Redémarrages intempestifs

Fermé
xdtcho Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 28 mai 2013 à 14:23
xdtcho Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 11:34
Bonjour à tous,

Mon pc redémarre de façon aléatoire depuis plus d'un an, je me dis qu'il est temps de créer un topic, en espérant que vous puissiez m'aider. Je précise que je ne suis pas un expert en informatique tout en possédant quelques acquis.

Ma config:

Cm: Asus M4A88T-V evo
pross: AMD Phenom II x4 925 2.8Ghz
Mém vive: 1 barette 4go
CG: GeForce GTX 460
DD: 2 disques de 150go en raid0 , partition système 100go (17go libres) et données 200go (55go libres). et un 3eme disque 460go (245go libres) , le tout en NTFS
1 lecteur cd dvd
1 lecteur graveur dvd
4 ventilos 120mm dans boitier aéré
écran 1: LG 2340 en 1920p analogique
écran 2: samsung 2253lw en 1600p analogique
clavier et souris logitech sans fils
imprimante hp dcp-145c
ensemble son creative
connexion internet filaire free v5 20 mega (moins de 1 mega en réel)
windows 7 x64 pro
antivirus avast
navigateur principal: chrome
j'ai surement oublier des trucs importants?

Bon le pc plante de façon plutôt aléatoire, des fois il fonctionne impeccablement pendant 3 semaines, la moyenne est d'une coupure toutes les 48henviron, mais aujourd'hui par exemple j'en suis à ma 5eme coupure. Ça arrive plu souvent quand je sollicite une demande graphique: en chargeant une page de photos par exemple, ou en lançant un streaming. Mais ça peut arriver aussi quand j'ai 5 pages ouvertes en mêmes temps, ou quand il cherche a ouvrir une page qu'il ne trouve pas, ou simplement en naviguant normalement sur facebook, ou même quand je lui demande rien (très rare). Je précise qu'il m'arrive de faire des soirées sur World of tank en résolution max, avec mon deuxième écran sur internet pour les temps morts, bref ça peut bien se passer même en plein régime.

Travaux déjà effectués:

- Nettoyage à la soufflette du pc
- réinstallation complète de w7 avec formatage du disque système
- déplacement de la barrette de ram sur un autre port
- vérification mémoire vive avec memtest86 a partir d'une clé usb lancée sur le bios. RAS
- recherche de virus avec avast. RAS
- essayage de divers drivers pour la CG notamment, vérification avec ma-config.com
- installation de speedfan: les tempés me paraissent correctes: - de 60°C

bref ca plante net sans signe précurseur, écran noir et redémarrage avec demande de démarrer windows normalement.

qu'en pensez vous?

Cdt

Tcho'

2 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 28/05/2013 à 14:30
1 : Rien à voir mais libère de la place sur ta partition système... ( 30Go minimum). ton pc se sentira déjà mieux.
2 : As tu essayé avec une autre carte graphique?
3 : je voudrais bien savoir ce que tu as comme alimentation.

Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
0
Salut EGP
1: je libére les données de ma 2nde parttion, j'essayerai tout à l'heure d'agrandir la parttion systéme bien que je n'ai pas encore trouvé de tuto qui explique une methode facile.
2: non pas d'autres cg sous la main
3:Alim bequiet pure power 530w , je l'ai changé il y a 6 mois car l'ancienne(corsair HX 450W) a grillé suites a des problémes de démarage: il me fallait appuyer plusiseurs fois sur le bouton de démarage( ca a duré 3 mois), l'intensité de démarage etait probablement trop importante, enfin j'imagine.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
28 mai 2013 à 15:30
mmm en effet. Il faut libérer de l'espace sur la partition système... pas sur le stockage.
0
xdtcho Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
28 mai 2013 à 16:56
je viens de porter l'espace système à 122go dont 41go libres. Il me reste donc un espace non alloué de 173go que j'aimerai recréer en une partition distincte, mais il m'annonce au moment de la créer:
"Cet assistant vous permet de créer un volume simple sur un disque. Un volume simple n'est possible que sur un disque unique. pour continuer, cliquez sur suivant."
Bref vu que mes disques sont en raid0, je n'ose pas valider de peur d'abîmer la partition système.

Sinon n'y a t'il pas possibilité d'avoir des rapports au moment des coupures? comme l'ecran bleu par exemple.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
28 mai 2013 à 17:01
il me semble que whocrash le fait
0
xdtcho Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
28 mai 2013 à 17:17
il a 50 crash en mémoire dont les 15 derniers détaillés, avec toujours le même récap:


On Tue 28/05/2013 15:06:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052813-27034-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4ADE0C)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80054796B8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Je suis une tanche en anglais, voici donc la traduc google des dernières lignes:

Cette vérification de bogue indique qu'une erreur matérielle fatale s'est produite. Cette vérification de bogue utilise les données d'erreur qui est fourni par l'architecture d'erreur (Windows Hardware WHEA).
Ceci est susceptible d'être causé par un problème de problème matériel. Ce problème pourrait être dû à un problème thermique.
L'accident a eu lieu dans le noyau Windows. Peut-être ce problème est causé par un autre conducteur qui ne peut être identifié à ce moment.
0
j'ai effectué une réparation windows, la partition systéme est donc agrandie, mais le redémarage est toujours présent. Whocrash ne me donne pas de compte rendu pour les derniéres coupures.

Serait t'il nécéssaire d'augmenter la ram à 8go avec une double ram toute neuve?
0