CIEL compta 2007, première écriture

Résolu/Fermé
David - 22 mars 2007 à 09:22
 tan - 12 janv. 2009 à 23:23
Bonjour à tous

je débute avec CIEL comptabilité et j'aimerai que ma première écriture au premier janvier 2007 soit le solde crediteur de décembre l'année 2006.

comment faire cette opération.

connaissez vous des forums consacré aux logiciels de CIEL ?

merci d'avance, je galère.

David
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment on passe les écritures d'a-nouvaux (ciel compta), j'ai la balance de N-1
Merci
31
j'ai clôturé ma comptabilité, j'ai bien mes a nouveaux, mais comment faire pour qu'ils n'apparaissent qu'en une seule ligne ... car actuellement j'ai le détail de ceux ci !
10
bonjour
s'il s'agit des ecritures d'inventaire (appelées OD bilan) les passer en journal d'od (operation diverses). le journal des a nouveaux ne sert que pour la reprise des soldes de l'annee precedente (comptes apres cloture comptable), ce journal en general est généré automatiquement par les logiciels, on ne s'en sert que lors de la premiere install du programme ou en cas de crash sans sauvegarde ( la il fo vraiment etre c..)
le journal d'od (operation diverses) sert soit a reprendre une ecriture erronée, soit à saisir les ecritures d'inventaire ( amortissement, provisions, centralisation tva, etc etc)
en cas de saisie au km, attention de bien taper le libelle de chacune des ecritures, c'est un journal tres important.
il serait souhaitable de vous inscrire à une formation de la chambre des metiers sur ciel, afin d'acquerir les bases comptables, c'est gratuit( Faf) et ca rendrea la besogne moins hardue.
bon courage
5
cj55 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 14:21
Bonjour,

moi je suis en train de cloturer mon exercice 2007, apres avoir tout imprimer, mon comptable m'a dit de cloturer avec des A nouveaux.