Bonjour!
Voilà, j'ai un problème de connexion : au bout d'un certain temps, toutes mes applications internet se déconnectent. J'ai XP1, internet explorer, une livebox inventel ( 1Mo) et l'antivirus d'orange. La connexion arrive par câble USB 1.1 (because pas mieux sur mon PC de Néanderthal)
_je dois redémarrer mon PC pour retrouver la connexion
_le voyant @ de ma livebox reste allumé quand ça se déconnecte, donc j'ai toujours l'ADSL qui arrive dans la "boite".
_quand je débranche/rebranche le câble USB, ça ne se reconnecte pas, idem quand j'éteins/rallume la livebox. Il faut absolument que je rédemarre mon PC.
_quand il y a une déconnexion, ma connexion au réseau local est annoncée toujours active
_j'ai désactivé : "autoriser le PC à éteindre le port USB"
_j'ai désinstallé/réinstallé l'anti-virus. J'ai pas de virus ou d'antiprogrammes.
Mais ça continue! Bon, je sais plus trop quoi faire. je sais pas si il y a vraiment quelque chose de possible à faire, mais si vous avez une idée par hasard, je suis preneur!
Merci d'avance!

j'ai l'impression que c'est mon PC qui se coupe de la livebox.
Mystère...
pourquoi ne te connectes tu pas en wifi?
as tu été voir dans le gestionnaire de ta livebox ' gerer ma livebox
regarde tes connxeions et vois ce qu"elle t'affiche
En fait j'ai plus le gestionnaire. Ils ne voulaient plus s'ouvrir, alors la hotline d'Orange m'a carrément conseillé de le désinstaller.
J'ai été voir dans la livebox (http://192.168.1.1), et il ne m'indique pas de problèmes de connexion (ou alors j'ai pas vu).
J'ai essayé d'aller voir juste après une déconnexion, mais là il n'y a plus moyen d'accéder à http://192.168.1.1.
il faut que tu réinstalle le gestionnaire que tu peut télécharger sur le site " orange assistance "
J'ai réinstallé le gestionnaire à partir de l'assistance d'orange. Mais je n'y ais toujours pas accès ("à cause de dossiers manquants ou endommagés"). C'est à cause de ce même problème, que la hotline d'Orange m'a conseillé de désinstallé carrément le gestionnaire.
Je l'ai aussi réinstallé à partir du CD, mais toujours pas moyen de l'ouvrir.
fait démarrer -éxécuter tu tapes ipconfig /all et regarde ce qui est affiché
Voilà ce qui est marqué quand je fais ipconfig (je l'ai fais avant qu'il y ait une déconnexion) :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte : l...wers-iaaamjc
Suffixe DNS principal :
Type de noud : Inconnu
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Inventel Gateway
Adresse physique : 00-19-DF-58-C9-0B
DNP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IP : 192.168.1.45
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
Bail obtenu : dimanche 25 mars 2007 19 : 16 : 37
Bail expirant : lundi 26 mars 2007 19:16:37
Merci
tu fais ensuite connexion réseau -propriété statut -prise en charge
et tu va sur réparer
reagarde si ton ip est correct
J'ai été dans connexion réseau et j'ai réparé. J'ai eu un message précisant que la réparation avait été effectuée. Je vais voir si ça marche maintenant.
Sinon, mon PC n'a pas de prise ethernet ou de dongle wifi (il est de 2001). C'est quand même possible d'installer un des deux?
En tout cas, merci du coup de main.
abandonne la connexion USB et installe la cle wifi sur ton PC ou bien achète un cable ethernet droit ou croisé (les 2 marchent) et fait une connexion ethernet avec ta LB