peux faire une saisi au kilometre dans les AN ou doit je les saisir ailleurs merci d'avance
0
bonjour,
j'ai saisi une date d'exercice comptable sur ciel compta 2008 du 01/01/2008 jusqu'au31/12/2008.
je souhaite modifier cette date car mon exercice serai du 01/10/2009 au 30/09/2008.
j'ai pas réussi à le faire
qui pourra m'aider????????????
merci
0
Bonsoir

il est vrai que pas evident a trouver pour non initie
alors voila

menu parametres puis comptabilite il fo changer les dates

bonne compta
0
merci beaucoup
0
ytoujda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
8 nov. 2007 à 18:37
Bonjour,

Selon votre situation vous pouvez :
- Avoir le journal des AN généré automatiquement après clôture de l'exercice précédent (2006 par ex) et réouverture de l'exercice 2007.
- Saisir une écriture au journal des AN, correspondant à votre situation (balance/bilan d'ouverture) au premier jour de l'exercice.

Bon courage,
si besoin de plus d'infos, ou mode opératoire, n'hésites pas.
A+
-1
BONJOUR
Je suis sur le journal des a nouveaux sur ciel et j'ai du mal a saisir puis je avoir votre numero pour pouvoir vous expliquer mon pb merci
0