Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment changer les icones windows [Résolu]

zany 52Messages postés 24 février 2007Date d'inscription 20 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2012 à 13:53
bonjour,
voila j ai entendu dire qu on pouvait changer les icones windows par des icones telecharger sur le net style G.A.N.T par ex mais je ne sais pas comment les installer est ce que quelqu un sait faire ca???
et a beaucoup d endroit ou il y a des liens pour charger des icones on parle souvent de shell qu est ce que c est???
merci
Lire la suite 

Comment changer les icones windows »

24 réponses
Réponse
+18
moins plus
>panneau de configuration
>apparence et personnalisation
>personnalisation
>changer les icones de bureau(en haut a gauche)
>choisiser vos icones

FIN
iaca- 17 mars 2012 à 18:47
Bonjour,
Cloclo n'a rien compris au message de Zany ou n'a tout simplement pas lu.
masa - 15 avril 2012 à 18:10
Bonjour moi j'ai le windows xp et je ne trouve pas " apparence de configuration aidez moi svp.
Merci d'avance.
Emma29 - 13 mai 2012 à 13:53
Moi j'ai pas apparence et personnalisation ! Que faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut.
Très simple : http://www.linternaute.com/hightech/astuces_xp/icone.shtml
waimsa - 4 juil. 2011 à 23:37
j'ai réessayé de les chager mais sans résultats .. s'il est possible de me redonner une nouvelle solution et merci d'avance
geo2856 - 10 juil. 2011 à 16:37
Ici tu pourras trouver de chouette icônes de toutes sortes! Amuse toi bien ;)

http://www.customxp.net/PngFactory/
foo - 11 juil. 2011 à 01:28
Tout ce qu'il a écrit et juste moi j'ai XP (NT) je l'ai toujours fait comme ça!

Aussi : Clic droit sur le bureau> Propriété> Bureau> Personnalisation du bureau...

Et tu change les icônes!

Aussi un site pour télécharger des icônes : http://icones.pro/
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Ayant rencontré aussi quelques difficultés pour personnaliser mes icônes de dossiers sur Windows 7 (seven), et n'ayant trouvé aucune réponse claire, je vous donne ma contribution.

Le problème que je rencontrais est que lorsque je faisais un clic croit sur un dossier, sous-menu "Propriétés" je n'avais pas l'option "Personnaliser".

Méthode :
1/ Il faut être en vue "Emplacement du dossier" et non dans la vue "Bibliothèque de Documents" pour commencer.
2/ Pour y arriver, clic-droit sur un des dossiers, sélectionner "Ouvrir emplacement du dossier", c'est juste au-dessus de "Propriétés".
3/ Une fois que l'on est en vue "Emplacement du dossier" on peut alors faire clic-droit sur le dossier à modifier et on voit qu'un onglet supplémentaire vient d'apparaitre pour Personnaliser l'icône (dernier onglet tout à droite).
4/ Le bouton permettant de changer l'icône se trouve alors tout en bas de cet onglet.

Voilà en espérant que ça puisse aider.

Adlane Belahouel

Source : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-files/how-do-i-change-folder-icon-windows-7-if-there-is/ab7470d7-2be3-4e9e-94fd-99362d4d7f28
n - 11 févr. 2012 à 15:31
genial merci
balloo - 24 févr. 2012 à 12:00
après des jours et des jours mais merci enfin cela re-fonctionne merci.
aea - 27 avril 2012 à 15:02
Merci ! Enfin une bonne réponse !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Très simple , vous n'avez qu'a télécharger MicroAngelo et de l'installé sur votre ordinateur.

Une fois terminé, vous allez sur n'importe quelle dossier , HDD , fichiers etc.. et avec un click droit de votre souris , vous allez à apparences. Il est situé vers le milieu de votre context menu soit de la petite fenêtre de votre click droit.

ensuite il ouvre une boite de dialogue , qu'il vous faudra simplement aller à l'endroit que vous avez conservé l'icone que vous voulez remplacer. MAIS ATTENTION vous ne pouvez pas choisir un icon avec l'extension .PNG seulement .ICO , si dans le cas ou vous ne trouvez pas mieux que l'icone que vous désirez et qu'il est en format png ou jpg etc... vous n'avez qu'a vous procuré ToyCon petit logiciel d'environ 2 megs qui peut simplement en glissant a l'interieur de la petit boite ( ToyCon est une boite) vous convertirs tout les formats ou presque , en .ICO ...

voila bonne chance

Programmeur Analyste
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis sous windows 7 et y a quelques temps toutes mes icones sont devenus les mêmes et du coup il m'est difficile de reconnaitre mes fichiers quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème svp
banjabi - 15 mars 2012 à 14:51
je pense que vous avez tout simplement déplacé modifié ou supprimé votre dossier contenant les icônes, et que du coup windows ne le trouve plus.
solution:
remettre ce dossier à sa place, le restaurer, ou pleurer...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment changer les icones windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?