Posez votre question Signaler

Comment changer les icones windows [Résolu]

zany 52Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 20 août 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juin 2015 à 10:26
bonjour,
voila j ai entendu dire qu on pouvait changer les icones windows par des icones telecharger sur le net style G.A.N.T par ex mais je ne sais pas comment les installer est ce que quelqu un sait faire ca???
et a beaucoup d endroit ou il y a des liens pour charger des icones on parle souvent de shell qu est ce que c est???
merci
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
Bonjour,

Ayant rencontré aussi quelques difficultés pour personnaliser mes icônes de dossiers sur Windows 7 (seven), et n'ayant trouvé aucune réponse claire, je vous donne ma contribution.

Le problème que je rencontrais est que lorsque je faisais un clic croit sur un dossier, sous-menu "Propriétés" je n'avais pas l'option "Personnaliser".

Méthode :
1/ Il faut être en vue "Emplacement du dossier" et non dans la vue "Bibliothèque de Documents" pour commencer.
2/ Pour y arriver, clic-droit sur un des dossiers, sélectionner "Ouvrir emplacement du dossier", c'est juste au-dessus de "Propriétés".
3/ Une fois que l'on est en vue "Emplacement du dossier" on peut alors faire clic-droit sur le dossier à modifier et on voit qu'un onglet supplémentaire vient d'apparaitre pour Personnaliser l'icône (dernier onglet tout à droite).
4/ Le bouton permettant de changer l'icône se trouve alors tout en bas de cet onglet.

Voilà en espérant que ça puisse aider.

Adlane Belahouel

Source : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-files/how-do-i-change-folder-icon-windows-7-if-there-is/ab7470d7-2be3-4e9e-94fd-99362d4d7f28
antony99- 27 avril 2014 à 19:55
pas compris
Répondre
draner5- 10 déc. 2014 à 20:17
Bjr, cela ne fonctionne pas avec un fichier.exe, l'onglet personnaliser n'apparait pas
Répondre
marpie- 21 janv. 2015 à 12:18
Merci beaucoup ! cela m'a vraiment aidée
Répondre
Mosserie- 4 juin 2015 à 10:26
De la bombe ;)!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+45
moins plus
>panneau de configuration
>apparence et personnalisation
>personnalisation
>changer les icones de bureau(en haut a gauche)
>choisiser vos icones

FIN
alex1234- 27 nov. 2012 à 22:19
oui mais quand on crait ex. un dossier ca revient a son icone d origine
Répondre
Dazzlingirl- 11 avril 2013 à 13:33
Bah oui tu changes l'icône à ta guise à chaque fois...
Répondre
cocono- 11 mai 2013 à 20:54
moi c un autre problème moi ca souvre avec des autre fichiers comme adobe flash player et je veux changez licone aidez moi svp
Répondre
Charlie0Angel- 22 févr. 2014 à 21:33
Moi j'essaie de changer d'icone mais quand je clique sur une image ça me dit qu'il y a aucune icone...
Répondre
MDC- 26 mars 2015 à 16:54
pareil pour moi Charlie0Angel ! mais je ne sais pas comment faire... :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
nyn- 7 janv. 2011 à 16:44
pff...
tu place où tu veut il faut juste t'en rappeler quand tu fait parcourir...
Répondre
guimsiking 223Messages postés mardi 21 octobre 2008Date d'inscription 19 avril 2015 Dernière intervention - 25 juin 2011 à 18:35
Le plus simple (et avec de belles icônes en plus) Marche avec Windows 7

- Clic droit sur le dossier
- "Propriétés"
- Onglet "Personnaliser"
- "Changer d'icônes"
- Dans la fenêtre qui s'ouvre colle ça : C:\Windows\System32\imageres.dll
- T'as plus qu'à choisir !!!

;-)
Répondre
waimsa- 4 juil. 2011 à 23:37
j'ai réessayé de les chager mais sans résultats .. s'il est possible de me redonner une nouvelle solution et merci d'avance
Répondre
geo2856- 10 juil. 2011 à 16:37
Ici tu pourras trouver de chouette icônes de toutes sortes! Amuse toi bien ;)

http://www.customxp.net/PngFactory/
Répondre
foo- 11 juil. 2011 à 01:28
Tout ce qu'il a écrit et juste moi j'ai XP (NT) je l'ai toujours fait comme ça!

