Comment nettoyer gratuitement et convenablement mon ordinateur ?

Résolu/Fermé
zegregue Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - Modifié par zegregue le 27/05/2013 à 17:43
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 27 mai 2013 à 19:16
Bonjour,
J'utilise un ordinateur Asus sous Windows 7 Edition Familial Premium 64 Bits et j'aurais voulu savoir comment nettoyer convenablement se pc?
J'utilise déjà Microsoft Security Essentials comme antivirus que j'exécute environ une fois par semaine, CCleaner et le défragmenteur de disque Windows que j'utilise un peu moins régulièrement.
Donc j'aimerais nettoyer correctement et gratuitement mon ordinateur et j'ai entendu parler d'anti malware, d'anti spyware...
J'aimerais installé d'autre logiciel gratuit pouvez-vous m'indiquer les quelles installé et si il sont utile, et/ou si les miens convienne?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 mai 2013 à 18:29
salut

Télécharge et enregistre ADWCleaner sur ton bureau :

(la grosse flèche verte en milieu de page)

Lance le,(Pour vista/7/8 => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste C:\Adwcleaner[Sx].txt
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
27 mai 2013 à 18:55
Coucou G3n, je ne t'avais pas vu. Je n'avais pas rafraîchi la page
Tu vas bien ?Ca fait un bail !
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
27 mai 2013 à 19:09
on fait aller....:)
et toi ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
27 mai 2013 à 19:16
Ca va, toujours speedée :)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 27/05/2013 à 19:07
Bonjour Zegrege,

-"J'aimerais nettoyer correctement et gratuitement mon ordinateur et j'ai entendu parler d'anti malware, d'anti spyware...
J'aimerais installé d'autre logiciels gratuits, pouvez-vous m'indiquer lesquels [...] et si les miens conviennent?"


En fait, tu as plusieurs sortes de nettoyage :

1) le nettoyage "matériel" du pc : par ex : nettoyer la poussière du ventilateur qui demande certaines précautions à cause de l'électricité statique qui peut détruire les composants électroniques.

2) le nettoyage du système d'exploitation :
-->enlever tout ce qui est inutile, balayer les traces : c'est ce que fait CCleaner
-->ranger les dossiers : c'est ce que fait la défragmentation.
Tu peux télécharger Defraggler de Piriform, le même créateur que CCleaner ici :
https://www.ccleaner.com/defraggler

3) le nettoyage en cas d'infection. Pour cette forme de nettoyage, il n'y a pas de remède magique capable de tout soigner. Chaque infection demande un traitement particulier, avec des outils appropriés. Il faut d'abord faire un bilan pour diagnostiquer de quoi souffre le pc. Ensuite il faut savoir lire les rapports et seulement après déterminer quel outil passer. Si tu n'as pas de connaissances en la matière, il vaut mieux demander sur un forum car ces outils peuvent être dangereux et bousiller un pc si mal utilisés.

Si tu veux on peut faire un bilan et voir ce qui serait le plus adapté pour ton pc.
Cordialement Bridget.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 27/05/2013 à 19:20
Je te laisse continuer avec G3n.
Un point important. Tenir constamment son pc à jour : système d'exploitation, antivirus et navigateurs mais également les logiciels sensibles que sont Java, Adobe Reader et Flash Player. Pour cela, tu peux télécharger update checker de Filehippo ici :
http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/
Quand l'icone disparait, c'est qu'il est temps de télécharger la dernière version d'update checker.
Ne prends que les mises à jour stables proposées, pas les betas
0