Aussi : Clic droit sur le bureau> Propriété> Bureau> Personnalisation du bureau...

Et tu change les icônes!

Aussi un site pour télécharger des icônes : http://icones.pro/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Très simple , vous n'avez qu'a télécharger MicroAngelo et de l'installé sur votre ordinateur.

Une fois terminé, vous allez sur n'importe quelle dossier , HDD , fichiers etc.. et avec un click droit de votre souris , vous allez à apparences. Il est situé vers le milieu de votre context menu soit de la petite fenêtre de votre click droit.

ensuite il ouvre une boite de dialogue , qu'il vous faudra simplement aller à l'endroit que vous avez conservé l'icone que vous voulez remplacer. MAIS ATTENTION vous ne pouvez pas choisir un icon avec l'extension .PNG seulement .ICO , si dans le cas ou vous ne trouvez pas mieux que l'icone que vous désirez et qu'il est en format png ou jpg etc... vous n'avez qu'a vous procuré ToyCon petit logiciel d'environ 2 megs qui peut simplement en glissant a l'interieur de la petit boite ( ToyCon est une boite) vous convertirs tout les formats ou presque , en .ICO ...

voila bonne chance

Programmeur Analyste
banjabi- 6 avril 2013 à 11:52
MicroAngelo est surtout une saleté de vérole à NE surtout PAS installer sur son pc...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Si ça peut aider, pour transformer un fichier (image) .png en fichier .ico et vis versa, il existe une application en ligne qui permet de le faire, sans avoir besoin de télécharger un logiciel sur son pc.

Voici le lien : http://converticon.com/

L'application est en anglais mais est très simple d'utilisation.
Vous devez d'abord cliquer sur "Get Started".
Dans la fenêtre suivante vous aurez 3 boutons, (Back pour revenir en arrière), "Browse" qui va vous permettre de choisir un fichier (image) sur votre pc et "Export" sur lequel vous devez cliquer après avoir choisi une image.
Ensuite vous pourrez transformer votre fichier en .ico ou pour les fichier .ico en .png et vous pouvez aussi choisir la taille de votre fichier.
Pour terminer cliquer sur "Save As" pour enregistrer le fichier dans un dossier sur votre pc.

A+
TheDarkCloud679- 25 août 2014 à 00:40
Pour moi, la réponse qui m'a le plus aidé, merci beaucoup! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Comment passe-t-on en mode "Emplacement du dossier" ?

Vraiment difficile de passer de wxp à w7... On ne trouve plus rien...
Jncrstp- 16 oct. 2012 à 21:44
En fait je crois avoir compris, mais cela ne fonctionne QUE pour les dossiers... Je voudrais modifier l'icône d'un type de FICHIERS, est-ce donc impossible sous w7 ?
Répondre
banjabi- 6 avril 2013 à 12:11
Il n'y a pas de "mode" emplacement, je vous explique :

Quand vous passez par les bibliothèque (par ex "MES DOCUMENTS" )
vous passez par des raccourcis Windows certes très pratiques, mais ne permettant PAS de personnaliser un dossier.
Il faut donc trouver l'emplacement exact du dossier. (appellé aussi "racine" )
Pour cela, clic de droit dessus, puis clic sur "ouvrir l'emplacement du dossier"
là, Windows aura ouvert, comme demandé, l'emplacement du dossier.
Ici, quand vous faites clic de droit sur le dossier, puis clic sur "propriétés", est disponible le choix de "personaliser" puis de là on peut cliquer sur "changer d'icône"
Sous Windows 7, il ne sera ainsi possible de ne changer que les icones de chaque dossiers personnels, mais certains pas les dossiers/fichiers système.
Le "tir groupé" ne fonctionnera pas, il faudra faire vos dossiers un à un
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Je suis sous windows 7 et y a quelques temps toutes mes icones sont devenus les mêmes et du coup il m'est difficile de reconnaitre mes fichiers quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème svp
banjabi- 15 mars 2012 à 14:51
je pense que vous avez tout simplement déplacé modifié ou supprimé votre dossier contenant les icônes, et que du coup windows ne le trouve plus.
solution:
remettre ce dossier à sa place, le restaurer, ou pleurer...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
ou une restauration du systeme a une date antérieur avec une mise a jour comme point de reference...^^
ça marche, deja fait!
sous w7 en touc cas
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment changer les icones windows  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.